Algérie : Des terroristes attaquent un site gazier à In Salah

4
195
Algérie Des terroristes attaquent un site gazier à In Salah
Site gazier, Ain Salah, Algérie

ALGERIE (Tamurt) – Un groupe armé a ciblé, hier soir, un important site gazier au sud de l’Alégrie. Selon des sources concordantes, Il s’agit du site de raffinage Kerchba, à 200 km au nord d’In Salah. Le groupe armé, en nombre indéterminé mais impressionnant, a attaqué, hier soir, à l’aide de mortier et de lance-roquettes durant plus de deux heures.

Si aucune perte humaine n’a été signalée pour le moment, on parle d’énormes dégâts matériels et une catastrophe a été évitée de justesse. L’activité de cette raffinerie a cessé depuis hier, ajoutent nos sources. Quant aux assaillants, ils ont réussi à prendre la fuite en faveur d’une nuit ténébreuse.

Les militaires algériens ont commencé à ratisser les alentours de ce site, quelques heures après l’attaque. Le champ attaqué est exploité par le même groupement exploitant Tiguentourine, Statiol, BP et Sonatrach. Peu d’informations sont filtrées concernant cette attaque terroriste  et les médias algériens hésitent toujours de donner l’information.

Ils attendent certainement les directives et les consignes des autorités militaires de ce pays qui gèrent ce genre de situation et controle l’information.

 Lounès B

4 COMMENTS

  1. En quoi ça nous regarde, si des terroriste attaquent des biens d’autres terroristes ? La seule chose qui est bénéfique pour nous les kabyles surtout, ce le manque de ressources pour les terroristes au pouvoir, comme ça y en aura de plus en plus moins de chiyates à l’intérieur et à l’international.

  2. qu’ils entament la politique de la terre brûlé, comme ça le pouvoir comprendra sa douleur, à force de vouloir utiliser les salafistes en Kabylie. Les prêcheurs de Vgayeth ne sont autres que des agents barbus déguisés, envoyé par TARTAG, pour provoquer la KABYLIE. Sinon comment vouloir soit disant éradiquer cette peste aux frontières et l’utiliser à Vgayeth?
    Ce sont les groupes islamiques de l’armée » GIA » que le sinistre capo tortionnaire TARTAG réactive en Kabylie.

  3. ils les ont créé , qu’ils payent les consequences , et le peuple est complice , il crois á ce qu’ils racontent.
    que les puis se sechent , et qu’ils se mettent au travail, voila mon souait pour l’al-je-ris .

  4. Bizarre partir au casse pipe assuré et ne pas foncer sur l objectif??? Ont ils été envoyés à la mort avec de mauvais renseignements?? S ils voulaient y survivre ils auraient attaqué de nuit pour pouvoir s’échapper ou choisir un site avec cachés à proximité . En tous cas utiliser les vraies roquettes…. bizarre bizare!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here