A Alger et à Bougie rien ne va plus au RND

4
363
RND BGAYET
BOUGIE (Tamurt) – Le samedi, les délégués de la wilaya de Bougie au prochain congrès qui doit se tenir en mai, ont été convoqués à une réunion au siège du parti. Rien d’anormal sauf que deux heures plus tard, un groupe de militants s’amène pour perturber la séance et remettre en cause la légitimité de ces futurs congressistes.
Selon des informations recueillies auprès de certains de ces protestataires, le premier responsable au niveau de la wilaya n’a pas trouvé mieux que de désigner ses proches pour constituer la délégation des congressistes de la wilaya de Bougie. Il aurait puisé dans ses relations pour s’assurer une élection au poste de secrétaire de wilaya qu’il occupe présentement par intérim.
Au moment où le RND essuie des attaques, au niveau national, de toutes parts notamment de la part de son rival le FLN, il se trouve que ses responsables locaux multiplient les actions de bas niveau au point où la contestation s’est propagée à l’échelle de wilaya et même communal pour certaines localités.10
Les partis politiques, en Kabylie particulièrement, vivent leurs derniers instants. C’est  ce qui semble se dérouler, politiquement parlant, avec l’objectif de disparaitre à jamais de la scène pour laisser la place au seul mouvement représentatif de la population, le MAK en l’occurrence.
Amaynut  

4 Commentaires

  1. Toutes choses artificielles finiront par disparaître. Seule le naturel y restera. Le MAK est le seul élément naturel de la Kabylie.

  2. A croire un journal algérien, tarik mira est au rnd.
    Après un passage au FFS,puis au Rcd, le voila rejoindre son grand frère,les deux pieds dans La stratosphère du Pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici