El Hadi Ould Ali : « le MAK sème la haine»

0
499
El Hadi Ould Ali
El Hadi Ould Ali

KABYLIE (Tamurt) – Le Bachagha El Hadi Ould Ali est revenu encore une fois sur  les marches du 20 avril. Il dira dans une déclaration aujour’dhui à la presse à la ville de Tizi-Ouzou, « faire du 20 avril un moment de fête, d’unité et de liesse pose problème pour un certain nombre de personnes qui veulent installer, de manière durable et définitive, un mouvement cyclique de violence et de haine et maintenir la région dans le chaos au lieu d’oeuvrer pour son développement ».

El Hadi fait allusion au MAK. Pour lui c’est ce mouvement qui a tué donc les jeunes kabyles et c’est le MAK qui a semé la haine entre les régions d’Algérie et pas le régime dont il est serviteur. Pour El Hadi Ouldi Ali, le 20 avril est une journée de fête. Pour le régime qu’il représente, effectivement c’est le cas, mais pour les Kabyles et les parents des victimes de printemps noir c’est une journée de deuil et une journée de commémoration.

D’ailleurs pour l’anecdote, El Hadi Ould Ali n’a jamais fait la différence entre commémoration et célébration, vu son niveau d’instruction très limité. El Hadi a ajouté que « le 20 avril a  toujours été célébré dans le cadre d’une Algérie unie et indivisible ». On ne sait pas à quoi sert ce mensonge. C’est comme si le 20 avril a été célébré un jour en dehors de la Kabylie. Y avait juste certains Chaouis qui l’ont célébré un certain moment.

Pour la plupart des Algériens, cette date ne leur dit rien. Mais pourquoi El Hadi n’organise pas un meeting populaire pour tenir ces propos en dehors de la Kabylie au lieu de compter juste sur la presse de son pouvoir ?

Lounès B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici