L’islamisme, dernier millésime des sarrasins

5
397
Les islamistes algériens
Les islamistes algériens

ALGERIE (Tamurt) – Les folles élucubrations des soi-disant illuminés en exégèse, attaquant à coup de boutoir tout signe de modernité, ne sont en réalité que des tirs au flanc. Ces égarés du 21ème siècle pâtissent des œillères idéologiques. Les tentatives vaines et calembredaines d’affaler les pays amazighs aux tréfonds de l’asservissement atteignent leurs paroxysmes en ces dernières années. Les ennemis de l’Amazighité voient rouge dès lors que le peuple amazigh s’unit autour d’un seul idéal, légué par notre ancêtre Massinissa.

Le spectre d’absorption à doses assimilationnistes évoque la lancinante question de l’indifférence de la classe intellectuelle, pour ne pas dire la délinquance intellectuelle,  acquiesçant par procuration la légitimité indue  d’une meute de loups gouvernant dans les pays du Maghreb. Une idéologie s’arcboutant sur le rejet de tous ceux qui n’adhérent pas à cette théorie. Ces derniers sont traités de fretins de la société, des étrangers de l’intérieur. Cette mouvance ultraconservatrice perfide conçue ex nihilo accouche d’une politique obscurantiste aux idées maléfiques. C’est l’éternel recommencement évoqué par Nietzsche.

Leurs pensées sont tissées dans un discours de haine, d’inimitié, où l’amour de l’autre est proscrit à jamais. Les pulsions doctrinales d’un retour au puritanisme tartuffard animent et ragaillardissent les esprits obtus, accoutumés à la surenchère. Les mouvances islamistes, alimentées par une passivité, voire une connivence du régime algérien, grignotent avidement le terrain déserté par les démocrates. Ce philistinisme a eu comme effet corollaire, la violence et le mal. Le temps a donné raison au temps. Le printemps arabe est un exemple patent de ce que les islamistes sont capables de générer. L’injection du venin intégriste à doses homéopathiques n’a pas tardé à dégainer ses dagues, persécutant des innocents qui ne demandent qu’à vivre en parfaite harmonie avec leur conviction et leur croyance. Toute déviation de la ligne de conduite édictée par ces personnes aux esprits flasques et obscurantistes est passible d’un châtiment corporel pouvant aller jusqu’à la mort. L’insouciante naïveté de quelques rares téméraires à critiquer un tant soit peu les gens du sérail se sont vite trouvés excommunier du club sélect et élitiste. La giberne emplie de haine et dardant des rayons de véhémences, les fiers nababs ont déchanté face aux horribles imprécations de leurs ex-compagnons de route. Le dissident est puni par les soldats de Dieu et voué à la géhenne du pouvoir. La brèche ouverte par le pouvoir en place aux promoteurs de la bien-pensance moribonde a charrié la bourbe d’une ignorance crasse.

Dans le monde des intégristes, le soleil ne brille pas, le printemps n’existe pas. Les dons de thaumaturge et l’égotisme exacerbé font bon ménage au pays des folles gamberges. Les projets soporifiques transparaissent en filigrane, laissant dubitatif plus d’un. Les bêtises qu’ils en débitent coulent à flots. Agrippés à leur tour de Babel dans l’espoir de gagner une place au paradis, les visages décatis n’ont fait qu’inhiber le train de l’espérance. Le changement leur fait peur, pourvu que rien ne change. L’altérité est perçue comme une menace aux yeux des adeptes de la pensée unique. Recroquevillé dans sa tour d’ivoire, le pouvoir est incapable d’y remédier aux maux qui gangrènent la société. Une vie végétative peu rassurante, vu la nonchalance et la velléité des gouvernants. Le refus de s’engager dans la rectitude politique, historique et morale engage sérieusement l’avenir du pays. La classe dirigeante n’arrive pas à développer une rigueur du jugement et insuffler un nouveau dynamisme à une économie en stand-by. Des comportements ayant amplifié l’obsolescence rapide de tout l’appareil économique. Les réformes engagées marchent comme une écrevisse. Le rythme stratosphérique qu’impose la mondialisation ne laisse pas de place à l’amateurisme et à l’improvisation. Les limites rédhibitoires à toute initiative individuelle ou collective empêchent l’émancipation de l’individu en tant que tel.

Aux prés ténébreux de l’intolérance se lovent les gardiens de la morale, entourée d’une haie de baladins tentant d’instaurer un nouveau dogme religieux. Croyant être un modèle de vertu chevaleresque, les Saladins des temps modernes battent bec et ongles pour imposer leur vision du monde et de la vie. Le sensationnel de bas étage exhibé haut et fort sans vergogne, dont certains médias au service des monarchies du Golfe, faisant l’apologie du nouveau mode sociétal constitue une menace pour la stabilité des pays, déjà sur le fil du rasoir. Des concessions avec métayage arrangent les thuriféraires de crainte de se voir exclues du panthéon. De tels acoquinements ne peuvent être que le fruit d’une profonde abjection où le culte d’égoïsme bat son plein.

 Amnay

5 Commentaires

  1. Le jour où l’on saura vraiment qui sont réellement ses sarrasins…
    On aura fait un grand pas dans la compréhension du malheur amazigh pervertis qui cache tous les secrets de l’église Les mensonges qui voudraient qu’il soient arabes ne doivent plus duper au moins les éclairés car c’est impossible même si c’est le bon « Dieu » qui le dit ,car on lui fait tout dire.
    Les islamistes obéissent à cette logique qui a permis leur existence qui n’est que la perversion des premiers. ils ne sont que les armes fatales des intelligences des cabinets noires ‘de l’église et des états) qui puisent tous les bénéfices depuis des siècles grâce à cette espèce de lobotomisés qui servent leurs intérets.
    Ne demandez pas pourquoi les islamistes font cela mais qui sont leur créateur et à qui profite leur comportement ?
    Car vouloir demander aux maitres de changer de comportement c’est n’avoir rien compris à leur jeux. Seuls les peuples conscients de leurs jeux en jeux sauront sortir de leurs griffes islamistes. Surtout ne pas compter sur eux. se prendre en charge et la meilleur approche.
    Autrement en payer le prix et subir leur politique abjecte.

  2. Moi je n’ai qu’une envie et cela depuis petite, c’est de les éradiquer tous!! Je rêvais déjà de chasser ces mécréants arabo-islamistes depuis des décennies, je ne cesse de penser au moment ou il ne subsisterait aucun banu-hilal sur la terre de mes ancêtres!! Nous n’avons jamais pu supporter l’occupation de ma terre berbère par ces dechets moyens-orientaux! Cela avait toujours été un affront à mes aïeux et à mes contemporains, une vraie irisé et une calamité pour nous, nous detestons les arabes et leurs descendants actuels, nous haissons tous ce qu’ils représentent, leur sectarisme, la secte islam, le charabia arabe et pardessus tout leurs gueules!!!!…. qu’ils crèvent tous !!!!….

  3. La majeur partie des terroristes sont des gens déracinés (sans identité) ils ne savent pas d’ou ils viennent! Ils s’accrochent à la religion dans son aspect idéologique, (devenue un refuge), Ceci explique le cas de certains algériens (en France et en Algérie), qui ne sont pas fières de leurs identités Amazighes, ils sont une proie facile pour les islamo-arabo-baathistes pour les transformer en chaire à canons.
    Les intégristes islamistes défendent un projet idéologique totalitaire, qui remonte à l’époque d’ IBN TAYMIA précurseur du SALAFISME/WAHABISME.
    Ils confondent Religion / Identité, c’est le cas de la plupart des Algériens arabophones, c’est un moyen pour eux d’évacuer l’identité AMAZIGH, pour plaire aux Arabes du Moyen Orient (avec qui ils ont un complexe d’infériorité) et qui les considèrent comme des Arabes de seconde zone.
    La vraie guerre contre l’intégrisme islamiste producteur du terrorisme, n’a jamais été engagée par les Etats Occidentaux; C’est comme la lutte contre les stupéfiants, ce n’est pas en arrêtant les dealers, qu’on mettra fin a la consommation de ces substances, mais en détruisant les champs, les cultures et les sources de financement.
    l’intégrisme islamiste est un produit idéologique totalitaire, avec une coloration religieuse qu’on distille chaque vendredi dans les mosquées des Etats Arabo-baathiste, (dénigrements et insultes à l’égard des Juifs et des chrétiens) avec la bénédiction des tyrans qui les gouvernent, c’est cela qu’il faudra malheureusement combattre, qui paradoxalement sont considérés par les pays occidentaux comme des alliés, ils possèdent des fortunes en Europe, des clubs de football, et plusieurs chaines de télévisions toutes basées a LONDRES qui font quotidiennement l’apologie de l’intégrisme islamiste.
    La Grande Bretagne est devenue un refuge pour tous les intégristes du Monde dit Arabo-islamique, ils agissent à ciel ouvert, quand est ce que Mr CAMERON va nettoyer devant sa porte?

  4. Il suffit de voir ces tronches monstrueuses pour comprendre que l’indépendance de la KABYLIE est un impératif absolu.

  5. on ne peut pas juger une personne par les caracteristiques de son corp .
    regardez vous meme, personne ne se voit parfait .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici