La mère de Hafid Derradji demande à son fils d’arrêter d’écrire

8
978

ALGERIE (Tamurt) – Il a fallut l’intervention en personne de la mère de Hafid Derradji  pour que ce dernier cesse enfin d’écrire. Dans un long article Hafid Dearraji a affirmé aujourd’hui  qu’il ne rédigera plus de « chroniques » dans un journal algérien, et ce,  suite aux ordres de sa maman qui l’a supplié de mettre fin à ce qui ne le concerne pas.

Enfin il l’a écouté. Derradji aurait dû ne jamais écrire dans une langue (le français) qu’il ne maîtrise même pas et de ne pas se mêler de politique. Hafid aurait dû rester dans le journalisme  footballistique, un domaine qui est à sa portée et rester aussi dans sa langue arabe. «  Ses chroniques sont refaites entièrement à la rédaction et il faut d’énormes efforts pour les corriger.

« Enfin il a arreté, cars les journalistes de notre rédaction sont agacés  par la réécriture de ses articles et je pense c’est pour cette raison qu’il a arrêté et cette histoire des ordres de sa maman c’est juste une petite excuse de sa part », nous a déclaré un journaliste chargé, un certain moment, de corriger les articles de Hafid Derradji. Pour rappel, ce speaker d’une chaîne salafiste du golf,  avait versé son venin sur le MAK l’année passé. Il a qualifié les responsables du MAK d’homosexuels sur ses murs des réseaux sociaux.

Lounès B 

8 COMMENTS

  1. il na jamais dit ça, je lai entendu dire choudhudh en arabe qui a un sens large de extremiste , mais lorsq on dit choudoud djinsi lá on peut parler d homosexualité ou tout autre forme sexuelle diferenre d heterogene.
    donc vous l accusez a tort, et vous savez que vous ecrivez des mensonges qui ne passent nulpart, il a raison vous un autre type d extremiste vaut rien, vous n avez pas de popularite meme chez vous , donc on parle pas de la societé.
    tanmirt

    • Je te rappelle également toi le connaisseur de l’arabe et défendeur des chouadh le sens de mots chadh en pluriel: chouwadh= homosexuels et choudhadh (choudhadh al afaq) = voleurs et dérapés.

    • Il se prend un peu trop pour un filo-zoph ce vieux Hafid !!!!! Il n’en peut plus de piocher dans un vocabulaire désuet pour qualifier le mouvement souverainiste mais comme on dit la caravane passe et les …….

  2. Il fait la réplique a Kamel daoud . le grand écrivain de l’oranie.
    Deradji se veut être celui du constantinois.

  3. desolé, il a critiqué le system plusieur reprises, je me souviens un fois il est invité par telefone sur un plateau avec saadani l ex coach sur le plateau, et daradji a bien critiqué le system, et il a bien mentionné que c’est les mentalité qui detruit le foutball et bien sûr on peut comprendre qu’il parlait critiquait de la meme maniere le system algerien entier .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here