Un mouvement citoyen appelle les Algériens à boycotter le Hadj 2016

5
121
Un mouvement citoyen appelle les Algériens à boycotter le Hadj 2016
Un mouvement citoyen appelle les Algériens à boycotter le Hadj 2016

ALGERIE (Tamurt) – Un groupe de citoyen algérien mène une campagne pour sensibiliser les Algériens à boycotter le pèlerinage à la Mecque cette année.  Un pèlerinage appelé en arabe el Hadj qui est au fait le cinquième pilier de la religion musulmane.

Ce qui est étage dans cette campagne,  qui est au fait une première en Algérie, ce n’est pas le pris  exorbitant de 500 000 dinars algériens que chaque pèlerin doit débourser pour accomplir ce rituel périlleux dans la lointaine Arabie Saoudite, mais autres choses. Les arguments avancés par les initiateurs de ce mouvement ont décidé d’agir de la sorte pour rejeter la politique de l’Arabie Saoudite qui n’est pas compatible selon eux avec les principes du monde arabe, sauf que personne n’a jamais entendu parler de ces principes et personne ne sait de quoi il s’agit au juste.

Même si l’Arabie Saoudite ne respecte aucun principe ni humain  démocratique, aucun autre pays arabe  n’a fait mieux que ce pays wahhabite. Toutefois, tout le monde sait que la vraie motivation de cette campagne est le soutien de l’Arabie Saoudite à la cause marocaine dans sa préservation de ses régions du Sud ce qui est contradictoire au « principe » algérien qui soutient les yeux fermés le Polisario.

Toutefois, les chances de voir des échos favorables à cette campagne en Algérie sont minimes. Plus de 400 000 Algériens postulent chaque année pour effectuer le rituel d’El Hadj pour un quota de 35 000 places accordées par l’Arabie Saoudite. Pour La Kabylie, le nombre de fidèles qui accomplissent ce rituel est très insignifiant par rapport au nombre d’habitants de ce pays.

Lounès B

5 COMMENTS

  1. Cet histoire du polisario empoisonnait tant de gens et surtout les arabophones algériens qui tiennent tant à la création d’une nouvelle raboublique arabe qui s’ajoutera a 21 autres raboubliques bananiers arabes où les droits humains sont inexistant. Mais vous n’êtes pas mieux que le roi arabe du Maroc et ses sujets berbères arabisés qui gouverne le pays amazigh en Afrique du Nord (celui qui se dit encore descendant du prophète Mahomet d’Arabie. Comment un arabe peut-il régner sur un pays que n’est pas le sien ou celui de la race dont il était issu?

  2. Mais pourquoi l’Arabie apporte son soutien à M6? Tout simplement l’Algérie n’a pas participé contrairement au Maroc à la coalition Arabe pour détruire le petit pays de Yemen. L’Algérie n’a pas participé contrairement au Maroc à la coalition islamique pour achever ce qui reste de la Syrie. L’Algérie n’a pas accepté de nommer le Hizbollah comme un groupe terroriste. Voila les vrais raisons qui ont poussé les Al Saoud d’investir au dans les territoires occupées par les colons Marocains. Il ne faut pas oublier aussi que les Al Saouds viennent faire du tourisme sexuel chaque année au pays du Makhzen.

  3. Avec les musulmans, spécialement d’origine Arabes, on n’est pas à une contradiction près. D’une part, en référence au Coran, Dieu doit être considéré comme unique, omniscient, omnipotent et d’autre part, ils ne se gênent pas de rehausser au rang de divinité un homme (Mohamed) alors même qu’il n’est qu’un messager de Dieu. A tel point point que l’on se demande raisonnablement si ces musulmans croient réellement au bon Dieu ou en Mohamed, (le messager ?). Économiquement parlant, si le hadj fait le bonheur du pays hôte (Arabie Saoudite), il devient par contre fort problématique pour les pèlerins et leurs pays d’origine et d’un point de vue religieux, philosophique et moral, cela n’a aucun sens d’effecteur des milliers de kilomètres pour aller s’adonner à des rituels dans le pays (Arabie Saoudite) de toutes les turpitudes, des infamies, de l’immoralité, de la décadence et de l’inhumanité. Pour se racheter de ses péchés auprès du bon Dieu, celui-ci est partout présent en ce sens qu’il n’est nullement besoin de se déplacer sous contraintes d’un endroit à un autre pour espérer commisération et grâce divines. Le véritable pèlerinage est une lutte permanente et de tous les instants que doit assurer tout un chacun pour faire triompher le bien contre le mal, c’est être positivement, entièrement et sincèrement et ne pas paraître faussement et hypocritement. Les dépenses faramineuses qui grossissent encore davantage le trésor des Al-Saouds, devraient plutôt être utilisées pour des œuvres plus utiles et pour le bien être de l’humanité. Sur un autre registre, on est tenté de dire que le hadj contribue, à l’insu de ses auteurs, à alimenter les entreprises terroristes et à accroître le malheurs de plusieurs peuples, particulièrement musulmans.

  4. le Hadj est une pratique paienne qui existait en Arabie bien avant l’Islam. Quand la nouvelle religion est apparue , il fallait inclure toutes les pratiques religieuse paiennes Quoreishite sinon la population ne joindras pas la nouvelle religiont. Quand j’etais petit ma mere me racontait tous les ragots « miraculeux » qui se produisaient durant la periode Hadj comme ces pierres lancees contre Shitan et qui disparaissaient du jour au lendemiain, bien sur ramasses par les autorites Seoudiennes Depuis ma mere a ete eduquee sur toutes ces supercheries arabes.

  5. C’est une honte de piétiner nôtre culture et identité en allant se prosterner chez l’ennemi, le génocidaire fossoyeur du peuple berbère et en particulier le kabyle et le mzav..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here