Que font alors les services de sécurité en Kabylie?

2
147
Que font alors les services de sécurité en Kabylie?
Que font alors les services de sécurité en Kabylie?

KABYLIE (Tamurt) – Gendarmes, policiers, agents secrets, militaires dans chaque coin de la Kabylie, mais la sécurité et la stabilité sont loin de voir le jour. Une question s’impose : que font alors tous ses hommes armés du régime raciste d’Alger en Kabylie ?

L’arrestation d’un kamikaze par des simples citoyens à Maatkas, qui a évité un carnage en plein ville de Tizi -Wezzu, indique que la sécurité est le dernier souci de ces services de sécurité. Leurs nombres impressionnants dans la région n’est pas pour sécuriser la population ni ses biens, mais pour surveiller  les opposants au régime et plus particulièrement le MAK.

Comment des simples citoyens ont pu identifier un kamikaze mais pas les services de sécurité?. Ces derniers au lieu de passer leur temps à écouter les échanges téléphoniques des activistes opposants, ils doivent s’occuper de la sécurité des Kabyles. Pourquoi les services de sécurité laissent agir les terroristes islamistes en Kabylie ? Leur laxisme n’est plus à démontrer.

La situation est grave. Soit le pouvoir Algérien ne peut pas assurer la sécurité des Kabyles soit c’est lui-même qui crée cette insécurité et qui gère même le terrorisme. Dans les deux cas c’est une gravité à laquelle les Kabyles doivent réagir.

En un mot, il faut un Etat en urgence en Kabylie.

Lounès B

2 COMMENTS

  1. C´est le danger qui guette le pays kabyle poste Radp, notre nouveau État doit s´organisé intelligemment pour recupér à temps tout ces veilles armes qui sont depuis quelques années transporté par l´radp dans notre pays par le billet de leur systéme colonial, justement afin d´evité, dabord dans l´avenir les mauvaises surprise se produise et puis mettre en place sa politique de l´aremement, ce que on appelle dans jargon de l´Etat « la violance légale », pas laissé les armes tombé entre les mains des petits schip qui pourraient faire tout et n´importe quoi!!

  2. Ces milices de l’insėcuritė sont lá pour surveiller les dėmocrates kabyles pour les empêcher de voir la lumière.
    En aucun cas il ne ce soucie du bien être de la population kabyles, bien au contraire, les faits démontrent le contraire: clochardisation, kidnapping, arabisation, salafisation de la sociėtė, envoie de terroristes repenti pour gerer les mosquėes…tous cela pour dėtruire toute revendication dėmocratiques et plus rėçamment la rėcupėration des symboles kabyles.
    La guerre totale est dėclarer aux kabyles pour un seul but: dėtruire à jamais l’identitė kabyle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here