La veuve Annie Mecili appelle à un rassemblement à Paris

0
429
La veuve Annie Mecili

PARIS (Tamurt) – Chaque année la famille Mecili appelle à un rassemblement au cimetière Père La Chaise de la ville de Paris pour commémorer l’assassinat de son époux le Kabyle Ali Mécil par la sécurité militaire algérienne le 07 avril 1987.

Les militants kabyles MAK, FFS et RCD sont les premiers chaque année à répondre à cet appel. Des militants du FFS et du RCD, comme Mhend Sadi, viennent aussi en masse se recueillir sur la tombe de ce grand militant kabyle.  La vérité sur son assassinat n’est pas encore connu. Sa famille demande toujours la réouverture de dossier tant que des gradés de la sécurité militaire algérienne cités dans cette affaire sont toujours en vie.

Ce qui retient l’attention, même si Ali Mécili avait lutté et milité toute sa vie pour toute l’Algérie, y a que les Kabyles qui le connaissent et qui cherchent à faire la lumiere sur ce lâche assassinat. D’ailleurs, à Père Lachaise où il repose en paix, chaque mois d’avril y a que les Kabyles qui lui rendent hommage et répondent à l’appel de sa famille qui ne veut pas cesser le combat pour la vérité de sa liquidation.

Notons que Hocine Aït Ahmed ami proche d’Ali Mécili qui est décédé le mois de décembre dernier a lutté toute sa vie pour faire la lumière sur l’assassinat de son compagnon.

Lounès B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici