Inauguration des bustes de Malek et Abderrahmane Bouguermouh

0
647
Malek Bougermouh
Malek Bougermouh

OUZELAGUEN (Tamurt) – Dans le cadre de la célébration du printemps berbère, la coopérative théâtrale de jeunes d’Ouzellaguen (CTJ) a pris le soin de rendre un vibrant hommage à deux grandes figures, kabyles Malek et Abderrahmane Bouguermouh.

Ce faisant, deux bustes des défunts Malek Bouguermouh, dramaturge,  et du cinéaste Abderrahmane, sont dévoilés et présentés au public pour la toute première ce mercredi matin, lors d’une cérémonie inaugurale qui s’est déroulée en présence de la femme du cinéaste, de Djamel Zenati et de quelques-uns de leurs proches parents et autres amis.

C’est en présence de dizaine de personnes que l’inauguration a eu lieu devant le siège de l’APC éponyme. Il y’a lieu de rappeler que Malek Bouguermouh est l’un des premiers dramaturges à avoir réalisé une pièce théâtrale professionnelle en langue Kabyle.

Au même titre, Dda Abderrahmane s’est attelé durant toute sa vie à promouvoir le fil d’expression kabyle, nonobstant les pressions monumentales que le pouvoir d’Alger n’a de cesse exercé sur ledit cinéaste.

Amnay

Abderrahmane Bougermouh
Abderrahmane Bougermouh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici