Elles auront lieu à Tizi Ouzou, Bougie et Tuβirett : 3 marches pour l’indépendance de la Kabylie le 20 avril

2
680
3 marches pour l’indépendance de la Kabylie le 20 avril

KABYLIE (Tamurt) – Désormais, depuis quelques années, ce sont les militants et sympathisants du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie qui occupent le terrain chaque journée du vingt avril et ce, dans les quatre coins de Kabylie.

Pour cette année aussi, des dizaines de milliers de kabyles battront le pavé des villes de Tizi-Ouzou, Bougie et Tuβirett, ce 20 avril, afin de revendiquer haut et fort l’indépendance de la Kabylie. Ceci, dans le souci de sauvegarder l’esprit démocratique et de modernité qui anime la majorité des kabyles contrairement à l’idéologie arabo-baâthiste que ne cesse de semer le pouvoir algérien depuis 1962. Une politique de régression dont les résultats sont désastreux : une école sinistrée qui produit l’ignorance quand elle ne génère pas des terroristes, une économie très fragile, un pays isolé du monde entier, etc.

Le 20 avril prochain, les kabyles descendront donc en force dans les rues pour dire que nous sommes un peuple à part entière, nous n’avons rien à voir avec ce pouvoir arabo-baâthiste, qui a rendu tous les peuples du monde entier comme des ennemis. Alors que les kabyles ont un esprit d’ouverture connu de tous. Même si le pouvoir algérien actionne tous ses relais locaux à la veille de la célébration du printemps berbère, tout le monde sait que ce sont les actions initiées par le MAK qui auront le plus grand écho et la meilleure audience et adhésion.

Depuis quelques jours, d’ailleurs, tous les relais du pouvoir algérien (partis politiques, administration et individus opportunistes) sont pris de panique et ne cessent d’user de tous les moyens indignes pour barrer la route à l’élan du MAK. Mais, ceci, n’a eu qu’un effet inverse. Puisque ce genre de démarches n’a fait que séparer le bon grain de l’ivraie. Les opportunistes d’un côté. Et ils sont minoritaires et ridicules comme on ne peut pas l’imaginer malgré les moyens financiers énormes mobilisés par le pouvoir pour acheter ces gens sans oublier certains médias qui jouent bien le jeu de la simulation. De l’autre côté, il y a et c’est la majorité écrasante, les millions de kabyles sincères et honnêtes, qui ne s’achètent pas et qui revendiquent l’indépendance pour se libérer du joug du système politique algérien dont la gestion ne cesse de s’illustrer par des désastres à répétition.

Le 20 avril prochain, il y aura le MAK et les kabyles d’un côté. Et le pouvoir algérien et ses relais de l’autre. Dans la rue, tout le monde saura qui pèse quoi. L’histoire retiendra tout.

Lyès Medrati

2 Commentaires

  1. Les gesticulations des Janissaires d’Alger à l’occasion du 20 Avril s’inscrivent dans la pure tradition de OKBA-IBN NAFAA, envoyé par le potentat OMEYADE YAZID IBN MOUAWIYA en Afrique du Nord, pour coloniser le pays des Imazighens au nom de l’islam. Le jour viendra ou les Enfants de TAMAZGHA libéreront cette partie de l’Afrique du Nord de ceux qui utilisent la religion pour coloniser d’autres peuples.

    Actuellement l’intelligentsia kabyles doit initier un rassemblement des peuples Amazighs autour d’une plateforme de lutte pour la récupération de nos territoires occupés par des pouvoirs se revendiquant du panarabisme, ou soutenus par l’ex puissance coloniale « la France » comme c’est le cas du MALI qui occupe la terre du peuple TERGUI (l’AZAWAD), pour fonder une CONFÉDÉRATION DES ETATS AMAZIGH.

    A travers l’histoire de l’humanité aucun peuple n’a pu se libérer à travers un mouvement uniquement pacifique.
    La revendication pacifique est généralement un prélude à la l’action armée, pour atteindre ces objectifs le mouvement de libération doit marcher sur deux (2) pieds
    1. L’action politique.
    2. La rébellion, contre l’occupant.
    Les exemples sont légion à travers l’histoire des peuples opprimés:

    1. Nos frères les TOUAREG du MALI qui combattus les milices Maliennes depuis plus de 20 ans.
    2. les peuples Kurdes (victimes des accords Arabo – Franco – Britanniques dits « Sykes Picot » de Mai 1916.) ont subis le même sort que les AMAZIGH; Ils ont crée plusieurs Mouvements politiques et paramilitaires, ils ont combattus l’armée du baathiste SADDAM Hussein et maintenant l’armée TURC du diable ERDOGAN et son clone DAESH. Ils finiront par créer leur propre Etat un jour ou l’autre. TANEMIRT.

    • a vous croire, on dirait que les Kabyles sont nés un 20 Avril 1980, vous êtes entrain de falsifier l’histoire des berbères et de la KABYLIE, vous êtes entrain d’effacer la mémoire de nos pères et grands père, vous êtes tout simplement entrain de détruire les KABYLES et la KABYLIE afin d’assouvir votre soif au pouvoir, soyez démocrate !! honnête et KABYLE !!! l’ALGERIE est BERBÈRE aucun être humain ne pourra le nier, même pas vos mensonges, Dites haut et fort que ABANE RAMDHANE, AMIROUCHE nath idhourar, BEN MHIDI, FATMA NSOUMEUR, MOULOUD MAMMERI ……………. tous non jamais accepté la division du peuple berbère ALGERIEN, si vous un vrai KABYLE démocrate vous laisserez publier mon message, autrement vous n’etes que des imposteurs assoifés de pouvoir !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici