Le ministre algérien des affaires religieuses a évité la localité d’Aokas

16
497
MOHAMED AISSA MINISTRE ALGERIEN

BOUGIE (Tamurt) – À Aokas, les fidèles, à la religion et à un industriel de la localité qui a tout fait pour que les autorités sachent qu’il est prêt à mettre la main à la poche pour financer la construction de la mosquée de la ville, ont été déçus par la décision du ministre des affaires religieuses qui a écourté sa mission dans la wilaya de Bougie alors que ces derniers faisaient le pied de grue au niveau de la parcelle de terrain où doit être construite la mosquée de la ville. 

En mission, à l’instar de ses collègues du gouvernement algérien qui ont multiplié les visites en Kabylie ces derniers mois, Mohamed Aissa, le ministre algérien des affaires religieuses et du culte, était à Bougie, ce jeudi pour une visite officielle qui devait durer deux journées mais le décès d’un ancien membre du système l’a, semble-il, forcé à rentrer sur Alger pour assister à ses obsèques. Mais selon la population de la région d’Aokas, le ministre a refusé de s’y rendre car il sait que celle-ci est plutôt acquise aux chrétiens dont le nombre s’accroît de jour en jour.

Durant la journée du jeudi, le ministre a inauguré, mine de rien, six nouvelles mosquées à Sidi Ali Lebher, Dar Nacer, Ibouhatmen dans la commune de Bougie, M’Cisna, Amizour et Saket. En plus de ces inaugurations, il  a posé la première pierre pour la réalisation de deux nouvelles mosquées et, bien entendu, il a visité deux zaouïas dans la vallée de la Soummam.

Lors de la conférence de presse, le ministre déclarera que le vrai islam n’est pas celui des CD et des portables qui se vendent sur le trottoir.  Traitant du problème  du manque d’imams dont souffrent certaines   mosquées, il précisera que, sur instructions du président de la République, le chiffre de 500 imams, formés par an, passera à 1500 imams. S’agissant du colloque international sur le dialogue interconfessionnel  de Bougie, projet que lui a proposé le wali,  il soulignera que ce projet sera appuyé et sera mis sous le haut patronage du président de la République.  Ce colloque international sur dialogues des civilisations et des cultures,  se déroulera pendant toute une année. Comme quoi, l’islam doit rester l’unique religion des kabyles.

Amaynut

16 Commentaires

  1. La relegion et la langue Arab satanique de ton okba iben chitàn Et ta angérée artificiel. Création colonial pour arabisée et islamisée le peuple amazigh et le peuple kabyle et la Kabylie La fabrication des mosquée. Satanique pour sabotée et paralissée et déraciné la Kabylie et le peuple kabyle. Vive la Kabylie libre. Et vive le MAK Le MAK et origine 10000000% kabyle == amazigh =berber.

  2. Ils construisent des coquilles vides. Ce qui les fait s’agiter c’est le nombre d’évangélistes qui ne cesse d’augmenter alors que les mosquées peinent à rassembler en de-hors du vendredi. Ils peuvent déclarer ce qu’ils veulent, ils ne sont plus maîtres de la situation.

  3. c est malheureux si les kabyles acceptent cette maladie qui est l islam qui a detruit notre culture et notre fraternité ;alors mes frères kabyles soyons unis contre ces mosquées de malédiction la kabylie a besoin des hôpitaux;des écoles ;des centres de formations; des centres de recherches des stades;des centres de musique;et de dance;et de création d entreprises:des centres de soins et depuis 14 siècles cette religion a fait que du mal pour toute thamazgha et méme dans des pays arabes ;;alors nous devons pas accepter la construction de ces bombes soyons des hommes merci

  4. encore plus de mosquée pour abrutir les gens, et recyclé les bras cassés zaouiyistes, au train où vont les choses pour chaque kabyle une mosquée, pourquoi pas aussi construire des temples et églises il ya aussi des chrétiens que je sache

  5. Cessez de défigurer les beaux paysages de nos montagnes avec vos colonies de mosquées!!!
    Construisez plutôt quelque chose d’utile et de salvateur comme des écoles kabyles, des bibliothèques, des hôpitaux, des écoles de musique et d’art et plastique etc…..

  6. Peuple incroyablement vegetatif… Il ya toujours de l’argent des prives pour construire une mosque pour adorer le dieu arabe de la lune mais pas un douro pour construire un centre culturel Kabyle, pour la culture Kabyle, pour les jeune Kabyles.. A ce rythme effrene de construction de centre wahabistes en Kabylie, , l’avenir est morose. C’est vrai que dans tous les pays il y a eu une periode dans les annees 1600’s, 1700’s ou il ya eu une construction effrene de centres religieux et de prieres mais on est en 2016 et vous ne verrez pas une seule eglise construite dans un pays occidentale. Chez nous en Kabylie, on dirait que l’on a du temps perdu a recupere dans ce domaine. Quand on sait tout le tintamare que ces centres wahabistes font, allant jusuq’a empecher les gens de dormir en paix, et le nombre d’extremistes qui y sont fabriques , leur nuisances est incalculable.

  7. Tout ça à cause de la vacance du pouvoir : la nature à horreur du vide

    Selon certaines indiscrétions, les attaques des Janissaires d’Alger contre Mr REBRAB et le gouvernement Français qui coïncident avec la réhabilitation du nouvel homme providentiel du clan d’OUJDA, est une guerre à distance entre la FRANCE (qui soutiendrait le kabyle) et les ETATS UNIS, qui veulent sauvegarder leurs intérêts en Algérie à travers Mr KHELLIL. Les Américains ont déjà procédé de la sorte en IRAK, avant de quitter ce pays ils ont placé à la tête du pouvoir des hommes à leurs soldes comme KHELLIL.

    D’ailleurs le TWEET de Valls à été un signale fort, que la France à définitivement lâché les BOUTEF, c’est pour cette raison qu’ils ont lancé un « SOS » de sauvetage aux Américains.

  8. Les Chretiens Kabyles veulent des Eglises, les Budhistes des Temples, les Juifs des Synagogues et les Athe’s des Biblitheques et Ecoles Kabyles en Kabyle.

  9. Le pays kabyle a d´autre priorité a mettre en avant qui nescite bcp réflexion pour préparé efficacement l´accées à l´autodétermination avec succée, les chances pour ce pays ne manque pas sur tout les plans, humains ainsi que climatique, celui et celle qui marchandise avec la religion , c´est eux qui ont les problèmes avec ces sujetes secondaire dont ils vont jamais trouvé des repenses, parceque ils ont rien a foutre dans la vie, ils voient que les cerceuille devant leurs yeux exposé 24h/24 et toute l´année dans les mosqué afin de rappler aux suivistes d´allah et son mouhamed leur triste sort. Il doivent savoir que la dont, il y a ni paradis ni enfers mais tout simplement un corp sans vie qui va par le temps se décomposé et les os´s tient plus longtemps parceque les insectes et les vers de terre n´ont pas de dent . La religion on peut la comparé á la pratique sexuelle cea donne le plaisire mais la faire avec axcès cea devient lassante et mauvaise pour la santé physique et mental, notament les infections et les trouble psychique!

  10. Si j’ai à choisir entre ma religion et ma mère je choisirais ma mère, c’est mon identité et, mon identité c’est TAMAZIGHTE VIVE LA KABYLIE LIBRE .

  11. oui construire des mosquées et des mosquées .y un manque flagrant de mosquées. chose qui a pousse les villageois d’ AMARAT(commune de barbacha) a construire une deuxième mosquée.
    NB;ce village ne dispose pas de dispensaire .

  12. Allons,soyons raisonnables et remercions chaleureusement « notre » éclairé ministre de la piété qui s’effiloche.Il nous construit des édifices cultivant la mort maintenant,lesquels vont appeler à la construction de la vie prometteuse ,demain !

  13. agissait et prenez le taureau pas ces cornes San perte de tend pour réémettre les pendules a l’Eure , plastiqué leurs mosquées et leurs idiologies terroristes , effacée la de la maison kabyle a jamais, pour sauvé le peuple kabyle du naufrage qui se prépare .

  14. Il ne faut pas oublié dans la construction des mosquées en kabylie et Algérie, il ya derriere ça des entrepreneurs sans scrupules, des religieux corrompue avec la complicité des autorités locales un business tres lucratif. Une grande partie de l’argent donné par les fidèles kabyles qui croient par ce geste d’offrande gagner des hassanethes et aller au paradis est détourné par cette mafia qui agit en bande organiser pour construire ces édifices hideux sur le plan architectural dénaturent le beau paysage de la kabylie, seront ethnocidaire de votre culture et identité et devenir le refuge des terroristes islamistes repentis et des imams salafistes qui viendront prêcher leur haine contre votre langue, vos femmes et vos progéniture qui deviendra des chairs à canon. Pauvre de vous, ces mosquées qui sont à l’origine de votre engourdissement cerebral et votre depersonnalisation, elles vous apprennent à remettre tout à dieu, à compter sur dieu et à dire c’est la volonté de dieu pendant que les autres nations travaillent dur pour vous vendre leur denrées alimentaires essentiels à votre propre survie à prix d’or que vous n’êtes même pas foutus de produire vous même, et en plus vous apprennent à les haïr et
    à les traiter de kouffars.

  15. pour ceux qui savent lire en arabe

    A ne pas rater

    الثلاتاء 17 ماي 2016
    7 611 حدة حزام
    كنت مديرة عليك في الفجر وطردتك.. وتوسط لك عندي الذين صنعوك ورفضت إعادتك! ولماذا لم تقل أنك استقلت عندي مدة شهر وطردتك بسبب اللامهنية والتخلاط بالكتابة! النجاح الذي تتحدث عنه هو نجاح التبلعيط والهف والشانطاج وسننشر كل الحقائق المتعلقة بابتزازك تحكوت بمهنتك في الخبر أولا، حيث طردت منها بسبب ذلك، ثم واصلت ابتزازه في الشروق! وسننشر أيضا تفاصيل ابتزازك لعاشور عبد الرحمان الذي يقبع في السجن بعد أن قمت بابتزازه في الشروق.
    حاولت تبييض صورته في الشروق أيضا وأخذت الثمن! وأسست به الجريدة التي تخصصت في تشويه التاريخ الوطني! سننشر أيضا قصتك الكاملة مع مدير الخدمات الجامعية والمدير السابق لأمن ولاية الجزائر! وكذلك تونيك كيف أوهمته بأنك رجل من رجال بوتفليقة وسلمك مالا وفيلا لتأسيس الجريدة ثم طردك عندما عرف الحقيقة.
    سننشر أيضا قصة فوزك بمنصب مدير مكتب الخليفة  »تي.في » وقصة الكاميرات التي سملت إليك واختفت وحققت العدالة بأنها معك وحذف اسمك من محاضر الإحالة فيما نشر في الصحافة الوطنية من أسماء المتورطين.
    وأيضا سننشر قصة المبالغ التي سلمها لك عبد المؤمن في لندن لتسلمها للذين عملوا معك في المكتب وأخذتها لوحدك، ومنها أتعاب المخرج راشدي! إضافة إلى قصة خلافك مع مدير الاتصال بالخليفة حول السيطرة على مكتب الخليفة  »تي.في » في الجزائر! سننشر كل التفاصيل عن علاقتك بمشبوهين يدّعون أنهم أصحاب نفوذ في الرئاسة ويزودونك بالمعلومات من فوق مكتب الرئيس كما كنت تقول! ومنها السطو على حديث الصحفي بوعقبة مع الرئيس.
    وسنسلط الضوء على ابتزازك لمسؤول الإعلام في نجمة للاتصالات السيد رمضان من أجل الحصول على الإشهار، ونفس الحالة تمارسها الآن مع مسؤول الإعلام في جيزي السيد فرين. سأنشر لك القصة الكاملة لحكاية علي فضيل مدير الشروق وكيف طلبت مني أن أتوسط لك عند بوعقبة ليسلمك الشريط، لأنه رفض أن يسلمه لك لتأكده من أنك ستبتز به مدير الشروق! وهذه مهنية من بوعقبة وخساسة منك نحو الشروق! أما الناحية الأخلاقية التي تتحدث عنها ببله فاإنني سأنشر لك القصة الكاملة للمؤامرة التي دبرتها مع زوجة زميل لك في الخبر وانتهت بإيقاف المسكين عن العمل في مكتب وكالة رويترز! ثم يتمت له أطفاله بزواجك أنت من زوجته.. وتركت أنت زوجتك وأطفالك! يا ولد  »المجاهد » الكبير والصحفي المبتز الذي يمشي بـ »البودي فارد » في جزائر الإرهاب والمجاهدين المزيفين وجزائر الفساد والتزوير.. يا همام قل لقرائك فقط من اتصل بوزارة الدفاع الفرنسية للحصول على وثيقة عمالة بونجمة لفرنسا؟! هل قام بذلك والدك أم أنت؟! وقل لهم كيف كتب لك مدير أرشيف وزارة الدفاع الفرنسية الوثيقة بخط يده وليس بالحاسوب؟! وكأن فرنسا لم يدخلها الحاسوب بعد! وهذا في حد ذاته دليل على زيف الوثيقة، وأنى لك أن تعرف ذلك وأنت تتمتع بغباء لا تحسد عليه وتعتقد أن الناس كلهم مثلك؟! وقل لهم أن هذه الوثيقة مزورة.. ففرنسا لا تسمي الخدمة الوطنية بل تسمي الخدمة العسكرية.. وكيف تخطئ وزارة الدفاع الفرنسية وتعطيك فرنسا وثيقة بخط اليد وبدون ختم ولا حتى ترويسة أو شعار؟! وكأن وزارة الدفاع الفرنسية أصبحت جمهورية موز فيها أمثالك يصنعون الرأي العام! شيء واحد فهمناه من هذه الوثيقة إذا لم تكن مزورة وهو أنك ما زلت تواصل رسالة والدك! فاستعد لسماع التفاصيل في كل هذه لنقاط وأخرى لو يعرفها الرأي العام تظهر مهنيتك. يا أنيس رحماني يا بطل الجهاد الإعلامي مثل أبيه المثل يقول : من ذيله من تبن لا يتحدى النار ؟!
    إلى مدير النهار!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici