Le MAK devient le représentant de la Kabylie !

0
535

KABYLIE (Tamurt) – Le MAK n’est pas seulement la première force politique en Kabylie mais il a franchi une autre étape.  Il devient le seul représentant officiel du pays kabyle. C’est incontestable.  

La mobilisation des Kabyles à l’appel du MAK à travers les trois grandes villes de la Kabylie le démontre bien.  Si le FFS a s’est rendu à l’évidence, certains récalcitrants du RCD, qui n’a mobilisé que ses élus et quelques militants, a  tout simplement étá humilié par la déferlante humaine qu’à provoqué le MAK.  Le régime algérien ne peut plus compter ni sur ces deux partis politiques Kabyles ni sur ses relais.

Il ne reste au régime colonial que de reconnaître le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie comme seul interlocuteur en Kabylie. Il n’a plus le choix. Certes, les décideurs ne le feront pas de sitôt, mais le temps viendra et la situation les obligera à se rendre à l’évidence.  C’est une question de temps. Les Kabyles seront plus mobilisés à l’avenir. Les négociations directes avec les représentants de la Kabylie sont inéluctables, mais si le régime algérien persiste à s’entêter  ça ne sera qu’une perte de temps pour les deux belligérants. Il est plus raisonnable d’écouter la voix de la sagesse et éviter l’affrontement.

Le MAK qui a opté pour la le combat pacifique espère toujours débaucher sur une issue pacifique et de dialogue, sauf que le régime en place, comme toute force colonisatrice,  fera tout pour éviter l’indépendance à la Kabylie . Mais a-t-il le choix ? Certainement pas

Lounès

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici