Des anciens terroristes du GIA prêchent en plein jour à la ville de Bougie

20
134
Des anciens terroristes du GIA prêchent en plein jour à la ville de Bgayet
Des anciens terroristes du GIA prêchent en plein jour à la ville de Bgayet

BOUGIE (Tamurt) – Une scène hallucinante s’est déroulée hier en plein jour à la ville de Bougie. Deux anciens terroristes du GIA, d’origines de Sétif, et un groupe islamiste ont prêché un discours de haine contre la société Kabyle et tamazight en plein jour.

Ils ont développé un long discours à proximité de la mosquée Ibn Badis à Bougie, selon des habitants de cette ville qui n’arrivent pas à croire leurs yeux. Selon nos informations les anciens terroristes sont financés par deux associations religieuses de Tizi-Wezzu. Ce groupe mènera une campagne pour salafiser les Kabyles durant cette année. Ils sillonneront plusieurs villes de Kabylie. Ce que les habitants de Bougie regrette, c’est la non réaction des autorités locales ni des services de sécurité. La ligue des droits de l’Homme au niveau local est la première à réagir pour condamner cet acte. « Non à la théocratisation de l’Etat et non à l’étatisation de la religion».

La LADDH a appelé « les militants politiques, la société civile et les citoyens de Bougie à réagir à travers une rencontre au CDDH aujourd’hui, mercredi 16 mars 2016 à 16h00 pour décider ensemble d’une action de riposte d’envergure afin de dénoncer le laxisme des autorités et condamner l’occupation des espaces publics par des fanatiques religieux ».

L’affaire est grave. Elle est très grave même, surtout que ces terroristes ont attiré la sympathie de certains adolescents.

Lounès B

https://www.facebook.com/169990513055684/videos/1005953582792702/?fref=nf

20 COMMENTS

  1. Mais que font les kabyles???? Pourquoi laisser un tel chaos à vôtre demeure??? Vous savez ce qui vous pend au nez??? Un peuple bizarre!!! Regardez ce qu’il est devenu de vous pour avoir laisser les banous-hilals vous coloniser!!!! Vous êtes en république de daesch bande de lâches!!!! Réagissez, réagissez, soyez un peu des hommes!!!….

  2. Et les kabyles….(enfin s’il en reste en kabylie) ils attendent quoi pour chasser eux même ces suppôts de satan?
    Après la venue du terroriste belhadj sur la tombe de AÏt Ahmed, maintenant cette vidéo….Ce que je ne comprend pas c’est la léthargie dans laquelle est plongée notre région, où alors et c’est pire encore le pouvoir mafieux à réussi sont entreprise de destruction de la culture kabyle et nous sommes bel et bien arabiser et islamiser pour de bon…je crois que c’est cela en faite.
    Nous, Kabyle démocrate et laïque nous sommes malheureusement mis en minorité par notre propre peuple c’est à dire les kabyle arabo islamisé pire que la gangrène.
    Le pire est à venir….

  3. je vous le dis et je vous le redit,l’état anegerienne est dans une impasse totale ,chers freres kabyles qui vivent en kabylie, qu’il faut demander aux responsable du mak de faire des reunions pour trouver une solution afin de vous faire armer pour vous défendre en cas ces extremistre relegieux et leur complice l’etat angerien qui vont les utilsés comme ils ont fait dans les années 92.vous savez qu’ils essseyent comme d’habitude de trouver un bouc émmissaire pour se faire légitimé auprés des occidentaux.je demande en tant que simple citoiyen kabyle aux rèsponsable du mak de faire appel aux élites kabyles ,aux militaires kabyles,aux policiers kabyles d’etre prét à aider le peuple à une éventuelle préparation d’un génocide en KABYLIE.le jour J va arrivé.

  4. Extrêmement dangereux et affligeant!!!!!. Et qu’attendent les gens de Bejaia pour intervertir et les chasser de cette terre. Ces terroristes en puissance ne sont pas les bienvenus dans cette terre kabyle. Qu’ils partent chez eux faire le prêche. Leurs accoutrements est déjà une insulte. Il ne faut attendre la réaction de la police algérienne. elle n’interviendra pas car elle a peur d’eux? Citoyens bejaouis réveillez-vous?

  5. Le 20 Avril a proche pour la célébration cette historique anniversaire et comme la ville n´Vgayet est le berceau des marches remaquable des partis kabylo-Algerianistes et soit disant des dénonciateurs de leurs alliés alternatives et nihilistes , donc les semi démocrates partis kabyles vont investir la ville de Vgayet par les marches programmés par cette évènement et traditionellement la ville de Vyaget est la plus préférer et favorie ! donc une manipulation politico-laico islamistes pour attérir les intentions psychologique des kabyles Algerianistes ., of Course avec l´appui du diable planifacteur et provocateur pour contrer les neo libérateurs kabyles .

  6. J’ai la rage au coeur de voir ces salaud revenir precher librement sans aucun boujiote s’indigner,ou osent meme lever le doit.

  7. le régime colonial prépare en pays kabyle une bombe a retardement avant son indépendance, si demain celle-ci aura lieux , daccord vous étes devenu indépendant mais notre constante national en l´occurence l´arabité, l´slamité restera lába chez vous afin de vous civilisez!
    On vous obliges d´accepté notre l-quadha meme sans préservatif, on vous lachera jamais, si vous débarquez sur la planète jupiter notre constante vous suivra!

  8. Les badauds devraient plutôt remercier ces bipèdes qui leur ont procuré un moment de détente « zoologique » .Notre journaliste devrait s’intéresser aux personnes qui ne faisaient point attention aux vociférations de ces….. ,et vaquaient à leurs occupations !

  9. Est-ce qu’ils font ça à Sétif? Pour quoi spécialement BGAYET. Ces intrus doivent être chasser par des coups de pierres. C’est quoi cette tenue, et c’est quoi ce discours? Rien qu’à les voir j’ai envie de vomir.

  10. Si vous attendez de l’état arabo-integriste de bouger pour chasser ses propres salafistes qui prechent leur haine contre les kabyles chez eux en place public sans etre inquiété c’est que vous n’avez rien encore compris!!! Le pouvoir et les salafistes font UN, sont comme 2 frères siamois. Le pouvoir mafieux leur donne tous les moyens(construction de mosquées, d’ écoles coranique en kabylie à outrance ) pour
    vous assimiler aux bedouins, et ça marche, car les islamistes trouvent un terreau favorable en kabylie et une oreille attentive et complaisante à leurs prechent. À l’aube du 21ieme siècle vous continuez encore à croire aux supercheries bédouines. MAIS BON SANG, REVEILLEZ -VOUS! !!!!!!!

  11. Chers amis, je pense que le plus important dans cette affaire est le fait que ces terroristes sont invités et financés par deux associations islamistes de Tizi pour une campagne á durée non déterminée. Observez cette complicité entre l’état colonial qui permet de créer des associations islamistes intégristes et interdit de créer des associations culturelles ou sportives et procède á la fermeture des églises, d’une part et d’autres part, observez cet amour charnel entre les fils égarés de la Kabylie (islamistes kabyles et ceux qui se taisent voyant tous ce que se passe devant leurs yeux) et terroristes venus de l’anegerie.
    Kabyles, réveillez-vous !

  12. La riposte est pourtant si simple, un petit groupe d’artistes en herbe sympas, une guitare, une derbouka et des chansons kabyles de notre riche patrimoine.
    Il n y a pas de quoi s’affoler, ils perdent leur temps et ils n’impressionnent personne.
    Vive la Kabylie libre

  13. les boycotter c’est aussi une solution, ne pas venir écouter tous leurs mensonges qu’ils débitent aux naïfs. Une milice qui ne laisserait personne s’approcher de ces satans.

  14. Ils ont ete chasse du reste de l algerie. Maintenant il n y a que la kabylie qui tolere ces agissements. Donc Khaled Nezzar a sauve l slgerie. Il n y a que le ffs et maintenant le rcd qui tolerent les islamistes.

  15. Le wahabisme est une secte dangereuse apprendre au sérieux.
    Depuis les révolution dites arabes des années 1900…..1945).
    Pour nos kabyle en kabylie lever vous , il faut absolument interdire la venue de ses bédouins chez nous .
    Sauvons notre modèle kabyle.

  16. IL s’agit de provocations de la part du pouvoir ,rien de plus. A la solde de l’Etat ces mercenaires n’ont qu’un seul but, pousser les Kabyles à réagir et donner un prétexte aux forces de la répression pour intervenir soit disant dans le but de remettre de l’ordre comme au Mzab . La meilleure réponse est de les ignorer car leur mauvaise graine ne peut germer comme dans le reste de l’Algérie des zombies. Tant qu’ils ne font que parler comme dans cette vidéo avec leur langue honnie ,quel public peuvent,ils espérer à part quelques badauds . A force d’essayer de vendre de force leur camelote il finiront bien par comprendre que les Kabyles ne sont pas des clients pour eux. A nous de continuer de convaincre les indécis que l’araboislamisme n’a jamais rien apporté que le chaos.

  17. Hé oui !!
    Naceria (bejaia) fut une ville de savoir et de cultures ,sa réputation allait au delà des côtes méditerranéen ! Les nobles envoyaient leurs enfants étudiées aux 11em et 12em siecles ville où ils faisaient bon vivre et cosmopolite.
    Ville construite par les Hammadites ( béni Ahmed) bati par El Nacer .L’islam rayonnait en ces moments là.

  18. Vgayeth, au 11 ème et 12 ème siècles, était la capitale la plus civilisée en Afrique du nord ; elle n’a jamais succombé à aucune invasion , aujourd’hui le peule kabyle doit se réveiller pour stopper ses intégristes islamistes bedouins, qu’ ils repartent dans leur pays d’origine à bon entendeur..
    Thamurt thakvaylith iyakvayliyens… il faut chasser ces intrus de la Kabylie; ces salafistes du moyen-âge qui poussent comme des champignons jusque dans nos chers villages.. Hé oui des imams, comme ces abrutis, prêchent dans les mosquées avec la complicité de certains villageois…des prêches dignes du moyen âge. Ce qui nous amènent qu’à une seule issue: LA KABYLIE LIBRE ET INDÉPENDANTE ! POUR ÉCHAPPER A CES HILALIENS , ET QUE NOTRE KABYLIE PUISSE ENFIN RETROUVER SON HISTOIRE AUTHENTIQUE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here