La figue kabyle bientôt labellisée

0
1137
Figues kabyles
Figues kabyles

BOUGIE (Tamurt) – Selon les services de l’agriculture, la figue de Kabylie sera labellisée très prochainement. Une vingtaine de communes, relevant des wilayas de Bougie et Sétif, ayant la même figue que la fameuse figue d’Aith Maouche, ont adhéré au processus de labellisation en présentant un dossier au ministère de l’agriculture pour sa validation.

Cette opération de labellisation a été entamée, il y a près de deux années de cela, par une commission européenne d’experts en collaboration avec des spécialistes du ministère de l’agriculture qui n’ont aps cessé de faire des missions à Aith Maouche, wilaya de Bougie, particulièrement que ce soit en période cueillette ou autre  pour s’enquérir des processus de production et de conservation.

Une fois labellisée, la figue kabyle s’imposera assurément sur la scène économique mondiale en ayant sa part de marché. La wilaya de Bougie possède une superficie dépassant la dizaine de milliers d’hectares riches de plus d’un million de figuiers lesquels produisent plusieurs centaines de quintaux de figues par an. Un autre moyen pour permettre à la Kabylie d’avoir des rentrées en devises dans le cadre d’une indépendance.

Amaynut News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici