D’après Benchikou, l’Algérie a sauvé Chakib Khellil de la justice Italienne

0
519
Mohamed Benchikou
Mohamed Benchikou

ALGERIE (Tamurt) – Le journaliste algérien Mohamed Benchkou, ancien patron du journal Le Matin fermé par Boutfelika, est revenu dans une chronique pertinente sur les varies raisons du retour de Khellil en Algérie. Selon ce journaliste qui est informé de ce qui se trame au sommet de l’Etat algérien, Chakib Khellil  est cité dans une grave affaire de corruption en Italie, de ce fait il risquait de se voir livré par les USA à ce pays européen.

D’après les dires de l’ancien directeur du Matin, si Khellil sera livré à la justice Italienne, il dévoilerait d’autres secrets sur de graves affaires de corruptions en Algérie et d’autres noms seraient cités.  Son rapatriement était alors plus qu’impératif pour les décideurs algériens. Ces derniers ont tout fait alors pour faire rentrer Chakib Khellil en Algérie et en catastrophe pour éviter de voir d’autres noms de hauts dirigeants algériens étalés dans la presse dans monde entier.

On peut en déduire que ce n’est pas la petite personne de Khellil qui est sauvé, mais c’est le régime algérien qui est protégé à travers cette réhabilitation qui a surpris plus d’un.  Benchikou, qui a passé quatre années derrière les barreaux à cause des ses écrits,  n’est pas tendre avec la famille de Bouteflika et le régime qu’il a qualifié d’organisation D’escobar.

Lounès B  pour Tamurt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici