L’humoriste kabyle Amar Colombo boycotte les télévisions algériennes

4
532

KABYLIE (Tamurt) – Amar Colombo, qui n’est autre que le frère de la présidente du Congrès Mondial Amazigh, Kamira Aït Sid, a décidé de ne plus répondre aux télévisions algériennes à cause de leur racisme envers les Kabyles.

« Des gens  m’appellent et me demandent  sur quelle chaîne de télévision je vais produire cette année à l’occasion du mois de ramadan. Toutes les chaînes, y compris privées, sont là pour détruire notre culture. Moi je ne détruis pas ma culture et je ne veux pas d’argent. J’attends la naissance de la chaîne Kabyle », a déclaré l’humoriste sans ambages. Son courage est salué par les Kabyles.

Un exemple que tous les artistes doivent suivre sans hésitations. De telles décisions ne sont prises que par des hommes de la trempe de Matoub Lounès. Amar Colombo en fait partie. Notons que cet artiste a rallié le MAK depuis plusieurs années et ne le cache pas, contrairement aux artistes qui disent qu’ils sont du MAK mais sans jamais le déclarer publiquement ni l’assumer de peur que les autorités les boycottent.

Amar Colombo, qui est un homme du théâtre aussi, participe à toutes les manifestations du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie en famille ! L’histoire retiendra son engagement. La manière dont les télévisions algériennes ont  traité l’information sur les marches grandioses du MAK a profondément touché Amar Colombo.

Lounès B pour Tamurt

4 Commentaires

  1. Ce pouvoir est vraiment stupide. Pour blanchir un délinquant du clan il piétine la justice et souille les lieux de culte déjà fortement saccagés par les islamo-intégriste. C’est une manière efficace pour discréditer la religion en l’instrumentalisant ainsi. Vraiment stupide!

    • azul a gma asran , en algerie il n ya ni justice ni rien du tout , c’est un pays de voyous de bandits .tu parle des zaouiates des lieux de culte !!!!! mon oeil. ce ne sont que les pièges a sous , pour ramasser de l’argent, Historiquement les zaouites sont les vecteurs de tous les colonisateurs , des arabes jusqu’aux français en passant par les turcs

  2. Boycotter les télévisions algériennes infâmes c’est bien et louable. Mais, il ne faut pas arrêter de produire. Il faut impérativement que les artistes kabyles, convaincus de l’authenticité des kabyles pour lutter pour leurs indépendances, de produire des films et des pièces de théâtre pour éveiller davantage la conscience kabyle d’une part et d’enrichir notre culture kabyle.

  3. En regardant le match REAL / MANCHESTER CITY, j’ai constaté la présence du drapeau du FLN et de MESSALI HADJ, aux abords des tribunes du stade, je me suis posé la question comment aucun Kabyle n’est volontaire pour poster notre Drapeau, alors que l’entraîneur du REAL est un Kabyle 100%! à bon entendeur salut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici