Chakib Khellil compte se rendre dans une zaouïa en Kabylie

14
476

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Chakib Khellil aurait programmé une visite dans une Zaouïa en Kabylie. Selon une source crédible de la wilaya de Tizi-Ouzou, c’est le préfet Merad en personne qui l’aurait invité. «  Je sais que le wali prépare dans la discrétion la plus totale la visite de Khellil en Kabylie. On nous a juste donné ordre de recevoir une personnalité soit à la zaouia de Sidi Abderhmane d’Illula Umalu ou au niveau de celle de Sidi Mansour à Aghrib. C’est là qu’on a compris qu’il s’agirait de Chakib Khellil », nous a confié une source proche du cabinet du wali de Tizi-Ouzou.

Aucune date n’est avancée pour le moment.  Tout est possible avec le régime algérien, mais le wali de Tizi-Wezzu, déjà profondément traumatisé par les marches grandioses du MAK, sait bien que la venue de Khellil en Kabylie est un pari risqué. « Je pense que même El Hadi Ould Ali était chargé lui aussi d’accueillir Khellil en Kabylie. Il a tenu plusieurs réunions avec le wali de Tizi-Wezzu et le directeur des affaires religieuses ces derniers temps au siège de la wilaya de Tizi-Wezzu.

On est sûr que c’est lors de ces rencontres qu’une éventualité de la venue de Khellil a été évoquée », ajoute notre source. Par ailleurs, on se demande pourquoi le régime tient à ce que Khellil vient en Kabylie ? Les séries de visites de Khellil après son retour en Algérie n’est pas fortuit. Si les autres régions d’Algérie l’ont accueilli, en Kabylie il ne sera pas certainement le bienvenu.

Lounès B

14 Commentaires

  1. En va l’attendre de pied ferme chez nous en va lui faire manger quelque tomate pourite et un coup de pied dans le derrière et retour direct chez les bédouins

  2. Je propose à mes frères kabyle de mettre le drapeau du mak et peindre aux couleurs jaune et bleu du mak toute zaouya acceptant de recevoir ce symbôle du colonialisme algérien. S’il ose mettre les pieds en kabylie, je propose à mes frères une solution drôle ( Faire pleuvoir sur Khelil et son cortège de zaouya des tonnes d’oeufs (de prerefence pourri ) sur eux. Une manière pascifiste de leur dire qu’ils sont pas les bienvenu en kabylie, lui et ces lèches cul. Allez chiche.

  3. Le dis de oujda il prépare. De remplacée. Boutef. Pour servire Les invisible et imbisile. Maintenons. La nouvel colonilisation. Et diabolique et invisible. Pour fuir et transférée la RÊCHESES du peuple amazigh numidia de massinissa youva dehia. La terre des berber. Maintenent. C’est MODIFIE ( Algérie. Artificiel. Création colonial. 1939. Algérie. République satanique araboislamiquesatanique Ben bella. Chadli. Boumedien ( boutef. Maintenent c’est chakib lekhra. Chakib et un serviteur de(service) des imbisile La colinisation satanique

  4. Mais qu’est ce que c’est cette mascarade? Après avoir fait une razzia sur les comptes du peuple, aujourd’hui il fait son pèlerinage dans les zaouïa et mosquées des quatre coins de l’Algérie pour se purifier l’âme ou peut être faire sa compagne électorale pour les prochaines présidentielle sous la bénédiction des instances religieuses ou la razzia, l’imposture,l’usurpation ne semble pas les gener car elles font parti de l’héritage bedouin d’il ya 14 siecles lors de la conquête d’Afrique du Nord.

  5. Ce voleur en campagne électorale est le Futur président de la France et de l’Amérique.
    La zaouïa qui l’accueillera doit être mise au pilori.
    Elle servira les ennemis de la Kabylie. Nous devons les extraire du pouvoir pour rester dans le simple rôle religieux.
    Cela peut aussi nous donner qui sert de relais au pouvoir. Et ainsi les combattre.
    La Kabylie éternelle doit nettoyer la vermine qui la mine.
    La jeunesse en action..

  6. Il faut le chasser comme un mal propre, ce voyou !!!Il servira les intérêts de FAFA et compagnie, il faut le dégager et mettre en quarantaines ces complices !!!!!

  7. La zawia qui l’accueillerait va fièrement afficher sa collusion avec…. .et cette prestigieuse manifestation de fardage de légumes avariés nous éclairera un peu plus sur la fonction de ces dévotes sociétés .

  8. azul
    la kabylie n’a pas de zawiya normalement nous avons tim3amert pluriel tim3amrine. Mais s’il visite l’une d’ elle,ca sera sa mort pour l’eternité. Mais il faut s’organiser pour que ce voleur ne penetre aucune tim3amert de la kabylie et les gens de time3amrine doit informer tout le monde de ce malheur qui va leur arriver sinon c’est par leur consentement et ils ne vont pas nous raconter leur allah ghalb apres.

  9. les zaouias! elles ont toujours été les avant-postes de l’arabe-islamisme, de tout temps.
    Comment voulez vous qu’elles changent de fonction ou qu’elles soient neutres? ce serait leur fin.
    Il faut appeler un chat un chat et un arabe-islamiste un arabe-islamiste quel que soit l’accoutrement. Il suffit de regarder le président du H.C.A.

  10. moi personnellement je ne sais meme ce que c’est une zaouia .pourriez vous me renseigner ? et en plus il fait quoi dans ces zaouias .

  11. Un rite maraboutique un peu foux en pays kabyle, souvant dans ces lieux ont trouve une tombe , l´entèrrement est sous x, les propriétaires de ces zaoua, supposes ce qu´ils font leur procure un pouvoir au dessu de la nature, un moment donné cea a marché avec bcp de clients surtout chez le jupon, la fin des années 80 coincide avec l´apparition du terrorisme islamiste, ces endroits sur-réaliste ont pérdu 90% de leur pouvoir, il y a personne qui se confié eux, ils receoivent aucune visite(faqen meden). Ces derniers années boutflika voulait les ressusciter afin de renforcé sa dictature et surtout echappé au controle de la justice!

  12. A Annaba non plus, Khelil n’a pas reçu l’accueil qu’il fallait à un homme au destin  » national ». Cessez donc cette singularisation. Chaque région de l’Algérie a ses héros, ses hommes et femmes intègres et ses lèches bottes. En Kabylie aussi, il y a des kabyles khobzistes (je ne parle même pas de Ould Ali Lhadi). Donc ce discours de singulier (regardez nous , nous sommes les plus forts) devient, à la fin, lassant.

  13. L’un des plus grands voleurs du pays n’est pas bête , il fait la tournée des zaouias , pour qu’ils lancent une fatwa : khellil president …il doit leur promettre de l’argent, des logements , des voitures , des mosquées etc…car il pourra détourner des dizaines de milliards de dollars …un démon restera toujours un démon : DIEU est incorruptible …j’espère qu’aucune zaouia DE KABYLIE ne l’accueillera , ce serait une insulte à nos glorieux martyrs : LALA FATHMA N’SOUMER, CHEIKH AHEDDAD, CHEIKH EL MOKRANI et des milliers d’autres…il faudrait alors que les villageois les chassent eux aussi .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici