Les maires, ces mauvais payeurs

0
384
Les maires kabyles
Les maires kabyles

BOUGIE (Tamurt) – Asphyxiée financièrement par le non-paiement par les mairies et les administrations publiques, des créances qu’elle détient sur elles, la Sonelgaz de Bgayet a fait appel au wali pour régler le problème. C’est ainsi que celui-ci a provoqué, mercredi dernier, un conseil de wilaya pour débattre de ce litige.

Ces « mauvais payeurs » ont été sommés par le wali de s’acquitter de leurs redevances dans un délai n’excédant pas une dizaine de jours. Toutefois, les explications données par les maires ont obligé le wali à ordonner au directeur de la Sonelgaz de prendre langue avec les responsables concernés pour tenir des réunions périodiques avec eux pour instaurer un climat de confiance et aplanir les différends.

Durant cette réunion, les responsables locaux et les présidents d’APC ont débattu, également, des préparatifs des examens scolaires, de la saison estivale et du mois de Ramadhan. Comme d’habitude, le wali a donné des ordres et les présents ont acquiescé. Mais réellement, tout va se dérouler comme il se doit ? Évidemment que non.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici