Les Kabyles defient Ould Ali El Hadi“Reviens à Tawrirt Moussa le 25 juin ! ”

2
463
El Hadi Ould Ali
El Hadi Ould Ali

TAWRIRT MOUSSA (Tamurt) – El Hadi Ould Ali, après avoir failli être lynché à Tawrirt Moussa, il y a environ deux ans, a « réussi » à faire irruption au village natal du Rebelle Matoub Lounès le 19 mars dernier. El Hadi Ould Ali, ministre de la Jeunesse et des Sports de l’Algérie de 2016, sans diplômes ni parcours professionnel, a profité d’une visite officielle encadrée par des centaines d’éléments assurant sa sécurité pour concrétiser ce qu’il croit  être une revanche sur les Kabyles.  

Pour réussir son coup ( car c’en est un) et se venger ainsi de ceux qui devaient être ses frères s’il n’avait pas choisi le camp des ennemis de la Kabylie, Ould Ali a fomenté cette sortie en la programmant en secret. D’ailleurs, même sa visite dans la commune d’Ath Mahmoud, dans le cadre de la commémoration de la fête de la victoire, elle n’était pas programmée. Il s’agissait d’une délégation de la wilaya. Si la présence de Ould Ali à Ath Douala était annoncée la veille publiquement, tout le monde sait ce qui se serait passé. Il n’aurait pas pu mettre les pieds dans la région. Il s’agit donc d’une visite à la sauvette d’un ministre dont seule l’Histoire se souviendra de tout le mal qu’il a fait à la région de Kabylie.

Après cette incursion de Ould Ali El Hadi à la maison et au village du Rebelle Matoub Lounès, qui se retournerait dans sa tombe (lui qui avait une allergie viscérale à tout ce qui sentait le pouvoir algérien), des citoyens de la région d’Ath Douala en particulier et ceux de Tizi-Ouzou en général lancent un défi public à l’ancien directeur de campagne de Bouteflika pour venir au village Tawrirt Moussa le 25 juin prochain. Ce jour-là, les opportunistes de tous bords n’auront pas droit de cité dans cette région et Ould Ali aura affaire aux milliers de lions kabyles qui lui administreront sans doute une belle leçon. Comme cela fût le cas il y a un peu plus de deux ans.

Lyès Medrati

2 Commentaires

  1. APPEL AUX INTELLECTUELS ET A L’ELITE AMAZIGHE
    Depuis la création de la « LIGUE ARABE » durant les années quarante, par un chrétien libanais MICHEL AFLAQ, (qui n’est même un arabe de souche)
    Le sous continent AFRIQUE DU NORD s’appel désormais
    « MAGHREB ARABE » (MACHREK ARABE MAGHREB ARABE = NATION ARABE).
    En emboitant le pas aux partisans de la nation ARABE, la France officielle à donné à cette dénomination (raciste, xénophobe et ethnocidaire)
    une dimension diplomatique (voir le concept de la politique Arabe de la France).

    Mon appel pour l’élite AMAZIGH consiste à interpeller les médias, les officiels de tous les Etats et les Organisations internationales, sur la nécessité d’appeler cette partie de l’Afrique: « AFRIQUE DU NORD » et non MAGHREB ARABE, qui est une insulte et un dénigrement pour les peuples de cette région, d’autant plus que le premier mouvement crée en 1926, ayant revendiqué l’indépendance de cette partie de l’Afrique s’appel « L’ETOILE NORD AFRICAINE »

    L’exemple le plus frappant est celui des pays de l’Amérique latine ou la majeure partie des populations parle ESPAGNOLE, ceci n’a jamais poussé ces habitants à se revendiquer d’une quelconque nation Espagnole, il en est de même pour les Espagnoles.
    Enfin je termine sur une phrase prononcée par KATEB Yacine en 1981, je cite « l’Afrique à perdue le nord » en parallèle à l’Afrique du Sud.
    N.B. / Les médias et les officiels des Etats Unis d’Amérique utilisent souvent le nom « NORTH AFRICA » contrairement aux officiels et médias français.

    La majeur partie des terroristes sont des gens déracinés (sans identité) ils ne savent pas d’ou ils viennent! Ils s’accrochent à la religion dans son aspect idéologique, (devenue un refuge), Ceci explique le cas de certains Kabyles (en France et en Algérie), qui ne sont pas fières de leurs identités Amazighes, ils sont une proie facile pour les arabo-baathistes pour les transformer en chaire à canons.
    Les intégristes islamistes défendent un projet idéologique totalitaire, qui remonte à l’époque d’ IBN TAYMIA précurseur du SALAFISME/WAHABISME.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici