Le FFS interdit de tenir son meeting à Timezrit

4
473
FFS
FFS

TIMEZRIT (Tamurt) – Le chef de daïra de Timezrite, département de Bougie, a refusé catégoriquement au FFS de tenir son meeting populaire le samedi prochain au niveau de cette localité. Ce chef de daïra, représentant du régime au niveau local, a demandé au FFS de tenir son activité dans une salle et pas en plein air.

Les militant de ce parti se demandent depuis quand un parti politique est interdit d’animer un meeting en plein air ? L’excuse de ce chef de daïra a provoqué l’ire des militants du FFS. Ces derniers ne comptent pas se laisser faire. Ils ont décidé de tenir leur meeting sans autorisation de ce sous-préfet. Les élus et militants du FFS ont  appelé ainsi les citoyens de cette circonscription de se mobiliser pour préserver leur droit à la liberté d’expression.

Les élus de ce parti ont juste décidé de rendre public leur bilan au niveau local et le soumettre au débat public. Une initiative démocratique. Le pouvoir algérien semble paniquer devant les activités des partis politiques kabyles. Il n’hésite pas à interdire toute activité et sans motif.

Par contre, des islamistes et anciens terroristes agissent et tiennent des meetings en plein centre de la ville de Bougie pour inciter les gens à la haine sans que personne ne bouge le petit doigt.

Lounès B

4 Commentaires

  1. Voila la reálité des partis politique sous régime de l´RADP, c´est chef de daira qui leur dicte comment organisé meting politique alors que la tache et les couts de ces rassemblements politique sont des prerogatives exlusive des orgnisateurs, pour un objectif bien précise qui consiste non pour charmé les gens mais un moyen pour espéré de se faire élire et formé un gouvernement, En effet, le chef du daira(sous officié de la police) est le poste le plus infériure dans l´hiérarchie politico ideologique issu du parti unique mise en place par le sinistre boumadien le debut des années 70(devisé pour regné) mais quand il s´agit d´éxercé son dictate sur les partis politique essentielement kabyle a tout les pouvoirs! On se demande pourquoi ces partis reduit à des vetrines sommé d´etre au service politico-ideologique du régime colonial continu encore de se masturbé faisant semblant qu´ils sont des vrais représentant politique avec chance de gouverné, or que depuis leur création on a jamais vu un gouvernement central dirégé par le FFS ou le RCD, le président Dh-almuhal, dhayen udi-dhrunarra tamadurt n-Lzayer allama tengger

  2. C’est ça qu’on appelle l’arbitraire,un parti algérianiste pris à son propre piège.Les kabyles ne décident de rien sur leur propres terre sans l’aval des représentants de la régence d’Alger.Nous sommes incapables de baptiser une rue,de construire une école,d’accueillir un investissement étranger sans l’aval de nos maîtres d’Alger.C’est ça ton Algérie « libre et démocratique » ?Elle le sera,quand les poules auront des dents !
    Voilà le résultat de cette stratégie suicidaire et sans issue du FFS et du RCD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici