Des ministres algériens dans des sales draps

8
503

ALGERIE (Tamurt) – Alors que le pouvoir algérien s’acharne de toutes ses forces contre les militants du MAK, ses ministres sont cités dans de graves affaires de corruption, blanchiment d’argent et évasion fiscale. Après l’affaire de Sonatrach I, II et III, la convocation de Chakib Khellil dans une nouvelle affaire de corruption par la justice Italienne pour le mois de mai prochaine, le ministre algérien Boucahareb est cité dans une enquête internationale d’évasion fiscale au Panama.

Le journal le « Monde » qui a révélé l’affaire à donné plus de détails. Abdeslamn Bouchareb aurait transféré 700 000 euros dans des banques au Panama. Ce n’est qu’un début d’enquête. D’autres nouvelles plus fracassantes pourront être encore révélées par la justice française. Toutes ces revalions ne sont au fait qu’une partie d’iceberg. Ce que les ministres algériens et autres militaires ont volé au peuple est inestimable. Inutile de reparler de l’affaire Khalifa. Avec tous ces scandales, on accuse encore le MAK d’être un danger pour la nation algérienne, au moment ou les plus grands voleurs du monde sont protégés et honorés dans des zaouias par le régime raciste d’Alger.

Des articles, des livres et des reportages ne suffiront jamais pour relater les affaires de la mafia-politique algérienne. Il est utile juste de rappeler ici qu’aucun responsable du MAK ne possède un bien particulier et aucun d’eux n’a jamais été cité dans une affaire de corruption ou autres.

 Lounès B

8 Commentaires

  1. ministres voyous , produit du socialisme à l’algérienne dire que cet individu à bloqué des investissement de MR RABRAB

  2. Et les algériens qu’attendent-ils pour se révolter? A moins qu’ils pensent que toutes ces fortunes dilapidées ne leur appartiennent pas. Dans ce cas, même ce pays ne leur appartient pas. Aucun leader politique ne semble s’en soucier. Quel troupeau!

  3. APPEL AU PEUPLE KABYLE.
    Exceptés les kabyles les habitants des autres régions sont toujours dans un sommeil profond grâce à l’arabisation de masse qui a produit ses effets de fabrication des Zombies (baatho-intégristes).
    Les peuples d’Algérie attendent tous la Kabylie pour leur libérer le pays une deuxième fois, comme en 1954, FAKOU.
    Je lance un appel au peuple KABYLE pour la millième fois de ne pas tomber dans le piège des Janissaires d’Alger, de ne plus participer à aucun mouvement visant soit disant à sauver l’Algérie.
    Souvenez vous de la guerre d’indépendance et ces conséquences dramatiques pour la région, qui depuis 1962 est sous embargo permanent, de l’occupation de l’AMP en 1963, des mois d’avril 1980 et 2001.

    • C’est l’arroseur arrosé.Celui qui voulait saboter l’industriel kabyle Issad Rebrab en voulant sois disant casser « son monopole sur le sucre ».Au lieu d’encourager les investisseurs, il veut décourager et saboter les vrais capitaines d’industrie. Au pays des mirages,de l’informel,du mensonge par omission et du non droit, le borgne avide est roi. « Arfaâ rassek ya bba », tais toi et regarde les émissions de roquia et de salafisme à la télé ! Ainsi va l’Algérie arabo-intégriste, le cauchemar continue.Vivement la séparation avec avec cette Algérie archaïque,despotique qui ne repose que sur la force des baïonnettes et la séduction/corruption par la rente pétrolière.

  4. toute cette histoire est un complot monté par le colonialisme, l’impérialisme et le néo-colonialisme contre les grands révolutionnaires qui construisent un grand état qui s’appelle l’Algérie. Boutef, khellil, l’homme aux grandes lèvres, saidani sont des héros comme l’attestent les zaouia de djelfa et de tizi n’bahloul. le ffs, ouyahya et tous les K.D.S. le confirment.

  5. Ah bon? avec quoi Ferhat est parti en france et envoyer ses enfants pour etudier au moment ou les pauvres enfants kabyles faisaient la greve lors du boycott scolaire 94-95?

  6. L’algérie est un pays qui enfante des etres errants. Tous le monde ne pense qu’à fuir loin. Les jeunes sans emploi ni avenir tentent leur chance sans un sou en poche sur des barques de fortune, les plus haut placés s’en vont en occident dans des avions avec des valises remplies de devises. Ainsi va la république démocratique et populaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici