Lors de la visite de M. Valls à Alger, Bouteflika exhibé comme une momie in vitro

13
498
Lors de la visite du Premier ministre français à Alger: Le président Abdelaziz Bouteflika exhibé comme une momie in vitro
Le Premier ministre français, M. Valls avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika à Alger, avril 2016

ALGERIE (Tamurt) – C’est une véritable scène burlesque que se livre la diplomatie algérienne en exhibant un président en tenue d’arlequin pour recevoir le Premier ministre français Manuel Valls. C’est en visage blafard, le regard éperdu que le président algérien Abdelaziz Bouteflika a reçu hier le chef du gouvernement français.

Une véritable mascarade que d’aucuns peuvent nier ou faire semblant de négliger. Les internautes se sont donné à cœur joie de commenter cette photo où le président algérien parait naviguer dans le vide. C’est avec une hilarité déconcertante que le pouvoir algérien continu à s’émouvoir derrière un président absent depuis belle lurette.

La momification in vivo du président algérien se veut de ridiculiser et d’avachir l’image de son peuple qui ne sait plus à quel saint se vouer. Comment peut-on gérer un pays avec un président qui n’est plus maitre de son destin ? C’est un secret de polichinelle que de vouloir feindre avec la santé de ce président, dont à chaque visite d’un chef d’État étranger se rendant en Algérie, sa principale tâche diplomatique consiste, en fait, à informer le peuple algérien sur la santé vigoureuse du président Bouteflika.

Diantre ! les Algérianistes accusent le coup tout en médisant toute personne osant mettre un doute sur la santé d’un président valétudinaire. Un cacochyme pharisien longtemps en hibernation cérébrale, en sus, le destin de 40 millions d’Algériens tient au bout d’un fil. Ceux qui ont prêté le serment d’Hippocrate vous diriez que les carottes sont déjà cuites et que l’Algérie est sclérosée et vouée à un inéluctable déclin. L’humiliation in vitro n’a pas tardé à faire de l’Algérie la risée des autres nations et de la presse étrangère.

Amnay

13 Commentaires

    • Valls à le regard d’un torero Espagnol lorsqu’il met à terre le toro (voir le regard de l’imposteur malien à coté de lui) . Elle est tombée trop bas la princesse Algérie mon cher ami.

    • « Heureux les martyrs qui n’ont rien vu  » Md-Aârav Bessaâoud
      « …Pauvres algériens,vos ennemis de demain seront pires que ceux d’aujourd’hui. » Mouloud Feraoun.
      Les kabyles algérianistes ne doivent pas se faire d’illusions,en l’absence d’alternative démocratique à l’échelle Algérie, les algériens sont condamnés à être ballottés pendant de longues années, entre le mauvais et le moins mauvais, c’est à dire entre la peste ou le choléra (le képi ou le qamis).En Algérie,le courant démocratique ou libéral est ultra-minoritaire,sauf en Kabylie.Les gladiateurs kabyles (opposants à une Kabylie libre) doivent se réveiller de leur profond sommeil, je parle ici des élites kabyles qui tournent le dos au peuple kabyle,un scandale, une honte, un crime !Je vois hélas de grandes plumes (journalistes,chroniqueurs,économistes…) kabyles dans la presse d’Alger qui font mine d’ignorer l’existence d’une question kabyle,en dissertant sur l’Algérie comme si de rien n’était, éludant la politique criminelle de dépersonnalisation du peuple kabyle.
      Bouteflika est le président de l’Algérie mais pas de la Kabylie !

  1. AZUL,

    Voici la vraie face de ceux qui gouverne Tamazgha, les deux colons arabomusulment et francoarabomusulment.
    Des vraies pourritures à combattre.

  2. La publication de la fameuse photo sur la page twitter de Mr MANUEL VALLS Chef du Gouvernement Français est un signale fort à destination du clan des BOUTEF, qu’ils sont désormais lâchés par FAFA, le remplaçant est déjà prêt, il est choisis par FAFA (comme d’habitude) parmi les plus dociles au sein de la fausse classe politique Algérienne.
    N.B. / des sources officieuses annoncent le nom de BENFLIS ( le créateur des AAROUCH taywan.)

  3. (Le ridicule ne tue pas) ; Valls œuvrait pour l’intérêt de son pays et sellal œuvrait pour l’intérêt d’un clan .L’Algérie est devenue la risée du monde à cause des médiocres ni foi, ni loi , Histoire vous jugera

  4. C est un pouvoir qui doit partir.Trop,c est trop.Apres avoir mis main basse sur toutes les représentations algériennes a l étranger(Ambassades,consulats,sonatrach,air algerie et bien d autres) ou leurs progénitures prospèrent a l abri du regard du peuple,l accaparement sans limite des biens immeubles dont la valeur se chiffrent en centaines de milliards,des activités a grosses rentes ,etc….Voila qu ils entretiennent un homme complètement use et épuisé(Puisse Dieu lui venir en aide et le soulager) rien que pour leurs intérêts fabuleux sans se soucier de la honte qu il suscite pour l Algérie,car couvert par Haute Finance Internationale.Quel malheur!!!.Sincèrement,j ai peur…J ai peur dans une conjoncture menaçante et a hauts risques.

    • @Tahar
      Vous avez les dirigeants que vous mêritez. Au lieu de crier « falestine chouada », vous feriez mieux de vous battre pour changer les choses chez vous.
      Seule les kabyles ce sont levés pour ce battre pour la libėrtė avec les consėquences que l’on sait: des morts et des handicapės á vie assassinės sous le regard passif des autres rėgions….nous ne l’oublirons jamais, c’est pour cela nous avons dėcider d’aller vers notre propre chemin celui d’un ėtat kabyle dėmocratique et laïque. Libre á vous de rester dans votre « stabilitė dans la mėdiocritė » mais rester dans cette entitė créer par la france que l’on nomme algėrie signifirai la mort de l’identitė kabyle.

  5. Des médias et certains partis algériens sont offusqués par le tweet de Valls qui donne l’image réelle de « leur » président. Incroyable réaction !
    Ils devraient, au contraire, remercier Valls d’avoir apporter une information capitale que l’on nous cache : Bouteflika est grabataire.
    Comment sortir du sous développement un pays qui vit dans l’opacité et le mensonge ?
    Où est l’éthique de l’information exemplaire ?
    Iffer wughyul deg ‘temmu…
    Iderghel Hemmu

  6. C est l image et les questions qui empêchent les visas aux journalistes qui normalement accompagnent le staff protocolaire.

  7. MOI JE DIRAI QUE BOUTEF EST A LA TETE D’UN TROUPEAUX . AU PAYS DES AVEUGLES LE BORGNE EST ROI . ON EST GOUVERNE PAR DES GENS QU’ON MERITENT

  8. Ça serait quoi les frontières d’un état kabyle faut pas rêver mes frères nous sommes juste à 100km de la capitale ou ses geuex nous gouvernement

    • Quel serai les frontières tu dis? Est ce que tu t’es poser la question lors de l’indėpendance de l’algėrie de savoir quelle en seraient les frontiėres? Te pose tu la question de savoir quel sera les frontières de l’ėtat palestinien?Arrêtons l’hypocrisie de grâce, posons nous les bonnes questions a savoir quel moyens pour parvenir a construire un ėtat kabyle, libre, dėmocratique et laïque…ne mettons pas la charrue avant les boeufs, supprimons la langue arabes partout en kabylie, faisons une ėcole laïque, sortons la sociėtė de l’enfer des dogmes religieux, travaillons la terre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici