Nourdine Aït Hamouda se recueille enfin sur la tombe de Matoub Lounès

5
385
Nourdine Aït Hamouda se recueille sur la tombe de Matoub Lounès
Nourdine Aït Hamouda se recueille sur la tombe de Matoub Lounès

KABYLIE (Tamurt) – L’ancien député du RCD, Nourdine Aït Hamouda, s’est déplacé avant-hier au village de Tawrirt Moussa, à At Douala, pour se recueillir sur la tombe de Matoub Lounès pour la première fois, soit 18 ans après l’assassinat du chanteur le plus populaire en Kabylie.  

Cette visite intervient suite à sa réconciliation la semaine passée avec la sœur du Rebelle, Malika Matoub. Selon des personnes présentes lors de cette visite, Nourdine était très ému. Il n’a même pas assisté à son enterrement dit-on. Maintenant que la hache de guerre est enterrée entre la sœur de Matoub, Nourdine a pu enfin se recueillir sur la tombe de son ami. La mère de Lounès Matoub a toujours exhibé un revolver et a juré  qu’elle achèvera Nourdine si jamais elle le croise. Mais les temps ont changé, apparemment.

Il est utile de rappeler que Malika Matoub a toujours accusé Nourdine Aït Hamouda et Saïd Sadi d’être impliqués dans l’assassinat de son frère, mais elle a été déboutée par un tribunal parisien. Ce qui est à signaler c’est son rapprochement de Nourdine, dès que ce dernier est exclu du RCD.  On se demande alors pourquoi cette volte-face qui a surpris tout le monde. Malika pour le moment garde toujours ses distances avec Saïd Sadi. On  ne sait pas si elle maintient toujours ses accusations contre l’ancien président du RCD, Saïd Sadi ou non.

Les deux hommes, Nourdine et Sadi, maintiennent toujours leurs versions  que Matoub Lounès a été assassiné par le GIA et non par le DRS. Des positions qui ont suscité alors des soupçons en Kabylie. Une chose est sûre, les assassins de Matoub ne sont jamais connus et le DRS est le seul qui liquide physiquement les hommes politiques et artistiques kabyles.

Lounès B

5 COMMENTS

  1. apparemment y’en a que la vérité dérange et ils sont connus de tous dans la région …. Nordine et Saadi etaient , sont et resteront toujours les amis du rebelle .

  2. Tous les Kabyles dignes doivent aller dans le sens de la conciliation et de la reconciliation comme le disait Lounés. Nordine a bien fait de se recueillir sur la tombe de son ami. Il devra veuillez comme il l’avait toujours fait, sur la famille de son ami. Nna Aldjia malade et Malika qui n’a pas encore fait son deuil. Bravo à Nordine et on demande à tous nos hommes politique de se recueillir sur la tombe de celui qui les avait soutenu.

  3. Oui mais en latin c mieux
    le problème est que les enfants kabyle apprennent l’arabe à l’école, donc c loin de la coupe aux lèvres de confectionner des plaques en tamazight . faudrait penser à écrire ne chinois car la kabylie est submergée par les chinois que Haddad avaeint invités pour se marieir avec les filles kabyles.

  4. En voilà une affirmation capable de susciter la division des kabyles :

    À les monter les uns contres les autres

    Les deux hommes, Nourdine et Sadi, maintiennent toujours leurs versions que Matoub Lounès a été assassiné par le GIA et non par le DRS. Des positions qui ont suscité alors des soupçons en Kabylie. Une chose est sûre, les assassins de Matoub ne sont jamais connus et le DRS est le seul qui liquide physiquement les hommes politiques et artistiques kabyles.

  5. Doit-on s’attendre à des accusations ou révélations sur l’assassinat de matoub , doit-on s’attendre à la naissance d’un nouveau ancien courant algeriano-nationaliste en kabylie avec comme ligne directrice les deux symbole le colonel Amirouche -Matoub lounes ? Pour faire avorter les idées du mak qui enfin sont craintes par alger après le 20 avril dernier et surtout après les déclarations marocaines à l’ONU ?
    Les choses se sont accélérées après ces événements , beaucoup de crédulité chez les kabyles . pourquoi le rcd a évincer nouredine ait hamouda , pour une histoire de sénatoriale ? Pour avoir décelé une fibre kabyliste chez nouredine ait hamouda ? Ou pour le pousser à créer une voies algerianiste crédible en kabylie ?

    Seul l’avenir proche nous le dira .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here