Des policiers tirent sur un véhicule à Tigzirt

7
292
Des policiers tirent sur un véhicule à Tigzirt
Des policiers tirent sur un véhicule à Tigzirt

TIGZIRT (Tamurt) – Un véhicule, qui a refusé d’obtempérer  samedi soir aux ordres des policiers au niveau d’un barrage de sécurité à l’entrée Est de la ville de Tigzirt, 40 km au nord de Tizi-Ouzou, a été mitraillé et son ou ses occupants ont réussi miraculeusement à prendre la fuite.

Le véhicule  ciblé a été abandonné plus loin, au nord de la ville de Tigzirt,  au niveau du village El Kala. Il a été récupéré par les services de sécurité au petit matin.  Du sang a été retrouvé dans le véhicule ce qui suppose que l’occupant ou les occupants ont été touchés par les balles. Une enquêté a été ouverte pour  28identifier éventuellement  les fugitifs  qui se sont évaporés dans la nature en faveur d’une nuit ténébreuse. Personne ne sait pour le moment s’il s’agit d’un groupe terroriste ou de malfaiteurs qui pullulent la région et sèment la terreur depuis plus de dix ans. C’est à dire depuis que l’Algérie coloniale a re-colonisé la Kabylie Après éphémère libération suite aux émeutes de 2001.

Lounès B

7 COMMENTS

  1. La question n’est pas de sàvoir si c’est des terroristes, des trafiquants ou de simples gens , la question est : les forces militaires algériennes ont elle le droit de tuer toute personne en voiture qui ne s’arrête pas à un contrôle ?
    Dans les pays qui se respectent , ont appelé ça deli de fuite , on rattrape le sujet et on le passé devant le juge , on l’abat pas comme un sanglier , et tout le monde trouve normal qu’un militaire tire et tue quelqu’un au motif qu’il ne s’arrête pas un barrage , et qui peut dire si ces messages litaires sont des militaires?

    • Le pays est toujours en etat d’urgence. Ce qui veut dire que ces militaires peuvent tirer sur toute voiture qui ne s’arrete pas a leurs barrages. CQFD.

  2. Dans un pays ou il ya beaucoup de malfrats qui se deguisent en militaires, gendarmes, flics et autres, et qui organisent des faux barrages, comment assurer qu’un barrage est un barrage de militaires, assurant que ces militaires montreront un peu de respect a votre egard.

    • tu ignore que l’etat d’urgence a ete levee depuis des annees , l’algerie n’est plus en etat d’urgence , la kabylie peut etre remarque , plutot zone interdite alors , et puis meme en etat d’urgence ,
      on tue pas quelqu’un parcequ’il ne s’arrete pas a un controle routiers , il l’ont fait l’an dernier ,tue des jeunes qui revenaient d’un mariage , on parlait de reb edzaier , finalement ils sont tous des Rebbs chez nous en kabylie . ils otent la vie quand ils veulent a qui ils veulent , pire qu’a l’epoque coloniale francaise .

    • tu ignore que l’etat d’urgence a ete levee depuis des annees , l’algerie n’est plus en etat d’urgence , la kabylie peut etre remarque , plutot zone interdite alors , et puis meme en etat d’urgence ,
      on tue pas quelqu’un parcequ’il ne s’arrete pas a un controle routiers , il l’ont fait l’an dernier tue des jeunes qui revenaient d’un mariage , on parlait de reb edzaier , finalement ils sont tous des Rebbs chez nous en kabylie . ils otent la vie quand ils veulent a qui ils veulent , pire qu’a l’epoque coloniale francaise .

  3. Attention:

    Apparemment ils seraient en train de préparer une contre marche pour le 20 avril, en recrutant et payant des baltaguiyas et voyous.
    Ils font courrir la rumeur depuis quelques jours que le mak est pour ‘e mariage homosexuel.
    Il y’ a une page Facebook pour cette contre marche d’un certain anti mak mekla

    • Le pouvoir actionne ses valets , les Kabyles de service , ces collabos sont prêt à vendre la Kabylie pour quelques privilèges .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here