Des milliers d’Africains participent au semi-marathon de Bougie

0
422
marathon Bgayet

BOUGIE (Tamurt) – Bougie a reçu, ce dimanche matin, plusieurs milliers de marathoniens qui sont venus participer à la onzième édition du semi-marathon qu’organise, chaque premier mai, cette belle ville qualifiée de perle de l’Afrique du nord. 5400 athlètes, dont 1800 enfants, venus de l’Éthiopie, du Kenya, de l’Afrique du Sud, de l’Ouganda et du Maroc, ont couru, sur une distance de 21 kilomètres, à travers les artères de la ville.

Comme il est maintenant de coutume, les automobilistes garent leurs voitures durant la matinée pour devenir, l’espace d’une demi-journée, piétons. Bougie devient, ainsi, une ville sans voitures.  Malgré l’absence de véhicules, il y a eu le facteur climat qui et venu perturber un tant soi peu cette manifestation sportive. En effet, il a plu en cette journée du dimanche et cela a quelque peu indisposé les participants.

Au bout d’une heure de marathon, le trio de tête a franchi la ligne d’arrivée. Deux éthiopiens se sont emparés des deux premières places alors qu’un africain du sud est arrivé en troisième position. Encore une fois, la loi de l’expérience et des spécialistes s’est imposée. Il est vrai qu’au niveau mondial, les éthiopiens comme les kenyans et les africains du sud sont reconnus comme étant les spécialistes de l’athlétisme en général et des courses à pied en particulier.

Amaynut   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici