Que cache le soutien de Louisa Hanoun à Rebrab ?

9
716
Louisa Hanoune

ALGÉRIE (Tamurt) – De nombreux observateurs crédules ont été interloqués par la présence de Louisa Hanoun, « la défenseuse des travailleurs algériens » au rassemblement de soutien à l’homme le plus riche d’Algérie Issad Rebrab, lors du procès de l’affaire El Khabar.

Pourtant, la présence de Louisa Hanoun n’est guerre surprenante quand on n’ignore pas qu’elle roule pour le même camps que Issad Rebrab, c’est à dire celui du général Tewfik. Mais sa présence à ce sit-in a toutefois le mérite de confirmer une fois de plus que ce qui motive réellement les hommes politiques fabriqués dans les laboratoires du DRS algérien, n’a aucune relation avec les intérêts du peuple ni avec les idées politiques qu’on retrouve dans leurs discours démagogiques et populistes. Louisa Hanoune, en sa qualité de porte parole d’un parti dit des travailleurs, prend part à un rassemblement de protestation dont le but, tenez-vous bien, consiste à défendre un hommes d’affaires à acheter une entreprise de presse à plus de quatre cent milliards de centimes !

C’est vrai que le ridicule ne tue pas. Au moment où, dans des pays démocratiques, comme la France et les Etats Unis, des actions de protestation sont observées pour que les journaux et tout organe de presse restent la propriété des journalistes afin de sauvegarder la liberté de la presse, en Algérie on assiste au contraire. De même qu’une mobilisation de personnes qui se revendiquent de la démocratie en faveur d’un journal arabophone reste une pilule difficile à avaler. Ces mêmes « démocrates », on ne les a jamais entendus quand il s’agit d’exiger la vérité sur l’assassinat de Matoub Lounès, ni pour dénoncer toutes les exactions que subissent les militants et les sympathisants du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie, ni quand les journaux écrits en tamazight disparaissent l’un derrière l’autre à l’instar d’Izuran et Tighremt…

Quand il est question d’un journal arabophone, on constate que c’est le branle bas de combat. Une telle mobilisation n’a aucun sens. Le 1 er janvier dernier, des augmentations de plus de 50 pour cent sur tous les produits alimentaires et autres ont été décrétées en Algérie et personne n’a bougé le petit doigt pour dénoncer les mauvais jours qui attendent le peuple algérien.

Tahar Khellaf

9 Commentaires

  1. Louis à soutient Rebrab de par son integrite. Sa réussite. Son nationalisme. Aussi Rebrab et Louis à ont un ennemi commun Enahar.Le faible Anis …..

  2. Cette insignifiante et médiocre « présidente à vie » du Parti des Travailleurs ne défend que ses intérêts. Y a pas plus khobziste qu’elle au bled.

  3. Françalgérie entraine de s´attaqué intelligeament au future noyeau de la composante de source humaine de la Kabylie , pour déstabiliser le nationalisme Kabyle ! déraciner la future source de la puissance kabyle ( la jeunesse ) dés maintenant et tôt !!!!!!!!!!!! Françalgérie s´attaque a la Jeunesse et sa souche économique et les désorientéspar un exile forcé et le soumettre à l´impuissance , un objectif programmé .

    Rebrab sera tomber et piéger tôt et tard par ces nihilistes Algerianistes opportuns et les allié(e)s du système , il sera la Chèr au cannot , comme un imposter économique puissant de la Françalgérie , il n´échappe pas de leur yeux saint et sauf , Concernant Louisa ? actuellement elle se trouve orpholine de ces éléments de leur empire appuis d´intéréts économique ( la closure de Louisa Hanoune vers Rebrab fait partie de la programmation de la
    Françalgérie , C difficile d´assommer un boeuf et le tomber parterre , « peut etre sous un prétexte une couverture au support du pole des travailleurs  » il ya un autre objectif de se blanchir au mm pied de ce puissant économique , elle profite de ces avantages (comme une vipère ) et sa compagnie , peut etre il sera victime de ces financements d´éléction présidentielle ? parmis les candidats et les candidates seront parmi le groupe des 19 .

    Concernant les Visas pour les 50% de la région de Kabylie , c bien une poudre aux yeux pour les kabyles ! une corruption morale pour la jeunesse kabyle , de les soustraine et de les désorienter du pays mère d´enfance !!!!!!!!!!!!!!!! d´ou l´actuelle situation de la Jeunesse Française s´immigre vers les pays anglophone et ces colonies par une immigration intelligence pour exploiter les indigènes , donc la Françalgérie change de pôle politiquement de la violence vers les désorientations d´exil ou déportation intelligente une immigration dur et forcé et la soumission ( comme auparavant les déportations des Kabyles vers les iles Maurices et la Syrie , Jordanie , Palestine ) .

    • Les jeunes en kabylie ont besoin de visa pour sortir de cet prison qui dénome algerie sans perspective pour eux apart devenir des barbus, et aller tenté leur chance ailleurs, ce qui est regrétable du geste de l´embassade sur les visas pour le jeune kabyle, c´est sa méthodes politique qui est complètement partisan a sense unique, il a pris la peine de se déplacé inutilement d´alger vers le pays kabyle et se laisse fotogarhié avec le top model ali hadad, visiblement son gèste n´est pas volontié et plein d´arrière pensé politique qui cache mal les appetis néocolonialiste de cet embassade qui considère Tamurt Laqvayel comme la provaince Franceaise, au lieu parexemple de faire un geste envers le MAK essyant de comprendre ce mouvement qui se bat pour que les choses change dans ce pays afin de donner la chance aux jeunes sur place sans aprouvé le besoin de chérché un visa pour s y rendre dans son pays en plein crise aigu, sauf en cas de voyger ou aller étudié à ´etranger mais pas pour se mendié. Pour cela si cet l´embassade viendrait en kabylie(s-nayess) pour ouvrir son ocal afin de s´etablir dans un pays indépendant, lá c´est du sérieux, le réste s´est pour donné le coup de pousse pour la politique criminel de bouteflika en kabylie contre la vente aux enchres de notre pauvre jeunesse qui ne reve que pour un avenir mieulleurs!

  4. Pourquoi voulez-vous qu’ils se mangent entre eux ?
    Louisa en soutenant Rebrab elle défend son beafteak !
    Le peuple ( ouvrier) c est le dernier de leurs soucis….

  5. le 13.05.2016
    Israël affirme son opposition à l’initiative de paix française, avant la visite d’Ayrault ,

    aprés un escale et consultation en Algerie 10/05/2016 ,

    Jean-Marc Ayrault effectue sa première visite en Algérie en qualité de ministre des Affaires étrangères. Elle précède de quelques jours, la venue du Premier ministre Manuel Valls, qui se rendra dans la capitale algérienne le 9 et le 10 avril prochain. Ce dernier sera accompagné d’une dizaine de ministres en raison de la tenue du «comité interministériel de haut niveau» entre l’Algérie et la France, qu’il présidera aux côtés de son homologue algérien Abdelmalek Sellal.

    La France sait pertinemment que l’Algérie est l’un de ses seuls alliés de poids pour éviter que l’ensemble de l’Afrique du nord ne sombre dans le chaos. Une réalité qui fait d’Alger un partenaire incontournable et écouté pour éviter d’autres convulsions sécuritaires dans la région.

    Le Qatar, on le devine aisément, n’est pas le seul rendez-vous dans l’agenda de Messahel.

    Parti au Qatar représenter l’Algérie à la 7e réunion ministérielle du Forum de coopération sino-arabe, le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel, a mis à profit la présence de l’ensemble des responsables arabes pour lever quelques équivoques. Il faut savoir, en effet, que la scène arabe a été assez riche en événements politiques et diplomatiques où l’on a vu d’assez profondes divergences entre l’Algérie et les pays du Golfe. Que ce soit sur la question syrienne, yéménite ou encore le statut du parti chiite libanais, le Hizb Allah, Alger et les monarchies du Moyen-Orient s’étaient affrontés sur le terrain diplomatique et les commentaires de la presse internationale laissaient entrevoir un coup de froid dans les relations entre l’Algérie et ces pays, avec des retombées économiques en matière d’investissement notamment.

  6. A si Tahar « De nombreux observateurs crédules ont été interloqués » S’ils sont crédules, ils ne peuvent pas être interloqués?
    On ne comprend pas votre participation à la curée contre Rebrab. Pourtant ce Monsieur fait travailler des milliers de personnes Vgayet, peut être c’est la jalousie qui vous pousse à l’attaquer au même titre que le torchon Ennahar actionné par les officines de la momie sur Fauteuil Roulant.

    Vous devriez méditer le dicton Kabyle qui dit  » ourhmlagh agma, ourhamla ourkouvlagh oua thiyouthen.
    Un peu de retenu s’il vous plait, on aura besoin de tout le monde.
    PS : Can-kab, on ne vit pas la relation avec le sujet?

  7. Salut à vous : j’espère que mon commentaire soit publié : Je suis étonné qui consacre son temps a écrire tout ces lignes et pour quel intérêt ? Défendre la liberté de presse est un crime ? Soutenir les 500 ouvriers du groupe El khabar est un crime ? Ne jetez pas la poudre aux yeux ! Arrêtons cette hypocrisie !!? Mr Rebbrab est capable de se défendre et vous le savez très bien, Ce pays et dans les mains d’une seule personnes et vous le savez encore ! Certes Mr rebrab peut contribuer a créer des postes d’emploi, créer des richesses mais il ne peut pas remplacer l’état, le caractère social de l’état qu’estimaient nos ancêtres les moudjahidines. Si Rebrab est victimes on le soutiens y a pas de soucis mais là vous etes entrain de désorienter l’opinion publique et ces pratiques ressemblent beaucoup au pratiques du clan présidentiel les traîtres de Oudjda ! Allez laissez le peuple tranquille !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici