Les travailleurs du CTC en grève

0
362
Les travailleurs du CTC en grève
Les travailleurs du CTC en grève
BOUGIE (Tamurt) – Après les actions de protestation des travailleurs des agences  de contrôle technique des constructions de Tuβiret et Tizi-Ouzou, ceux de Bougie,  sont entrés en grève, hier, suite à l’appel de leur syndicat national pour exiger l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles.
 
Outre la réintégration de l’un de leurs syndicalistes licencié abusivement par la direction générale, ils demandent l’alignement de leurs salaires avec ceux des autres directions régionales.
Des disparités salariales existent entre les cinq directions régionales alors qu’elles sont censées être du même statut. 
 
Par ailleurs, ils dénoncent la décision de la direction générale d’augmenter sans aucune explication les objectifs financiers de l’organisme pour éviter, probablement, que les employés puissent bénéficier des primes de rendement tant individuel que collectif. D’ailleurs, pour ces dernières comme pour d’autres indemnités, les protestataires exigent leur payement avec effet rétroactif.
 
Bizarrement le pouvoir algérien fait dans la disparité entre les régions. La Kabylie située au centre est souvent démunie comme c’est le cas à CTC où les salariés des autres régions sont mieux payés que les kabyles. Encore une fois, il est confirmé que seule l’indépendance mettra un terme à cela.   
 
Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici