Selon l’ancien premier ministre Belaid Abdesselam « c’est le Général Larbi Belkhir qui a aidé Rebrab »

43
1578
Larbi Belkhir
Larbi Belkhir

ALGÉRIE (Tamurt) – « C’est le Général Larbi Belkhir et Saïd Sadi qui ont aidé Issad Rebrab auprès du gouvernement de l’époque afin d’obtenir toutes les facilités et les faveurs dont il avait bénéficié de manière déloyale », c’est ce qu’a déclaré, samedi à la presse, l’ancien chef du gouvernement algérien Belaid Abdesselam.

Ce dernier, en dépit de son retrait total de la scène politique et médiatique, n’a pas raté cette occasion pour tenter de prendre sa revanche sur Issad Rebrab auquel il n’a sans doute pas pardonné sa responsabilité quand il avait été déchu de son poste de chef de l’exécutif au début des années quatre-vingt-dix.

Le clan de Bouteflika a, ainsi, « convoqué » plusieurs adversaires de Issad Rebrab auxquels il a confié la mission de dénigrer le patron de Cevital. Belaid Abdesselam  a aussi ajouté qu’Issad Rebrab s’est accaparé du marché algérien du sucre et de l’huile de manière « peu légale », sans donner plus de précisions. Il a également révélé qu’Issad Rebrab avait refusé de payer des impôts s’élevant à 140 milliards de centimes au début des années quatre-vingt dix.

« Au moment où l’état avait des difficultés à payer les salaires des travailleurs, Issad Rebrab bénéficiait d’importants prêts bancaires », a ajouté Belaid Abdesselam.  Ce dernier a conclu en soulignant que Rebrab, profitant de la crise, voulait s’accaparer de tout. Pour l’instant, Issad Rebrab n’a pas encore réagi, personnellement, à la campagne de dénigrement dont il est la cible depuis quatre jours. Tous les observateurs, convaincus de l’honnêteté de Issad Rebrab et de son innocence, attendent avec impatience que l’homme d’affaire le plus riche d’Algérie rende publics tous les documents qui attestent qu’il a acquis sa fortune en toute honnêteté.

Tahar Khellaf

43 Commentaires

  1. Belaid ABdesslam un autre KDS etalon,, qui a fait partie de l’equipe du sanguinaire boukharouba. Ce traitre a la Kabylie devraitt rentrer chez lui en France ou il habite d’ailleurs par choix.

  2. Un ex-premier ministre qui parle d’illégalité. Quel Bled?
    Soit on est premier ministre et tenu de respecter et de faire respecter la loi dans toute sa rigueur.
    Soit on est juste un paravent et dans ce cas ci, on se la ferme.
    Qu’il nous dise lui, comment il a récupéré l’argent de ses terres nationalisées?

    • bien dit .tout le monde l’a oublie ce belaid et soudainement il parle et de quoi? je crois que ce pouvoir sort ces cartes a chaque fois qu’il se retrouve en difficulté .quelle carte? une 7 ou 8 au poker .

      • Le bachagha Abdeslam qui sort de son silence pour se faire manipuler comme un gosse par une chaîne islamo-fasciste au service du plus fort quelle que soit sa couleur. Servilité et docilité…honteux et scandaleux.Ils sont sont devenus fous !

  3. Ils font le rappel de tous ceux qui ont ruiné le peuple pour essayer de charger cet homme qui a sorti des milliers de familles de la misère. D’accord, il a été soutenu par des généraux, les banques l’ont aidé, mais c’était pour construire, pour sortir le pays de la crise dans laquelle eux l’ont plongé. C le monde à l’envers. Ceux qui ont volé et qui volent encore viennent se plaindre au peuple. Et le peuple dans tout ça, qu’est-ce qu’il attend pour s’exprimer?

  4. Belaid abdeslam est le plus vieux kds et qui a la peau dure. Il s’est bati un empire, en occident bien sûr, du temps où il était ministre de l’industrie et de l’énergie. Il ne peut le nier d’ailleurs. Je me rappelle quand il a été dégommé du gouvernement en tant que premier ministre, le lendemain même il a pris l’avion pour rentrer chez lui. Pour eux qui ont dilapidé l’argent du peuple, ce sont eux les nationalistes, pas M. Rebrab qui investit dans son pays.

  5. Vous relayez de telles âneries afin de leur donner du crédit.
    Même si c’était vrai, je préfère 1000 fois rebrab qui a pris le risque d’investir et donner du travail à nos jeunes.

    Et eux ils en payent des impôts ???
    Et tous ceux qui sont riches à milliards, ils les ont acquis comment ?? Légalement.

    Ce belaid abdesselam est encore là, vivant ce renégat, traître, un autre kds
    Ce n’est pas possible, ils ne creveront jamais

  6. Il n’a rien à rendre Public. Ses comptes sont clairs sinon il aurait été écrabouillé depuis longtemps. Ce misérable KDS qu’est B Abdeslam une crapule au service des ennemis de la Kabylie, ils vont solliciter toute la racaille que le peuple Kabyle a condamné depuis Boukharouba pour venir vomir sa bile sur les grands hommes Kabyles encore soutenus par les siens. Qu’a fait ce bonhomme qui est resté au pouvoir pendant 30 ans à se servir et servir ses maîtres, RIEN POUR L’ALGERIE. Il a été chercher un économiste Français qui lui a pondu un concept appelé « Industrie industrialisante » , on voit où tous cela a mené surtout à remplir leur compte à l’étranger et à s’acheter des résidences partout dans le monde. Il dit que c’est le GENERAL BELKHEIR qui a aidé Rebrab; et alors.
    N’est ce pas Belkheir qui a installé Bouteflika au pouvoir, alors que Nezzar l’avait traité de drôle de cannasson. Qu’il ose ouvrir sa gueule contre Bouteflika qui a détourné des milliards avec sa clique et qui a ruiné l’Algérie. Il est venu aboyer avec les loups, sans aucun honneur, mais il est déjà oublié par l’histoire qui s’écrit avec un grand H. voilà ce que déclarait Rebrab en 2012 sur cette pourriture de B Abdeslam dans une réunion en Kabylie reprise par la dépêche de Kabylie. Bonne lecture
    Rebrab a eu ainsi droit au plaisir de raconter «sa gifle» à Belaïd Abdeslam, devant une salle qui s’est remplie spontanément pour lui. «A l’époque de Métal Sider, on m’a fait voir de toutes les couleurs, on a voulu nous casser à tout prix. Sur instructions de Belaïd Abdeslam, on nous a privés dans un premier temps de l’importation de certaines matières, puis on nous a même interdit d’acheter les pièces de rechange des machines de production. Un jour, j’ai alors décidé de lui écrire et lui demander un rendez-vous. Je fus reçu, quelques jours après, par son conseiller à qui j’ai dit : mais ce n’est pas à vous que j’ai demandé à parler… Il me rétorqua alors qu’il exécutait les ordres de son chef. A ce moment là, je lui dit : «alors dis à ton chef que, soit il nous autorise à acheter notre matière, soit j’exporte vers l’étranger». Une quinzaine de jours après, on me dit «va exporter si tu veux». En quatre mois nous avons exporté un, puis deux, puis trois bateaux, avant qu’on décide encore de nous interdire l’opération. Ils croyaient nous étouffer mais avec les premiers bateaux exportés, nous nous étions déjà mis à l’abri pour au moins cinq années. Avec le temps ils se sont rendu compte que l’affaire allait toujours bien, on m’a alors sorti l’affaire du fisc. On nous a obligés à payer alors que nous étions encore en période d’exonération. On nous a fait payer d’abords illégalement 10 Milliards. Puis on nous en a réclamé 200. J’ai dû écrire au législateur qui m’a répondu qu’effectivement nous étions exonérés. Et après avoir fait valoir cette réponse du législateur auprès du fisc, nous reçûmes quelques jours après, une autre lettre nous intimant l’ordre de payer. L’incroyable c’est qu’on m’a toujours expliqué que c’était sur instruction de Belaïd Abdeslam qu’on nous persécutait. Et j’ai refusé de payer par principe. Et dix ans après avoir été au contentieux, on nous dit : «oui effectivement vous n’avez pas à payer puisque vous êtes exonérés», dit Rebrab avec un sourire malicieux. Et de finir avec cette anecdote : «Un ami m’a dit un jour que si Belaïd Abdeslam m’en voulait autant, c’était parce que je lui avais donné la gifle de sa vie. Mais, je ne le connaissais même pas et il ne me connaissait pas non plus, comment cela était-il possible ?». «Un simple investisseur venu de nulle part a réussi avec peu de moyens, dans un domaine où lui, a échoué avec tous les moyens de l’Etat qu’il avait pour faire fonctionner Sider», finira par lui expliquer son interlocuteur. L’histoire a bien fini pour Rebrab. La fin de son intervention d’hier a été encore meilleure. Elle reste à méditer, comme son histoire avec Belaïd Abdeslam : «l’Algérie est le seul pays au monde où tu dois demander l’autorisation pour créer de l’emploi et de la richesse. Et à savoir si on te l’accorde !», a-t-il lâché avant de se rasseoir. »
    Read more at http://www.depechedekabylie.com/evenement/109210-il-raconte-sa-gifle-a-belaid-abdeslam.html#Kok1os3FBbUswzJt.99

  7. tu es un chiete du clan d oujda pk tu ne parles pas de bouchewareb said boutef son frere chakib bedjaoui et d autres tais toi rohe tesseli ben amek howa hemek

  8. C’est un vieux K.D.S. qui parle, il a servi sous le règne du « socialo-baathiste » BOUMEDIENNE, il à été l’un de ces fidèles esclaves, il a mangé à tous les râteliers, il est l’un des artisans des échecs de ce régime des Janissaires, son exploit en tant que ministre de l’industrie à été ce qu’ils appellent l’industrie industrialisante, c’est un fiasco total. (normalement il doit se taire à jamais)

  9. Naalat Allah aalik ya si belaid. Durant ton regne tu t’es tu et aujourd’hui tu viens avec tes accusations accabler belkheir et rebrab. Pourquoi ne pas avoir denonce cela ou encore mieux l’empecher mais tu fais mieux en temoignant jetant de l’huile sur le feu. Dommage ya si belaid.

  10. azul
    c’est ce belaid abdeslam qui avait dit :  » je suis arabe parceque je suis kabyle ». voila ce que vous allez entendre demain de tous les algerianistes kabyles. leur ideologie et leur soumission a depassé leur kabylité. ils sont nos ennemis n’ayez confiance en personnes de cette race de soumis et d’esclaves.

  11. Tahar Khellaf et puisque tu dis qu il est honnête tu as assisté a toute les transactions et affaires qu il faisait ? comment explique t on que juste aprés le limogeage de toufik que le pouvoir s en prend a lui ? par ordre chronologique des evenements on aurait compris que rebrab etait soutenu par le clan de l ex DRS cest officiel meme , tout le monde sait que c etaient des sanguinaires qui ont martyrisé des innocents ….

  12. pourquoi y aurait-il que Rebrab qui lui a au moins a investi et créé du travail et des richesses contrairement à tous les autres et notamment ce scieur ?
    Si la justice existait c’est tous qu’ils devront démontrer comment ils ont acquis leur richesse.
    Je soutien ce grand monsieur même s’il a volé. Qui peut dire autant de tous les autres voleurs?
    Justice pour tous ou rien pour tous.

  13. c’est ce minable qui a déclaré durant ses années d’euphorie, pour plaire bien entendu à ses maîtres, « que c’est parce que je suis Kabyle, que je suis arabe » et aujourd’hui il réapparaît pour encore nuire à la Kabylie (à travers Mass REBRAB).

  14. REBRAB A ETE LANCE PAR LE CLAN BELKHEIR-AYYAT & CIE (SM)

    C’était le puissant Clan Belkheir-Ayyat-Belkaid-Khédir-Meguddem (amarré puissamment à la puissante SM) qui avait propulsé Rebrab, d’abord comme Responsable financier de l’infeste journal Liberté, l’organe de propagande de ladite Police politique secrète…..

    Aussi, c’est dans le cadre de  » lutte des clans  » qu’il faut inscrire et interpréter les  » déboires  » (vraiment?)de ce Rebrab, patron servi par le Régime militaire qu’il sert à fond….

    Soutenons le peuple souffrant, et non les patrons voyous du régime militaro-mafieux….

  15. un autre kds ,un vieux incompétent ,un harki actionner par le regime arabo islamique
    pour casser un grand entrepreneur kabyle
    honte a vous lecheurs de bottes toi et ton ami ahmed oulakhra
    le peuple kabyle vous jugera tot au tard,vous aller mourir comme des chiens.

    • Tais toi raciste anti kabyle.
      On est chez nous et Rebrab sa vedte edt immaculee. Blanche comme la neige.
      Je soutiens Rebrab et tous les kabyles et algeriens sinceres feront de meme.
      Quant aux fossiles, de surcroit sanguinaire … leurs places est sous la terre

  16. que sont devenu les centaines d’usines achetées clé au main à votre époque sous l’égide de boumedienne avec le slogan l’industrie industrialisante ; en réalité vous avez transférés consiemment ou inconsiemment des usines qui ont été démantelées en Europe pour etre remplacé par une technologie moderne et cela a permis aux européens de se débarrasser de ce déchets importés avec des sommes faramineuses ;durant cette periode des années 70 des complexes industriels poussaient comme des champignons sur des terres agricoles et à chaque montage d’un complexe on dit qu’il est le 3eme au monde , par la suite et au bout de quelques années ces complexes sont devenus des ruines romaines au meme titre que la révolution agraire .M REBRAB que vous dénigrer à monté une industrie ultramoderne qui répond aux normes internationales ; la preuve CEVITAL exporte ces produits meme en europe il est le 2eme exportateur aprés SONATRACH avec la création des milliers d’emplois .
    M BELAID ABDESSLAM pourquoi vous dennoncer pas les vrais voleurs qui plaçent l’argent du petrole dans les banques suisses et americaines ?

  17. au moins lui il n a pas vole dans les caisses de l etat. Tout chef d entreprise a besoin d appui pour se developper.
    Qu un entrepreneur fasse des interventions cela est normal dans un pays corrompu..
    Helas en Algerie, on prefere les voleurs des biens qui appartiennent au peuple, ces memes voleurs qui font fuir leur argent pour les ca her dans les paradis fiscaux.
    quel monde on vit. Aucune conscience aucun scrupulr. De vrais charognars en col blancs.

  18. A l’image de son fils spirituel le terro salah abdeslame ,puisque de la même graine pseudoarabokhourti
    qu à t-il fait a l’identité,la nation AMAZIGHE en général et à la KABYLIE en particulier si c’est rien c’est le pire .
    sinistre personnage du panarabisme baathiste anegerien . à reléguer aux oubliettes de l’histoire de notre noble terre N’THEMAZGHA.

  19. Je suis decu de la mentalite qui regne en Algerie
    On enconcourage des responsables qui detournent l argent des caisses de l etat, qui s enrichissent par l importation de la mayonnaise, on met des batons dans les roues aux entrpreneurs qui investissent pour creer des emplois.
    Quand le pays va mal on dit que c est la faute des europeens, usa, Israel etc…
    ca me rappelle nos grands meres qui nous disaient pour nous calmer : attention aux fantomes qui viendront nous bouffer. La politique par la peur. Moi j espere que Rabrab se presente aux elections, au moins il va gerer le pays a l image de Son groupe.

  20. C’est l’heure de toutes les vérités et de tous les mensonges. Tout va exploser, quelque chose comme le jugement dernier. C’est la fin inévitable d’un cycle. Comme quoi tout a une fin. Mais inévitablement c’est la vérité qui va triompher. Quelque chose me dit que Mr Rebrab véhicule une vérité, même partielle et les autres sont aveuglés par le mensonge et le désir de nuire.

  21. Mr B. Abseslam, est-ce que vous racontez un conte, ou vous êtes atteint d’Alzheimer ? Non c’est tout ce que vous êtes. Ayant gardé toutes vos facultés mentales vous parlez sérieusement, sans gêne, sans honte à votre âge avancé, c’est la preuve que la pauvre ALGERIE paie encore le fruit de la politique du pouvoir que vous avez soutenu et vous soutenez toujours.
    Vous n’avez aucun scrupule ou dignité à votre âge pour venir au secours du pouvoir qui a ruiné et assassiné plus de 200 000 morts (pas directement mais le pouvoir est responsable d’avoir formé des terroristes et non des gens du savoir, en parlant de l’école) par sa politique de l’éducation et l’expression chère au FLN « démocratie responsable » d’antan. Nous nous souvenons bien de votre intervention de plus 1 heure à l’ENTV où vous avez déclaré que c’était l’armée qui vous a ramené et une semaine après vous vous retrouvez exclu du poste de chef de gouvernement. Dans ces combines vous ne dites rien. Vous ne dites rien sur tout ce qui se trame au sommet (de la corruption toute récente, Khalifa, Sellal, Saadani,Chakib Khellil,……. Jusqu’à Bouchouareb, et ne parlons pas de la période durant laquelle vous étiez aux commandes) sur l’avenir incertain de ce système qui se trouve handicapé par une présidence « absente » et un gouvernement qui se sert. Ce système-là, vous ne le dénoncez pas. Après votre hibernation durant des décennies, vous trouvez honnête de parlez de Said Sadi et laisser tous les autres sujets qui influent vraiment sur le citoyen.
    Oui, vous avez fait parti d’un système qui a interdit à son peuple de s’exprimer avec sa langue maternelle dans les tribunaux. Vous avez pris le pli de la politique du système, c’est pour ça que vous êtes fort en fourberie et ignorez l’honnêteté, le respect, la reconnaissance. Dire « C’est le Général Larbi Belkhir et Saïd Sadi qui ont aidé Issad Rebrab auprès du gouvernement de l’époque afin d’obtenir toutes les facilités et les faveurs dont il avait bénéficié de manière déloyale » montre que Mr B. Abdeslam n’a rien de politique ; à savoir ce que les étudiants qu’il a eu à l’université de BATNA, ont appris de lui en Science Politique.
    Faire croire que Said Sadi qui n’a aucun pouvoir dans l’état algérien, a aidé Mr REBRAB est DEBILE politiquement, c’est l’autruche qui cache sa tête et laisse au vent ……… tout le reste, c’est de la science politique de Mr Abdeslam, avec une expérience au pouvoir de plus de 40 ans. C’est cette pointure de politiques, les NULARDS qui nous ont toujours gouvernés. Des nullards car celui qui n’accepte pas l’autre veut dire qu’il a peur de lui (lui prendre sa place surtout, risque de perdre les privilèges). Maintenant, dire que S. Sadi a de l’influence sur des hommes de tout bord, de la politique à l’histoire, est non seulement vrai mais indispensable parce que c’est comme ça qu’un pays se construit. Quant à Mr Abdeslam, il n’a aucune influence, si ce n’est montrer le signal à la secte dont il fait parti, qu’il est toujours là, vivant, 88 ans (un appel déguisé à un cadeau quelconque). Il n’y a que la bande actuelle que Mr Abdeslam défend qui se SERT et qui PEUT AIDER les gens avides de richesses. Pour terminer, dites-nous comment est-on arrivé :
    A avoir plus de 200 000 Morts.
    Ecarter les cadres pour les pousser à partir à l’étranger.
    A ne pas laisser les citoyens, y compris S. Sadi, s’exprimer
    A ne pas laisser les citoyens algériens s’exprimer avec leur langue maternelle.
    A ne rien comprendre de la justice. Parlez-nous de la justice qui a lancé un mandat d’arrêt international, et le juge se retrouve dehors, ainsi que toutes ces affaires qui éclatent sans que cette même justice ne bouge. Parlez-nous des biens mal acquis se trouvant en France des personnes qui font parti de votre aile politique. Cette France, que ces gens-là ont combattue comme vous.

  22. Moi,zgduf,porte-parole de Rebrab qui est accusé de…,de…et de… répond à la coalition des KDS affidés :  » Ceux qui pourraient croire à vos relents diffamatoires devront être aussi convaincus que je vous ai roulé dans la farine pour construire une richesse qui profite et profitera aux Miens qui m’ assurent une Patrie ; quant à vous,vous posséder des richesses qui ne pourront jamais vous acheter de patries car une patrie ne s’achète point!

  23. il est clair que nous assistons à une guerre des clans comme à chaque fois qu’approche les élections ici en algerie. pour ce que dit blaid abdesslam, les gens qui ont travaillés à la construction de l’usine de cevital ici à Vgayet et parmi eux mon propre frère vous dirons qu’ils ont souvent vu des personnalités tel que said saadi, hamrouche et autres compagnies de passage sur le chantier de construction de l’usine. il est triste de voir le pauvre petit peuple soutenir le patronat. il reste plus qu’aux adorateur du dieu rebrab de sortir marché dans la rue pour le soutenir comme l’ont fait ceux de telemcen pour leurs dieu bouteflica et chanté gloire aux voleurs riches et mort aux honnêtes pauvres.
    vivement l’avènement d’un état Kabyle libre et indépendant. ni rebrab ni chakib khalil.

  24. Belaid Abedesselam , le baathiste- communiste kabyle ! ami intime de l´homme a la cravatte papillon ! tellement il a perdu ces racines kabylo.kabyles , partagé conjugalement avec conjointe
    constantinoise , l´éducation de son fils n´a pas partagé les universités Algerienne malheureusement au USA .

  25. Pensez qui si Mr Rebreb a mal acquis ses biens, ils l’auraient laissé faire? Vous mêmes sur votre journal, certains articles à son sujet sont tendancieux

  26. Soyons lucides. On a toujours tendance à dire qu’un tel fait parti d’un clan, un tel d’un autre. Ce qui veut dire qu’il y a deux clans qui s’affrontent au pouvoir. Moi je pense que ces clans existaient depuis au moins 1956, juste au lendemain du congrès de la Soumman. Si Aban Ramdane a été assassiné c’est parce qu’il était d’un clan adverse, de même que Khmisti, Benyahia, krim Belakacem, Medeghri et autres. Jadis, sous le sanguinaire Boukharouba, on pouvait assassiner un opposant en plein jour. Aujourd’hui, ce même clan qui avait éliminé ces opposants utilise soit le terrorisme islamiste( d’ailleurs les accointances sen font en plein jour) contre ses adversaires, soit le mensonge et la désinformation pour les discréditer aux yeux du peuple. Donc M. Rebrab fait parti du clan adverse et qu’il faut éliminer à tout prix parce qu’il gêne les commanditaires du crime qui veulent poursuivre leur sinistre besogne pour éradiquer le clan opposé à la dictature. A chacun de choisir son clan.

  27. unissons nous pour denoncer chaque jour que Dieu fait, l’antikabylisme.
    Denoncons ces oliguarques raciste et ce journaleux anis rahmani, le grand raciste et anti-kabyle
    il faut relayer tout ses mefaits sur toute la toile
    Il faudrait aider Rebrab dans cette epreuve

  28. Rebrab a fait fotune sur le dos des algeriens
    Malgre que l ‘ energie coute 20 moins cher
    La main d ‘ oeuvre 10 fois moins cher
    Alors q’ il vends le sucre et l ‘ huile plus cher qu ‘ en france

  29. Heureux les martyrs qui n’ont rien vu,
    Un kds…..encore et encore .belaid abdesslam un déserteur , un traître notoire arrêté en 1958 par le FLN au MAROC pour désertion et l’achète et condamné à MORT. …..PUIS gracié par BOUSSOUF. PAUVRE TERRE DE NOS ENCETRES.

  30. Numedie, tu es du cote’ de telemcent ou de l’oranie … n’est ce pas, on a dit que Rebrab … sa veste est immaculee …. point.
    Arretes tes afabulations … sinon si l’Algerie ne te plait pas … y’a ta vraie patrie au desert du proche orient …. la-bas tu seras un arabes … mais de scond degree biensure … car les vrais arabes ne considerent point les africains du nord comme arabes
    Vous un complexe d’inferiorite’ par rapport aux kabyles … parce que ces derniers reussissent tjrs la ou vous echouez tjrs

    • Mdr
      Je parle economie tu me sort le disque khobziste banou hilal ,arabe,
      Eh ben non .je algerien et berbere,amazigh et non kabyle car .le nom kabyle est arabe pur chez nous on dit agwan, ingwawan en berbere
      Dans un premier temps change le nom de ta region car la seule region en afique du nord qui porte un nom arabe

  31. J’avais un professeur à l’université qui à chaque fois il entendait un enfant parler, il disait écoutez-le bien, c’est l’avenir qui parle.
    Comme l’ont montré les marches du 20 Avril dernier, le MAK au jour d’aujourd’hui est porté par la jeunesse kabyle. C’est elle l’avenir. C’est elle qui déclenchera l’indépendance de la Kabylie. Comme leurs ainé ont su casser les tabous de l’amazighité, de l’indépendance de la Kabylie.
    Les vieux KDS n’ont qu’à finir leurs jours dans l’indignité. La république Kabyle transcrira dans le marbre leur trahison pour l’éternité pour que nul n’oublie.

    • Oui l’indépendance des Kabyles, de la région Jijeli , des Chaouis, du M’zab, des Ouarglis, des bécharis, de l’oranie, des Targuis, des Chenouis, ..Etc.

  32. regarde celui qui fait du chantage à Rebrab. regardez de quelle facture est ce type

    الثلاتاء 17 ماي 2016
    7 611 حدة حزام
    كنت مديرة عليك في الفجر وطردتك.. وتوسط لك عندي الذين صنعوك ورفضت إعادتك! ولماذا لم تقل أنك استقلت عندي مدة شهر وطردتك بسبب اللامهنية والتخلاط بالكتابة! النجاح الذي تتحدث عنه هو نجاح التبلعيط والهف والشانطاج وسننشر كل الحقائق المتعلقة بابتزازك تحكوت بمهنتك في الخبر أولا، حيث طردت منها بسبب ذلك، ثم واصلت ابتزازه في الشروق! وسننشر أيضا تفاصيل ابتزازك لعاشور عبد الرحمان الذي يقبع في السجن بعد أن قمت بابتزازه في الشروق.
    حاولت تبييض صورته في الشروق أيضا وأخذت الثمن! وأسست به الجريدة التي تخصصت في تشويه التاريخ الوطني! سننشر أيضا قصتك الكاملة مع مدير الخدمات الجامعية والمدير السابق لأمن ولاية الجزائر! وكذلك تونيك كيف أوهمته بأنك رجل من رجال بوتفليقة وسلمك مالا وفيلا لتأسيس الجريدة ثم طردك عندما عرف الحقيقة.
    سننشر أيضا قصة فوزك بمنصب مدير مكتب الخليفة  »تي.في » وقصة الكاميرات التي سملت إليك واختفت وحققت العدالة بأنها معك وحذف اسمك من محاضر الإحالة فيما نشر في الصحافة الوطنية من أسماء المتورطين.
    وأيضا سننشر قصة المبالغ التي سلمها لك عبد المؤمن في لندن لتسلمها للذين عملوا معك في المكتب وأخذتها لوحدك، ومنها أتعاب المخرج راشدي! إضافة إلى قصة خلافك مع مدير الاتصال بالخليفة حول السيطرة على مكتب الخليفة  »تي.في » في الجزائر! سننشر كل التفاصيل عن علاقتك بمشبوهين يدّعون أنهم أصحاب نفوذ في الرئاسة ويزودونك بالمعلومات من فوق مكتب الرئيس كما كنت تقول! ومنها السطو على حديث الصحفي بوعقبة مع الرئيس.
    وسنسلط الضوء على ابتزازك لمسؤول الإعلام في نجمة للاتصالات السيد رمضان من أجل الحصول على الإشهار، ونفس الحالة تمارسها الآن مع مسؤول الإعلام في جيزي السيد فرين. سأنشر لك القصة الكاملة لحكاية علي فضيل مدير الشروق وكيف طلبت مني أن أتوسط لك عند بوعقبة ليسلمك الشريط، لأنه رفض أن يسلمه لك لتأكده من أنك ستبتز به مدير الشروق! وهذه مهنية من بوعقبة وخساسة منك نحو الشروق! أما الناحية الأخلاقية التي تتحدث عنها ببله فاإنني سأنشر لك القصة الكاملة للمؤامرة التي دبرتها مع زوجة زميل لك في الخبر وانتهت بإيقاف المسكين عن العمل في مكتب وكالة رويترز! ثم يتمت له أطفاله بزواجك أنت من زوجته.. وتركت أنت زوجتك وأطفالك! يا ولد  »المجاهد » الكبير والصحفي المبتز الذي يمشي بـ »البودي فارد » في جزائر الإرهاب والمجاهدين المزيفين وجزائر الفساد والتزوير.. يا همام قل لقرائك فقط من اتصل بوزارة الدفاع الفرنسية للحصول على وثيقة عمالة بونجمة لفرنسا؟! هل قام بذلك والدك أم أنت؟! وقل لهم كيف كتب لك مدير أرشيف وزارة الدفاع الفرنسية الوثيقة بخط يده وليس بالحاسوب؟! وكأن فرنسا لم يدخلها الحاسوب بعد! وهذا في حد ذاته دليل على زيف الوثيقة، وأنى لك أن تعرف ذلك وأنت تتمتع بغباء لا تحسد عليه وتعتقد أن الناس كلهم مثلك؟! وقل لهم أن هذه الوثيقة مزورة.. ففرنسا لا تسمي الخدمة الوطنية بل تسمي الخدمة العسكرية.. وكيف تخطئ وزارة الدفاع الفرنسية وتعطيك فرنسا وثيقة بخط اليد وبدون ختم ولا حتى ترويسة أو شعار؟! وكأن وزارة الدفاع الفرنسية أصبحت جمهورية موز فيها أمثالك يصنعون الرأي العام! شيء واحد فهمناه من هذه الوثيقة إذا لم تكن مزورة وهو أنك ما زلت تواصل رسالة والدك! فاستعد لسماع التفاصيل في كل هذه لنقاط وأخرى لو يعرفها الرأي العام تظهر مهنيتك. يا أنيس رحماني يا بطل الجهاد الإعلامي مثل أبيه المثل يقول : من ذيله من تبن لا يتحدى النار ؟!
    إلى مدير النهار!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici