Pour une journée de la robe kabyle

1
1607
Robe kabyle
Robe kabyle

KABYLIE (Tamurt) – Il y’a 3 ans, une jeune fille qui portait une robe kabyle a été exclue du lycée par le directeur. Le lendemain, 11 avril, par résistane et solidarité, toutes les filles de ce lycée ont porté leurs blus belles robes KABYLES.

Le directeur n’avait de choix que de réintégrer la fille exclue. Pour cela, nous invitons toutes les femmes et filles du monde à porter le 11 avril une robe kabyle pour résister à la déferlante intégriste qui veut anéantir toutes les cultures du monde.

Alors, le 11 avril, soyons fières de porter nos plus belles robes kabyle où que nous soyons au travail, à l’école, à l’université, en promenade ouen voyage… À Bougie, à Tizi, à Bouira, à Oran, à Paris, à Sydney, à Montréal….
Chaque ville dans le monde peut organiser sa propre balade à la date qu’il lui convient autour du 11, mais le cette date restera pour la postérité la journée de la robe kabyle.
Soyons fières de ce qu’on est et de ce qu’on porte!

Zika. D

1 COMMENTAIRE

  1. Nous aimerions que nos « feres arabes » puissent eux aussi organsier la journée de la robe « arabe » car il n y a pas que la robe kabyle, mais aussi la burka, le niqab, etc. Quand je pense que les Arabophones jeunes pour la plus part siffent les femmes qui osent porter cette jolie robe dans Alger. Pourtant d’aprés les statistiques datant de la guerre d Algerie demontrent que les 70% des habitants d’Alger sont Kabyles. Mais la lâchete les a habité depuis 1962. Ils ont preferé la honte et le deshonneur que d’affirmer leur identité et leur langue devant les Arabes d’Alger. Ils se réfugient dans l’izzan de leurs colonisateurs pour cacher et plaire a leurs maitres khorrotos voisin de palier de de leur bahdja.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici