Dr. Toulait animera une conférence à l'université de Lausanne le 20 Mai

0
399
Dr Toulait expert des langues officielles

SUISSE (Tamurt) – À l’invitation de l’Association des Kabyles de Suisse (AKS), le Dr. Hocine Toulait animera le vendredi 20 Mai à l’Université de Lausanne, Anthropole salle 2024, à partir de 17 heures, une conférence intitulée : « Les aspects culturels et linguistiques de la résistance à la minorisation : le cas particulier de la Kabylie »

Docteur Hocine Toulait qui refuse le statut que le pouvoir dictatorial d’Alger a réservé à « tamazight » dans sa constitution, appelle à l’écriture du kabyle et des autres langues de Tamazgha pour que ces dernières soient, enfin, vivantes. C’est la seule alternative car Alger veut toujours garder Tamazight comme patrimoine, c’est-à-dire un héritage à mettre au musée. C’est la conclusion qu’on peut tirer de la conférence qu’il a animée le 3 mai à l’université de Bougie.

Résidant au Canada, Docteur Toulait y a travaillé essentiellement  au sein du gouvernement fédéral. Il s’est particulièrement spécialisé dans les politiques fédérales relatives aux langues officielles et au bilinguisme. D’autre part, il s’est intéressé aux expériences tentées dans des pays tels que la Suisse, la Belgique, l’Espagne, le Sri Lanka et l’Inde.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici