Ould Ali El Hadi veut célébrer le printemps amazigh

6
452
Ould Ali
Ould Ali

KABYLIE (Tamurt) – En visite à Tizi-Ouzou, le ministre algérien de la jeunesse et des sports, Ould Ali El Hadi, a nnoncé la célébration du 20 avril, printemps amazigh, par le pouvoir d’Alger. Par cette annonce, le néo-commis de l’état algérien confirme la situation dans laquelle il se trouve par rapport à la forte demande de l’indépendance de la Kabylie souhaitée par la majorité du peuple kabyle.
Bien que reconnaissant qu’un combat identitaire a été mené depuis fort longtemps, il rabaissera l’événement en « l’étatisant » par le biais d’un parallèle fait avec la guerre de libération tout en reconnaissant implicitement « le colonialisme d’Alger ».   Des hommes et des femmes ont mené un combat pour que cette langue soit reconnue. Il en était de même durant la guerre de libération, quand les Algériens ont combattu le colonialisme pour arracher l’indépendance » soulignera-t-il.
Cette célébration doit se faire, à l’instar des autres actions, dans le cadre de l’unité et de l’intégrité de l’Algérie déclarera Ould Ali El Hadi qui préviendra sur « la manipulation et les dérives » tout en souhaitant la préservation de la Kabylie. Cela prouve tout simplement que le pouvoir a actionné ses relais pour tenter de limiter le champ d’action du mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie lequel prend de plus en plus d’ampleur.
D’ailleurs, en couvrant la visite effectuée à Tizi-Ouzou par ce ministre, l’un  des journaux proches du pouvoir titrera son article L’Algér ie est une et indivisible» pour contrer les adeptes du MAK qui refusent le statut d’Algériens préférant celui de kabyles pour se prendre en charge dans tous les domaines.

6 Commentaires

  1. Le fait que le pouvoir insiste sur l’unité de l’algérie signifie qu’il ressent le craquement de cette chimère que lui a léguée l’ancien colon.

  2. les hyppoctrites se reveillent ,le ma k leur fait peur ils donnent la carotte aux kabyles pour detourner de leur intention de prendre leur independance !!!apres ils donneront le baton ,tafsut oumazight appartient a ceux qui l’ont initier c’est avril 1980 mouloud mameri et le valeureux peuple kabyle et personne d’autre,ne melangeons pas les genres et rejetons ces arabo-islamistes devenus berberes .

  3. Quand DAECH pointera son nez, ils ferons appel aux berbère pour venir a leur secours.
    Comme d’habitude. C’est pour cette raison qu’ils crient a tout va (ALGERIE UNE ET INDIVISIBLE).
    Bien sur eux seront bien planqués.
    Cette débrouillez-vous bande de traitres.

  4. J’espère du fond de moi même que les kabyles dans leur majorité font preuve d’une grande maturité politique, de discernement , et de clairvoyance pour ne pas tomber dans le piège macabre tendu par le pouvoir mafieux pour les derouter de leur combat juste, et salvateur de leur patrie en voie de déliquescence. Toutes les avances que ces loups font aux kabyles pour les amadouer, tellesque la pseudo-officialisation de la langue amazigh, maintenant l’officialisation du printemps berbère ce n’est que de la poudre aux yeux dans un but bien précis qui est de les aliener, les affaiblir pour mieux les maîtriser. Je ne sais pas ce qui se prépare en ce moment mais je m’attends au pire et à l’inattendu! !!!!! Les sorties des kds sur la scène public pour dénigrer le MAK et draguer les kabyles par de pseudos annonces ne présagent rien de bien. SOYANT VIGILANT PLUS QUE JAMAIS, car le pouvoir est AUX ABOIS!!!!!

  5. Azul.il est temps de prendre notre envole;et de quitter le royaume des aveugles ou le roi est borgne et impotant les 2 en meme temps.Car notre salut n’est autre que l’independance et cela leurs donne un cancer generaliser.Ils peuvent tout faire le divorce est intamer et deffinitif.

  6. Cela ne m’inspire qu’ne chose , la citation de Kateb Yacine: « Ils nous tuent et ils nous rendent hommage. »
    Le cynisme du pouvoir mafieux na pas de limite, bien aider par ses lèches bottes que sont les kds , les partis algérianistes (rcd , ffs).
    Ils veux venir manifester le 20 avril prochain en Kabylie?
    Prenons le aux mots, qu’ils viennent lui est ses sbires, ils auront le même accueillent que lorsqu’il est venu au village de Matoub.

    « Les cons ça osent tous, c’est même à ça qu’on les reconnait. » -Réplique tirer du film « les Tontons flingueurs ».-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici