DSS ou DRS, même combat

4
704

ALGERIE (Tamurt) – Les services secrets algériens n’ont rien perdu de leurs prérogatives ni de leur mission. Le seul changement, c’était l’écartement de Toufik et le remplacement du sigle DRS par DSS.  Les officier de ce département sont toujours en place.

Selon nos sources, ils accomplissent toujours les mêmes missions comme au temps de Toufik. Seulement, ils sont sous la houlette de Saïd Bouteflika et Tartag n’est qu’un éventail qui n’agit que sous les ordres du frère du président. Les services secrets contrôlent tout. Ils sont dans l’administration, dans les préfectures et les souspréfectures (wilaya et daïra). Ils sont aussi dans les partis politiques, dans grandes entreprises et les grands hôpitaux, etc.  Les services du DSS surveillent les partis politiques et la société comme on surveille le lait sur le feu. Les associations culturelles, les syndicats et les mouvements de protestations sont sous la loupe des « hommes de l’ombre ».

Des rapports détaillés sur la moindre activité politique  sont quotidiennement  envoyés à Alger  et passé sous la loupe. Rien n’a changé. Ce sont les même méthodes, les mêmes hommes du DRS qui continuent leur tâche comme auparavant.  Selon des sources des services secrets américains,  plus d’un millions d’Algériens travaillent pour les services de la DSS. L’Algérie est le pays le plus surveillé par son régime, à l’image de la Corée du Nord.

Les services secrets algériens, qui sont directement gérés par la présidence de la république,  échappent à tous contrôles. Ils gèrent toujours au moins une vingtaine de prisons secrètes et agissent là ou ils veulent, quand ils veulent et comme ils le veulent. La particularité du DRS-DSS: ils se focalisent sur la surveillance de la société et des opposants ou lieu d’assurer la sécurité du peuple et des institutions.

Lounès B

4 Commentaires

  1. Le DRS algérien est l’image des dictatures communistes des années 70, les anciens officiers formés en URSS sont les chefs du DRS d’aujourd’hui, il leur ont appris à surveillé le peuple au lieu de le protéger, ils leur ont appris à proteger le regime contre le peuple au lieu de proteger l’état contre d’eventuels attaques. Dans le monde, les services secrets qui ressemblent au DRS sont ceux des ex pays communistes ou qui le sont toujours (CUBA, Coree du nord, les dictatures d’afriques, la chine etc …). Pour résumer, le malheur de l’arlgerie vient de trois choses certaines ( Le socialisme, ll’arabisme et l’islamisme), trois idéologies mortifères ou une maldediction à 3 dimensions qui, lorsqu’elle sont associées, imposées et pratiquées sur un peuple, se peuple ne se relevera jamais.

  2. Saïd Bouteflika, travers quelque autoproclamé,deux bandis locale et un délinquant étrangé au pays kabyle, réspectivement, oueld ali hadi, ali hadad et le wali avec la signature du sinistre slalle. Le petit comploteur compte sur ces quatres malfaiteur pour causé un bain du sang l´ors de ces festivités le 20 avril prochaine comme déja son féré Azizi avait fait en 2001. Le MAK se laissera jamais intimidé , prépare activement une marche à cette occasion pour réaffirmé la volonté de notre pays d´y aller vers son autodetérmination, si l´imprévu se produira pendant cette marche festive, embiance bonne enfance avec bondrole de l´autodetérmination au couleur national kabyle à la main, le meutre irra automatiquement sur compte des criminels dangereux, il faut les cités encore en fois pour ne pas les pedres de vu, ils sont les suivants: [(said boutflika(Di1), Salal(Di2), le Wali(Di3),Ali hadad(Di4) oueld ali elhadai(Di5)]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici