Un Imam affirme à Tizi-Ouzou que fêter les anniversaires est interdit par l’Islam

14
480

TIZI-OUZOU (Tamurt) – L’imam de la mosquée du Boulevard Krim Blekacem de la nouvelle ville de Tizi-Ouzou, un salafiste de la région de Médéa affecté à Tizi-Ouzou par le régime algérien,  étonne par ses prêches rétrogrades, à l’image de celles des théologiens de sa mouvance.  

Son dernier prêche en date a été consacré à la célébration de l’anniversaire de naissance. Pour lui fêter le jour de naissance est strictement interdit par la religion musulmane. Sans donner la moindre explication, il affirme juste que c’est une fête de mécréants,  c’est-à-dire des chrétiens et des juifs. Un argument qui a suffit apparemment pour convaincre une bonne partie des fidèles, selon un habitant de ce quartier qui dit avoir cessé de fréquenter cette mosquée à cause de cet Imam salafiste qui propage la haine est l’ignorance.

«  Des amis qui étaient de simples pratiquants de la religion musulmane m’ont affirmé qu’ils ne fêteront plus leur anniversaire puisque l’islam l’interdit. J’ai du leur expliquer que c’est un ignorant qui le dit mais sans succès », nous affirmé notre interlocuteur. Ce dernier atteste que cet imam de Médéa a réussi à islamiser un bon nombre de jeunes de son quartier au point d’attirer les foules de toute la nouvelle ville de Tizi-Ouzou.

La situation est dramatique dans cette ville de Kabylie. Le radicalisme islamiste gagne du terrain.  Le pouvoir semble réussir dans son plan de la diabolisation de la Kabylie.

Lounès B

14 Commentaires

  1. Mais que fetent ce taré et ses coreligionnaires à la féte du MAWLID DE MOHAMED. Mawlid ne veut il pas dire naissance et ils le féte depuis 14 siécles.Je tire ma reverence car j’ai un anniversaire à préparer. Bien à vous

    • Il faut boycotter les prêches obscurantistes, l’usage de la langue arabe dans les mosquées de Kabyle est inadmissible . Mais dans certains villages kabyles,les imams arabes tiennent un dise,intolérable et révoltant.Les prêches intégristes et intolérants ne sont pas ,hélas,l’apanage de cette seule mosquée du bvd Krim Belkacem. Les discours daâchistes des imams incultes se font en toute impunité et sans aucune réaction des fidèles kabyles.Le mal est beaucoup plus profond,il y a péril en la demeure et les partis dits kabyles (FFS et RCD) portent une lourde responsabilité en raison de leur lâcheté et démission face au drame que vit le peuple kabyle.Il n y a que le MAK qui tout haut ce que beaucoup pense tout bas !
      Vive la Kabylie libre !

  2. Les habitants de tizi n’ont qu’à le chasser. Vous vous plaignez des pratiques du pouvoir mais que font les citoyens pour le contrecarrer. D’après ce que je lis, Tizi est haboté par un troupeau de moutons qui se laisse guider par un intégriste islamiste. Une honte pour la kabylie.

  3. Wagi d aghyoul wigad i sismehsisen dighyal, dan ce k la pourquoi il fait l anniversaire de leur peseido prophète chaque année ,ikechemed ezhir ar tudrine enagh.

  4. AZUL,

    Depuis belle lurette Tizi wezzu n’a plus rien de Kabyles, regardez les commerces sont tous tenu par les algérois, ils nous ont ramenés la drogue, prostitution, vol…etc

  5. Azul ! Et c’est quoi la fête du Mouloud Nabawi ? Ce n’est pas un anniversaire de naissance islamique ? Pauvres kabyles qui se fient à des imams ignorants qui pensent encore que la terre est plate. Ettas ettas ya tnah et attend la science des imams dopés à l’urine de chamelle. Et surtout, suis bien le chemin droit qu’ils te montrent chaque jour en tournant le dos au chemin de tes ancêtres qui les avaient combattus. Car il n y’a de droit que leur chemin qui te mène droit dans le ….mûr. Kabyle vaaaa !!! Tanemirt à ceux qui ne croient que leurs valeureux ancêtres Amazighs ! Bon mûr à ceux croient en la science des imams et autres érudits et oulamas islamistes élevés à l’urine de chamelle.

  6. L’un des plus grands crimes du règne de Tab Djenanou est d’avoir livré les kabyles et les arabes pieds et poings liés aux discours obscurantistes,wahabistes des prêcheurs de haine incultes et intolérants par le biais des mosquées,des radio et TV d’Etat et de la presse arabêtisante.Arabisation et salafisation du peuple kabyle que personne ne dénonce à l’exception du MAK et de certains intellectuels courageux comme Boualem Sansal.

  7. Théologie est une etude spécialisé pour eclairé certain point d´ombre de la vie aprés la mort, tout cela reste théorique, en islame parcontre il y a pas de téhologie mais la science islamique, parceque le monde islamique n´arrive pas de faire la différence entre leur croyance et la science, il suppose que leur islame est une science!
    Mouhamed le rassoule(l´envoyer) de l´ islame est analphabet(djahili) mais aidé par le couran de sortir de son djahilisme, cité dans la sourate elfalkka, « lire en nom de ton dieux » (en arabe), or que la falaka cea me rappele les années penible de ma visite dans l´ecole arabo-fondamentaliste des années 80 du parti unique (El-djabha) , la mouaalima ou elmoudir(Tachikhezz nagh direktor ) nous donnâmes la falaka( tapé deux coup de bâton sur la main de l´ecolié) si parexemple nous aurions pas appris par coeur une ayet, un hadith ou une sourate, ce qui me semblé bizard et impossible de faire, cea rente tout simplement pas dans la mémoire.

    Alors disons nous pour tout les gens qui ont ce jour du premier avril comme date de naissance, Ass Amagez, Tallalit tazidhentd uk zzin y-chevhen iygarzen!

  8. L’arabe et l’islam vont de pair! !!!!!! Donc le pouvoir arabo-integriste a bien compris l’importance et l’enjeu politique de l’utilisation de la religion pour soumettre les kabyles à majorité musulmans donc à terreau fertile, aux rites bédouins les plus rigoriste par le biais de ces imams salafistes et prédicateurs d’obédience intégristes. Et ça marche!!!!! Je dirai que la mission du pouvoir est 100% réussie, car le constat est dramatique, la kabylie est complètement transformée. Par ce plan machiavélique le pouvoir mafieux veut depersonaliser la kabylie, et faire des kabyles les fervents défenseurs de l’identité arabe (l’arabe langue de dieu et du coran) et créer un conflit fratricide entre les kabyles progressistes et les autres fondamentalistes. Ces méthodes sont déjà utilisées dans les années 70. Voilà comment ce cancer metastasique va autodétruire la société kabyles et provoquer sa déliquescence, sa désunion et sa faiblesse. Comme l’a déjà dit mr Sansal, le pouvoir mafieux a laissé la gestion de la vie sociale aux islamistes intégriste . REVEILLEZ VOUS les kabyles de votre endormissement qui frôle l’état comateux. Le pouvoir mafieux a trouvé le bon joujou (religion) pour occuper son chien.

  9. les fruits de l’école arabiste algérienne sont des proies faciles à manipuler à doper ,les imams salafistes affectés par le pouvoir mafieus pour islamiser les jeunes kabyles trouvent un terrain de prédilection pour répondre leur idéologie obscurantiste au milieu de cette jeunesse désœuvré victimes d’un système éducatif le plus rétrograde dans le monde ,la mosquée ne fait que renforcer ce que ont appris à école comme misère intellectuelle ,ces transfuges de l’école algérienne seront les potentiels terroristes islamistes de demain.

  10. On sait tout mais on ne fait rien, c’est que nous sommes tous complices. Le chomage etouffe la jeunesse kabyle et nos pseudo milliardaires investissent hors kabylie et ces jeunes pour calmer leur colere se refugent dans la relikhyoune musulmane.Car cette jeunesse de kabylie devra toujours etre manipulee pour se revolter et faire peur aux autres regions en mattant, tuant et emprisonnant les kabyles.

    • Excuse moi, mais si tu me trouves une personne qualifiée qui veut travailler et ne trouve pas de travail en Algérie, je paie 1000 DZD!

      Des ingénieurs qui ne parlent qu’une langue sans vraiment la maitriser, qui n’ont aucune formation en parallèle PAO, DAO, MQ, PMO… même pas qu’ils maitrisent la suite bureautique de MS.
      Des ingénieurs qui ont passé la moitié de leur cursus de formation derrière les amphis et dans les booms, qui préfèrent rester des heures sur Facebook au lieu de faire un travail autre que celui de leur formation! car ils sont persuadé d’être des ingénieurs! alors qu’ils sont tout sauf ingénieure.

      Tu peux faire le teste, posent cette question à tous ceux qui te disent qu’ils sont des ingénieurs ( tu vas être étonné du nombre de faux ingénieurs) : Quelle est la surface d’un triangle?
      Quel est le volume d’un cylindre?
      même que tu peux demander qu’elle est la surface d’un disque ( plus rare, mais y a des ingénieurs convaincus d’être ingénieur! qui ne savent pas rependre)

      Pour les autres sans formation universitaire avec ou sans CAP, la majorité ces des bricoleurs pour pas dire tricheurs, escrocs, monteurs. Ils veulent l’argent sans travailler.
      Génération CCP, ils épousent un CCP ( Oustada ou infirmière) et ils ne bosse que dans un taxiphone ou agent de sécurité!

      Un peuple qui attend que l’état lui donne le logement, le travail, et lui paie son voyagé de pèlerinage et le mouton de l’aide! il ne risque pas de changer quoi que ce soit d’aussitôt. je Lol

  11. Message aux croyants: »La croyance est dans le cœur »Cessez de remplir les mosquées qui ne sont qu’un relai du pouvoir.Le pouvoir n’existe qu’en s’appuyant sur la naïveté de nos anciens et des jeunes égarés.Pourquoi avoir prêté un auditoire à Monsieur BELHADJ en KABYLIE .Ce Monsieur est un orateur de grand talent .
    Prenez exemple sur ce qui s’est déroulé en 1988 ,vous avez oublié ? Bon sang reveillez vous ,ils vous préparent une autre mayonnaise ces rats de laboratoire !!!!
    IL est faux de prétendre que tout a commencé cette année là .
    Le travail de fond ,le travail de terrain avait démarré bien avant .J’affirme que beaucoup de hauts responsables de l’époque avaient commencé à faire partir leurs familles en 1984.
    La manipulation avait été mise en route pour contrecarrer les « démocrates » .
    A cette époque le mouvement berbère dérangeait et commençait à se faire entendre …
    Nous assistons aujourd’hui au même travail de fond .Si nous penons l’officialisation de la langue berbère pour exemple,celle-ci n’a été possible ,à mon sens, que grâce au M A K .En effet l’officialisation de la langue berbère,la manière dont elle est introduite dans la constitution et à contrario l’intouchabilité de la langue arabe dans cette même constitution nous apprennent deux choses :
    1/ Le MAK à ouvert une brèche qui n’est pas prête de se refermer …(Qui peut le plus peut le moins )
    2/ Les pouvoir tente de diviser les berbères en officialisant leur langue et par peur il sacralise l’arabe
    Cela étant dit,je ne partage pas l »idéal du M A K car pour moi l’Algérie est une seule et indivisible comme l’Algérie est berbère ou ne sera pas.
    En ce qui me concerne je suis intimement convaincu que l’Algérie ,depuis 1962 n’a pas pu enfanter un président ALGÉRIEN et je précise ALGÉRIEN NATIONALISTE .Si non pourquoi sont-ils allés téter dans l’arabité pour exister ?
    Nous sommes passés de : »nos ancêtres les GAULOIS » à « nos ancêtres les arabes »
    Il est temps de se reveiller les gars : » les racines sont le gage des fleurs au printemps  »
    Il y a beaucoup à dire et à faire ,j’y reviendrai .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici