Nourdine Aït Hamouda accueille chaleureusement Malika à Tassaft

10
209

TASSAFT (Tamurt) – Nourdine Ait Hamouda, fils du légendaire colonel kabyle Amirouche, s’est réconcilié aujourd’hui avce la sœur de Matoub Lounès, Malika Matoub. L’ancien député du RCD, accusé pourtant par cette dernière d’avoir participé à l’assassinat de son frère, l’a accueilli chaleureusement  à Tassaft Ouguemoun, à Iboudraren, à l’occasion de la commémoration de la mort d’Amirouche.

Faut juste rappeler que cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre algérien des Moudjahidine.  On se demande les raisons de ce revirement de Malika. Dans ce cas, cette dernière reconnait que Nourdine n’a rien à avoir avec l’assassinat de son frère. Pourtant lors du procès des deux accusés dans cette affaire qui s’est déroulé en 2012 au tribunal de Tizi-Ouzou, Malika Matoub avait exigé la présence de Nourdine Aït Hamouda et de Saïd Sadi pour la tenue de ce procès, on l’accusant avec des propos à peine voilés  de connaître la vérité sur la mort d son frère.

Malika Matoub donnera peut être plus d’explications sur sa réconciliation avec Nourdine Aït Hamouda. fera-t-elle de même avec Saïd Sadi ? L’avenir nous le dira.

Lounès B

10 COMMENTS

  1. Les Kabyles attendent de cette dame qu’elle apporte son soutien a la femme de Lounes Matoub dans son refus de récupération par le pouvoir assassin de la demeure de Matoub comme patrimoine « national ».

    Mais rappelons iol n’ y a pas si longtemps la sœur de Matoub avait elle même cautionnée la récupération n de l’œuvre artistique de Matoub par l’État algérien qui à part exécuter cette manœuvre roublarde n’ a absolument rien fait de concret et d’utile quant à la préservation de l’art de Matoub. Nous espérons que la soeur de Matoub est échaudée par cette opération pour ne pas encore rentrer dans la manipulation organisée par le pouvoir pour saper Matoub et sa Kabylité.

    Respect immense à Nadia Matoub.

  2. Oui Norredine sait ce qu’il fait .
    La manipulation va peut être connaître ses limites naturelles .
    Et peut être , on connaîtra les commanditaires de l’assassinat .
    Ces vols blanc , manipulateurs qui utilisent leurs amis militants sincères et loyaux comme bouc émissaires qu’ on livre aux chiens ….
    La suite pourrait être intéressante .

  3. pourquoi pas la reconciliation, c’est magnifique , on l’a accusé á tort, alors qu’il était son amis trés proche , même s’il etait un proche du gouvernment .
    l’algerie doit changer sa politique de fond en comble, le terrorisme et la haine qu’ils ont envers les kabyles, l’algerie islamique l’a payée tres chère . les moutons zarabophones ont voté pour les islamistes et ils ont reçus un beau cadeau en retour 200.000 morts et des femmes violée, des decapitations , etc .
    la seule façon pour les eloigner, c’est de diminuer les mosquées , combattre l’islam politique et religieux .
    on est pas musulman et on est pas obligé de l’être , baby .

  4. qu’on réhabilite quelqu’un qu’on a volontairement traîné dans la boue des années durant avec l’aide des « qui tue qui  » amis de l’international socialiste est en soit une bonne chose mais que l’autre vienne nous dire qu’elle n’a fait que répondre à une invitation lui étant adressée par le comité de village de tassaft ; la couleuvre est trop grosse . qu’elle nous explique son acharnement contre N.A et ce depuis la mort du rebelle en des mots simples pour les simples observateurs que nous sommes. A bon entendeur !!!!

  5. L’accueil réservé au Ministre des Moudjahidin du FLN à TASAFT (dépôt de fleurs) sur le monument aux martyrs
    est une preuve de la réconciliation de NORDINE AIT-HAMOUDA, avec ceux qui ont vendus son père à l’armée coloniale à BOUSSAADA. ( mi tengger tnaklts adedj aggursal) (quand le figuier meurt………….. )
    dommage…..d’en arriver la.

  6. Je pensais que mes féres Kabyles faisaient un peu de politique. Malika a cité ces personnes comme témoin et Nordine avait déclaré publiquement qu’il se tient prêt à répondre à toute convocation émanant de la justice. Il apporte un soutien passif et Malika considère que la polémique est close. Quand les Kabyles enterrent leur hache de guerre, la Kabylie en sort vainqueur.

  7. Nous soutiendrons Norredine Amirouche et MaliKa Matoub quand bien même ils s’allient stratégiquement avec le pouvoir pourvu qu’ ils nous livrent le vrai traître comploteur et ordonnateur de l’assassinat de LOUNES .

  8. C’est un mariage collectif de contre nature a eu lieu à TAssaft.
    Je n’ai jamais assisté à une scène aussi ridicule que l’événement d’aujourd’hui pour la commémoration de notre héros national. Le ridicule et le manque de principe a dépassé inimaginable. Les kabyles ont été stupéfaits de cette mise en scène digne de la pire des bassesses qu’une femme ou un homme peut subir. Tous les ex, tous les malchanceux, tous les exclus, tous les traîtres, et tous les sans-valeurs sont présents à cette supercherie concocté par le propre fils de notre héros national.
    Le colonel Amirouche a été assassiné trois fois, en premier par l’armée française avec l’aide du clan d’oujeda, en deuxième par le colonel président Boumedienne qui l’a séquestré sa dépouille, en dernier par son propre fils Nordine qui le déshonore avec son carnaval. Il doit se retourner dans sa tombe pour le mal causé par son propre fils.
    Je confirme que Dr Sadi est l’un des hommes qui a plus de charisme et plus de respect dans l’échiquier politique algérien, avec son intelligence, il restera l’homme politique le plus solide et avec un grand potentiel. Dans l’histoire algérienne, il a réussi à unir dans le même cercle tous les êtres qui sont naturellement divergents et politiquement distants, et magnétiquement repoussant, pour une seule cause qui être contre Dr Sadi. Je lui tire chapeau pour cet homme.
    Malika Boukhtouche qui accuse Nordine depuis presque 20 ans, qu’il est le principal assassin de son frère
    Un ministre de Bouteflika a TAssaft, un ministre du clan d’oujeda,
    Un Boucetta qui est à la solde …….
    Un takafarinas qui se vante d’avoir voter, et menace les non votants,
    Et j’en passe,
    La Kabylie pleure encore son héros national, son sang n’arrive à sécher

    • Vous avez releve a juste raison ces reniements qui consistent a accueillir a la commemoration de ce heros des gens indignes : des ministres du pouvoir assassin et des Ennemis de la Kabylie. Sauf que vous etes vous meme incoherents et pas du tout ccredible quand vous faites l’eloge de Saadi qui il n’ y a pas si longtemps a embrasse a alger les pires ennemis de la Kabylie, Saadi qui a fait avec son parti le crime de rendre frequentables les chefs des hordes islamistes avec lesquels en ce moment il a l’intention, tenez vous bien, de democratisee l’algerie, Saadi qui veut laisser la Kabylie sous le joug de l’algerie coloniale. La Kabylie pleure aussi quand ses enfants ont la memoire courte…

  9. un homme rassembleur c’est celui qui arrive à se surpasser, et les hommes humbles ce sont ceux qui arrivent à transcender leur différents. La présence de RAchid Ali Yahia, Djoudi Attoumi, Ouali Ait Ahmed, Djamel Zenati, Malika Matoub, Tarik Mira, Ali Brahimi, Djamel Ferdjellah, Idir Ounoughene, Hassne Mezoued, Mme Boukrif, Rabah Boucetta, Kheled Boumediéne, Takfarinas, Hacene Ahres, Fahem Md Said, Ouazib Md Amezian, une trantaine de membre du conseilnational du RCD , et un vingtaine de PAPC dont une dizaine RCD et des délégation de moudjahidine et enfants de chouhadas. Voilà l’homme qui rassemble contrairement à Said Sadi qui exclu. L’exclusion ne raméne rien à la Kabylie. Quand à la présence du ministre Said SAdi oublie qu’il était présent en 2006 aux cotés de Cherif Ould Abbas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here