Bachar el-Assad reconquiert la Syrie, les Kurdes s’imposent

4
472
Bachar el-Assad reconquis la Syrie les Kurdes s’imposent
Poutine et Bacar el-Assad

SYRIE (Tamurt) – L’armée syrienne  du régime de Bachar el-Assad semble réaliser des succès et chasse progressivement les terroristes de Daech. Après avoir libéré Palmyre les militaires syriens, grâce à l’aide de l’aviation Russe,  avance et récupère le terrain perdu depuis 2010.

Le numéro deux de l’organisation de l’Etat Islamiste a été aussi éliminé ce qui a porté un sacré coups aux groupes terroristes qui ont réduit la Syrie en ruines. Ainsi, Bachar el-Assad sauve sa peau. Il est fort possible qu’il reste encore au pouvoir. Même les capitales occidentales, plus particulièrement la France, ne demande plus son départ du régime comme auparavant.

La menace terroriste en Europe fait changer d’avis apparemment au dirigeants Européens.  Par ailleurs, pour les Kurdes de ce pays, qui se sont constitué en Etat, plus question de revivre comme avant sous le joug de la Syrie.  Ils continuent leur combat pour la liberté. L’armée kurde a héroïquement tenue tête à Daech et aux Syriens. Si la communauté internationale fait toujours la sourde oreille pour leur  cause, ce peuple légendaire ne compte plus revenir en arrière.

Le peuple Kurde a même tracé déjà ses frontières. Il a mis en place des institutions, une armée, une administration, un système d’éducation laïque, etc. Les dirigeants kurdes ne baissent pas leurs bras pour décrocher une reconnaissance internationale de leur territoire comme un Etat indépendant et souverain.

Lounès B

4 Commentaires

  1. Azul.Les Kurdes ont compris les 150 ans des mensonges des usa en geopolitique car ils sont la nuisance genocidaitre humaniraire et avec
    celles en particulier des pays occidentaux qui pronnent particulirement la democratie a double tranchant et ils sont en train de payer la sauce comme ils disent;tout en soutenant les dictateurs pour leurs interet etatiques( Je vous conseille de lire les 150 ans de mensonge des usas et celles des etats d’europes en particulier et vous verrez plus clair.

  2. Respect les kurdes.surtout en sachant que le redoutable Salah edine au temps des croisades est kurde ……..ça laisse penser ce que les arabes nous ont apporté.que de la …..

  3. Salam alikoum,

    j’ai fais un rêve me disant de parler à Bachar Elassad de sa façon de contrôler le pays qui ressemble à ce qui se passerait si Lepen gouvernait, c’est à dire il y aurait quelques pertes semblables.

    Jean Marie Lepen quand même lui et Hollande sont contre ce qui se passe en Syrie aujoourd’hui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici