Rebrab : « Le pouvoir sabote mes projets car je suis Kabyle et je ne suis pas de leur clan »

10
713
Issad Rebrab
Issad Rebrab

ALGERIE (Tamurt) – Issaad Rebrab est revenu dans une brève interview diffusée par la BRTV sur ses éternels aléas avec le pouvoir raciste d’Alger. «  Mes déboires avec le régime algérien ne datent pas d’aujourd’hui. Si les décideurs sabotent mes projets,  les raisons sont simples, d’abord je suis Kabyle mais aussi je ne fais pas partie de leur clan », déclara Rabrab après avoir expliqué pourquoi ce même pouvoir lui refuse de racheter le journal El Khabar. «  J’ai gardé mon indépendance et je reste toujours libre sans aucune subordination. Ma liberté d’exprimer dérange le pouvoir algérien », ajouta Issaad Rebrab, celui-la même qui a tout fait pour rehausser l’économie algérienne.

L’enfant d’Ath Dwala qui, en 1969, a commencé avec un atelier de 9 employés, a fondé un empire économique avec ses propres compétences sans jamais être mêlé dans la moindre affaire de corruption ou de favoritisme. Il est, incontestablement, l’homme le plus riche et surtout l’homme le plus crédible en Algérie.  «  Le régime algérien refuse de laisser les algériens développer leur pays. C’est malheureux », ajouta-t-il. En Algérie, ce sont les voleurs et les escrocs qui sont rehaussés au sommet des cercles décisionnels.

Y a-t-il est un espoir dans un pays ou un homme comme Chakib Khellil, qui a volé plus de 200 milliards, est honoré par toutes les autorités du pays alors que des hommes intègres, comme Rebrab, sont jetés en pâture « après leur avoir ficelé tout un dossier compromettant »?  Le peuple Kabyle a enfanté des hommes qui sont capables de construire l’un des états les plus modernes au monde, malheureusement leur pays, la Kabylie bien évidement, est colonisée, et ils sont livrés au racisme et au diktat du régime raciste d’Alger.

Lounès B

10 Commentaires

  1. pour les sceptiques et algerianiste voila un exemple d’antikabyle les choses sont claires sauf pour ceux qui veulent admettre le contraire

  2. Clair! De plus en plus les intentions de l’ennemi! Et certains kabyles continuent à les soutenir contre leurs propres frères! Cela prouve que le larbinisme n’a pas de limite.

  3. Sachez M. Rebrab, que vous êtes la fierté des Kabyles. Vous êtes intègre. Vous êtes compétent. Vous faites déjà partie des héros Kabyles rien qu’en tenant tête à ces vautours et charognards d’Alger et quelques KDS brebis galeuses.
    Ils ne ratent pas une occasion pour vous faire tomber et hypothéquer ce que vous avez construit. Ils vous attaquent parce que vous êtes Kabyle et vous refusez le rôle de KDS. A travers vous, ils attaquent aussi comme ils savent si bien le faire la Kabylie. Ils ne veulent pas du bien pour la Kabylie.
    Ils sont jaloux de vous. Car ils ne sont pas intègres comme vous l’êtes. Ils n’ont pas votre compétence. Ils sont corrompus jusqu’à la moelle. Ils ne vous arrivent pas à la cheville. Tout est à votre honneur. L’histoire retiendra votre héroïque comportement
    A mon avis, il est temps d’oser et de changer de paradigme. Pour réaliser vos projets, il faut demander au peuple Kabyle. Il ne faut plus demander aux colons d’Alger. Le peuple Kabyle sous sa « ANAYA » légendaire assurera votre protection et celle de vous biens. Comme l’a démontré lors du dernier 20 Avril. Il faut concentrer les investissements en Kabylie et à l’étranger. En dehors de Kabylie, en Algérie, vos biens ne vont pas être protégés et risque une hypothèque au moindre souci.
    Vous le savez très bien, la donne a changé. Désormais, la seule issue possible est l’indépendance de la Kabylie. Le peuple Kabyle l’a bien compris et l’a bien intégré depuis le 20 Avril dernier.
    Vos nouveaux projets dans la cadre de la Kabylie vont sceller le sort de la chimère Algérie et le prélude de la victoire du peuple Kabyle.
    Vous pouvez compter également sur la diaspora Kabyle à l’étranger qui fait actuellement les beaux jours des entreprises occidentales.
    La Kabylie a besoin de vous M. Rebrab. Et elle est avec vous, sera toujours à vos côtés.

  4. Oui, c’est le sort de tous les kabyles qui croient encore á « une et indivisible »: CHAH araw th-kram.
    Aux jeunes kabyles les chantiers de constructions de alger et de sahra, aux arabes ragda w tmangi w tsana f cangi dans les usines du kabyle Rebrab.

  5. ça me rire d’entendre ce genre de propos mais des fois j’avoue que ça me faisaient aussi de savoir que les kabyle, mes frères ne connaissent toujours pas leurs ennemi. et oui, quand on s’attaque au pouvoir d’alger, on sais bien qu’il contient des arabes mais aussi beuacoup beaucoup de kabyles. à commencer par Ouyahia, lamamra, benyounes, ….. jusq’au plus petit des poste de ce pouvoir et la liste est loin d’être fini. qu’on arrête de croire qu’on est le peuple choisi et commençant déja a filtrer nos rangs. Ce genre la on pourra peut être se tourner vers l’ennemi de l’extérieur. En ce qui concerne Mr Rebrab moi perso je ne le connai pas comme la plus part d’entre vous. je ne sais de quelle façon a peu construire cet empire. la chose dont je suis sure c’est que dans un pays comme l’algérie il est quasiment impossible de faire cette fortune sans se baigné dans l’eau salle. mais tant mieux, vaut mieux ça que de voir cette argent planqué dans les paradis fiscaux cela a été fais par ce salaud de Bouchouareb

    • Retire de ta bouche ces qualificatifs de « kabyles » ces corbeaux ne feront jamais parti d’enfants kabyles!!! Je m’explique, être un kabyle n’est pas un vain mot, un simple adjectif ou un lieu de naissance? Être un kabyle digne depuis des origines, c’est l’être dans toute sa dimension, défense acharné de l’identité, la langue, culture, histoire, résistance à l’assimilation forcée, fidélité à nos racines ancestrales et transmission de la mémoire de génération en génération, c’est quasiment une obligation vis à vis de nos aïeux!!!! Voila ce qui être un KABYLE veut dire!! Ces chiens galeux qui tu nous cites ci-dessus ne seront jamais des kabyles, car ils en sont tous simplement indignes, impropres à cette dénomination d’appartenance à la vraie et authentique kabylité!! peut-être même que dans les racines de ces deux rats, il n’y’ a rien de kabyle et que leurs ancêtres sont tout simplement installés en Kabylie à une certaine époque donnée!!!!…

  6. chers compatriotes kabyles,ne tombez pas dans ce piège ,Rebrab.ce pseudo investisseur « kabyle « , faut qu’il nous explique comment il pu obtenir la concession d’usine à l’intérieur du port de bejaia,nous les citoyens de bejaia,on ne peux même pas accéder à l’ancienne plage « bougie plage « au temps des français, il nous a fermé aussi l’accès du chemin allant vers le sport nautique, les vieux pêcheurs à la ligne ne peuvent plus accéder à leur ancien passe temps, exit d’où vient plus de 300 millions d’euros en 1997,pendant que les kabyleservices souffrent de tous les maux de la société algérienne, ce gars là, est très dangereux,aujourd’hui il crie au blocage etc.et demain il décent à bord du même avion à l’aéroport de vgayeth avec le sinistre bouchouareb. Mr Rebrab, toi et tes fils vous nous aviez contaminé, rendu une population toute malade à cause des tes rejets dans le fleuve de la soumam ou dans les airs.
    vive la kabyle libre.

  7. Je ne pensés pas une seconde,que ma rebrab à des problèmes parce que,il est kabyle,sinon comment est il devenu l’homme le plus riche d’Algérie,comment a t il eu le monopole du sucre et de l’huile,comment c,est il installer en plein dans le port de bejaia,toutes ces prouesses n,on nt rien à voir avec la compétence,c,est plutôt qu’un,il fait partie d,un cercle puissant du pouvoir,je pensés que ma rebrab à des problèmes,ou plutôt des empêchements parce que,il a pris une part du gâteau plus importante que ces concurrents,il a des problèmes parce qu,il est gourmand et non pas parce qu,il est kabyle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici