La RN 12 bloquée et la mairie de Toudja assiégée

1
456
FERMETURE RN 12 à Oued ghir

BOUGIE (Tamurt)  – Après avoir observé une grève générale, durant la journée du lundi, et bloqué la route à la circulation, la semaine dernière, les habitants du village de Hellil, relevant de la commune d’Oued Ghir, sont revenus à la charge, ce mardi, en fermant, encore une fois, la route nationale n° 12, reliant Bougie à Alger via Tuβiret., ainsi que la voie ferrée menant, également, de Bougie à Alger.

Ils exigent la fermeture du centre d’enfouissement de Sidi Boudrahem, réalisé au profit de la commune de Bougie, dont des écoulements de Lixiviat  menacent, et leurs vergers et leur santé.  Ils ont commencé leurs diverses actions de protestation, le mois écoulé, en empêchant les camions de la commune de Bougie de déverser les déchets et les ordures ménagères en y installant un campement à l’entrée du CET et ce, de jour comme de nuit, pour qu’aucun camion n’accède au site.

La fermeture de la route nationale n° 12, fortement empruntée par les automobilistes, a engendré des chaînes interminables de véhicules, d’un côté comme de l’autre de la chaussée. Outre ce blocage, le train n’a pas pu rejoindre sa destination, laissant sur le quai les voyageurs qui avaient décidé d’emprunter ce moyen de transport pour se rendre à Alger et autres villes du centre.

À quelques encablures de cette localité, ce sont les habitants de Toudja qui ont procédé, le même jour, à la fermeture du siège de leur mairie. La population proteste contre l’état délabré des routes et dénonce le manque flagrant d’infrastructures publiques.  Elle a tenu un rassemblement devant le siège de la mairie pour exiger des autorités de  venir dialoguer en donnant des promesses qu’elles doivent, absolument, tenir dans les meilleurs délais.

Amaynut

1 COMMENTAIRE

  1. Vous avez raison, défendez l’environnement et ne laissez pas ces fossoyeurs polluer nôtre terre, bon courage, un combat juste et louable, nôtre terre n’est pas une poubelle!!…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici