Une commission ministérielle dépêchée au CET de Sidi Boudrahem

1
359
CET SIDI BOUDRAHEM

OUED GHIR (Tamurt) – L’imbroglio entourant le centre d’enfouissement technique (CET) de Sidi Boudrahem n’est pas prêt de connaître son épilogue. Une commission, composée du directeur général du ministère algérien de l’Environnement, du directeur central chargé au même ministère des déchets ménagers et une inspectrice générale, s’est déplacée, avant-hier, sur les lieux afin d’en débattre avec les villageois qui revendiquent la délocalisation immédiate du CET.

Par ailleurs, la commission dépêchée in situ est loin de ravir les manifestants, car cette dernière aurait proposé de nettoyer le site et de procéder à son équipement total avant sa ré-exploitation. Une proposition  n’ayant pas emballé les citoyens du village Hellil (Oued Ghir).

Au demeurant, plusieurs actions de rue ont été menées par les villageois pour exiger la délocalisation dudit CET, dont le Lixiviat qui en découle cause d’énormes désagréments aux riverains.

Amnay News

1 COMMENT

  1. ET SI BOUTLIKA INVESTISSAIT DANS CE GENRE DE PROJETS,AU LIEU DE LA MOSQUE DE OUED EL-HARRACH ?? IL AURAIT PU CRÉER UN (CET) MODERNE POUR CHAQUE WILLAYA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here