Plusieurs axes routiers fermés à Bougie

0
385
Plusieurs axes routiers fermés à Bgayet
Plusieurs axes routiers fermés à Bgayet
BOUGIE (Tamurt) – Les villageois de Boughidene ont assiégé, ce dimanche, la mairie et la daïra de Barbacha pour dénoncer la lenteur des travaux de réhabilitation du réseau routier de leur localité. L’état délabré de leurs chemins a été signalé à plusieurs reprises aux autorités compétentes sans qu’elles ne réagissent. Outre ce volet, il y a aussi la défectuosité de l’éclairage public, l’absence d’école, d’unité de soin et autres commodités pour l’amélioration de leur cadre de vie.
 
Le non branchement au gaz de ville et la pénurie d’eau ont été quelques unes des revendications des habitants du village de tsuga, relevant de la commune de Timezrit, qui ont bloqué la route nationale n° 26, menant de Bougie à Alger, à proximité du village agricole engendrant des files interminables de voitures sur cet axe routier fortement emprunté.
 
Pour une question de retard dans le branchement de leurs exploitations au réseau électrique, les agriculteurs de la station balnéaire de souk El Tenine ont bloqué durant la même journée la route nationale n° 9, reliant Bougie à Sétif. A Akfadou et Toudja, ce sont les sièges des mairies qui ont été fermés par les habitants des villages de ces deux communes. Les problèmes d’alimentation en eau potable et de  branchement au réseau électrique en sont les principales causes de ces actions de protestation.   
 
Amaynut 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici