Erdogan qualifie de Polisario d’organisation terroriste

8
862
Erdogan qualifie de Polisario d’organisation terroriste
Erdogan qualifie de Polisario d’organisation terroriste

TURQUIE (Tamurt) – Le président turc, Erdogan, a fait une déclaration claire aujourd’hui sur la position officielle de son pays avec le Maroc. L’information est largement diffusée par la presse marocaine. Pas seulement, il a affirmé sont soutien indéfectible au Maroc dans le dossier des régions Sud de ce pays, mais il a sévèrement critiqué l’organisation de Polisario et l’Algérie qui la finance.

Pour Erdogan le Polisario est un risque permanent dans la région d’Afrique du Nord, mais c’est une «  organisation terroriste qu’il faut combattre ». Pour Erdogan la communauté internationale doit soutenir  le Maroc pour ne pas affecter cette région par un conflit armé qui ne fera que propager le terrorisme dans la région. L’analyse d’Erdogan est juste. Le Polisario est perçu de plus en plus dans le monde comme une organisation déstabilisatrice et ne représente que les décideurs algériens.

Reste seulement à savoir si l’Algérie réagira aux propos d’Erdogan, elle qui a sacralisé la cause Sahrouie. Presque aucun autre pays au monde ne reconnaît le Polisario, sauf l’Algérie. La création de cette organisation par Boumèdienne en 1973 était dans l’objectif de ne jamais réaliser l’union nord-africaine et créer surtout un Etat arabe aux pays de Tamazgha.

Lounès B

8 COMMENTS

  1. meme si je suis amazigh marocain je lui dis met ton soutiens là ou je pense,espèce de terroriste ikhwanniste, je le déteste depuis ce qu’il a fais aux kurdes (peuple ami des amazighs)

  2. Mais arrêtez il faut être honnête. Mais Erdoghan est un Khalif qui entraîne de massacrer les kurdes. En plus c’est le plus grand terroriste de la planète. C’est le numéro 1 de DAECH. La Turquie est la plaque tournante du Daech. Pour aller combattre en Syrie ou en Irak, vous devez passer par la Turquie. Le pétrole de Daech en provenance de la Syrie est géré par le fils d’Erdoghan. Donc ce n’est ce terroriste qui vient nous donner de leçons de terrorisme. Polisario tout le monde le connait, est une organisation qui lutte contre son indépendance. point barre. Ce sont les mensonges du Makhzen qui veut salir les Sahraouis. Quant à Erdoghan qui vient s’aligner avec le Makhzen, tout simplement il a reçu un ordre des pays de Golfe (avec quelques dollars) pour essayer de sortir le Makhzen de son isolement.

  3. Le polisario et une creation algerienne qui a cree aqmi mujao elle a des affinite avec tous les groupuscule terroriste du sahel tous les pay frontalier ont des problemes terroriste mali tunisie lybie maroc tous les chef terroriste sont algeriens ce pay qui n existe que depuis 1962 et un cancer pour le mahgreb que peut attendre de ce pay a part jalousie et traitrise le sahara orientale vole au maroc une partie de la tunisie et de la lybie

  4. Non je regrette Jb, vous êtes à coté de la plaque. Le MUJAO est une organisation crée par les services du Makhzen.

  5. L histoire est claire les années 70 l algerie était le bastion des terroristes du monde on oublie jamais le terroriste Carlos quu tue partout dans le monde des êtres humains. Recherché par toutes les polices du monde était toujours reçu en algerie à bras ouvert par un certain Bouteflika ministre des affaires étrangères d algerie . En plus la décennie noir vécue par le peuple frère algérien à près le coup d État sur le fis à été orchestré par les renseignements militaires algériens et les officiers mis hors circuit le déclarent à haute voix à travers des interviews et des récits. Et on doit s attendre au pire avec les officiers français d algerie .la dernière preuve celle du complexe gasier. Un peu de jugeote un complexe hautement sécurisé à été attaqué par trois terroriste en plein sahara incroyable c est un scénario préparé et réalisé par l armée et on sait pour quoi. En plus lire les documents de wikiliks et les journaux japonais et on connaît très bien la crédibilité des japonais……

  6. le polisario est une organisation politico militaire crée par le sinistre boumdiene et ses hommes de mains pour porter atteinte à l’union entre les amazighs du Maroc et les Kabyles en Algérie ,nous au tant que mouvement souverainiste kabyle MAK ,nous assurons le MAROC de notre soutien indéfectible contre cette république fantoche arabe sahraouie que la mafia d’Alger essaye contre vent et marée de fonder sur la terre Amazigh.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here