Tizi-Wezzu : démantèlement d’un réseau spécialisé dans le vol de voitures

0
496
Tizi-Wezzu : démantèlement d’un réseau spécialisé dans le vol de voitures
Tizi-Wezzu : démantèlement d’un réseau spécialisé dans le vol de voitures

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Après un travail de recherches et d’investigations, les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tizi-Wezzu ont réussi à démanteler un réseau spécialisé dans le vol de voiture. Pas moins de sept individus, âgés entre 18 et 40 ans, ont été présentés aujourd’hui, dans la matinée, devant le Procureur de la république qui les a placés sous mandat de dépôt.

Ce réseau aurait des tentacules dans les wilayas de Tizi-Wezzu, Boumerdès, Bouira, Blida, Sétif, Oran et Batna. Les services de police ne se sont pas montrés prolixes dans leurs déclarations sur cette affaire, et ce pour des raisons bien évidentes : les investigations se poursuivent. Les services de sécurité veulent remonter jusqu’à la tête pensante de ce réseau qui, de toute évidence, a causé beaucoup de dégâts.

A noter que les enquêteurs ont trouvé sur les personnes arrêtés des outils leur permettant d’ouvrir les portières des voitures de leurs victimes et des systèmes de mise en marche des moteurs de ces voitures en question.  Ces voleurs de voitures portent en eux l’empreinte de professionnels. Ils ont prouvé, par leur savoir-faire diabolique, qu’aucun système antivol n’est efficace en réalité. Et naturellement, les victimes ont été les secondes personnes, après leurs voleurs, à découvrir que le système antivol n’est qu’une publicité mensongère.

Saïd Tissegouine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici