Des « Femen » perturbent une conférence de Tariq Ramadan

21
308
perturbation de la conférence de Tariq Ramadan

FRANCE (Tamurt) – Dans le cadre de la 33e rencontre annuelle des musulmans de France, qui s’est tenue au Bourget en Seine-Saint-Denis à Paris, le samedi 14 mai, des « femen », torse nu, ont mis la pagaille dans la salle au moment où l’universitaire suisse, Tariq Ramadan, tenait une conférence sous le thème « La question de l’islam en tant que mouvement politique ».

Les trois manifestantes ont dû se camoufler sous des burqas qu’elles n’ont pas tardé à enlever à la grande surprise de l’assistance. Cette dernière ne s’attendait nullement à une telle action. Le trio de femmes, seins nus, avec une inscription sur leurs corps «Allah n’est pas un politicien» s’est jeté sur l’islamologie qui s’est retrouvé médusé.

Des agents de sécurité, de l’union des organisations islamiques de France (UOIF), organisatrice de l’événement, ont escorté illico presto le conférencier, contraint de quitter la salle.

Amnay

21 COMMENTS

  1. Il faut bien que ces Femens montre à ce charlatan qu’il est en france et qu’en france il y a encore des femmes qui ne sont pas soumises!
    Bravo a ces femmes d’avoir perturbé cette rencontre des islamistes et des communautaristes de france!
    Ces femmes ont ce que de plus en plus d’homme(lettes) n’ont plus.. des « c… »

  2. Ce porte-parole du terrorisme islamiste ne cesse de narguer les dirigeants occidentaux qui apparemment ne sont pas inquiétés par les prêches de cet énergumène. Evidemment, tous les tordus vont condamner ces femmes qui exhibent leurs seins parce que le danger est là.

  3. Bien fait pour eux, une organisation qui cache bien son jeu.
    la religion n’a rien à faire dans la politique.

  4. Tarik ramadan cet islamiste et intégriste notoire dont le grand père fut hassan el banna fondateur de la confrérie des frères musulmans en 1920, qui est responsable aussi du début de la politisation de l’islam en ces années là en Égypte.cet islamiste veut tout simplement reprendre le flambeau de son grand père assassiné, d’ailleurs sa thèse lui a été consacrée et elle s’intitule (au sources du renouveau islamique). C’est pour ça qu’il est très écouté et invité par les frères musulmans de France. Je n’exclu pas d’ailleurs sa représentation dans une élection présidentielle ou autre, il teste sa notoriété. je salue l’intervention des femen pour dénoncer les dérives sectaires de cet intégriste qui use de cet religion à des fin politique à l’image de son grand père pour manipuler les consciences endormies dénués de tout esprit critique afin que l’islam règne dans le monde. C’est le calife des temps modernes.

  5. Quelle intérêt d’exppsee son corps ? Ont-ils du respect pour ces familles avec leurs enfants qui se trouvent dans la salle ? Ce ne sont que des prostitués qui n’ont aucun respect pour eux même et encore moins pour autrui !!
    Si exposer son corps c’est défendre une cause ça se saurait !!il suffit d’aller vaguer du côté du bois de Boulogne, je dirais quelles ne sont que des dégénéré..

    • Quel intéret de precher la religion sanguinaire du dieu bedouin en France ? ICI, C EST PARIS ce n’est pas kaboul ni riadh et puis ces familles et immigrés arrivées ici pour des raisons humanitaires qui se trouvaient dans la salle ont-elles du respect pour la société qui les acceuillées et les valeurs francaises forgées grace aux sacrifices des francais pendant des siecles? assurement non et en plus profitant de la democratie et de la liberté et des prestations sociales que garentie la République, ils veulent islamiser et repandre le terrorisme et l’obscurentisme en France et en Europe.
      Si dans les pays du Quart Vide allant d’afganistan jusqu’au marroc précher le terrorisme et l’obscurentisme s’appelle ‘conférence en politique’ ici cela s’appelle UN CRIME. va á ton quart vide, preche et vague comme tu le veux.
      Quand aux filles de JEANNE D´ARC: Hypocrites, sachez que ces femmes sont francaises, europeennes, elles sont chez elles et elles font ce qu’elles veulent chez elles et toi le bedouin sanguinaire qui crie respect et appelle les gens prostitués et koufars : la France et l’europe ne t’appartient pas, tu as fui la mort et la misere du quart vide pour retrouver ta dignité chez les koufars et les pros ! ce n’est pas toi qui fera la loi dans ce pays bougnoule.
      Preches dans ton desert

  6. La France est si naïve de laisser discourir dans un haut lieu comme le Bourget des personnages qui ont une idéologie fascisante à mil lieux des valeurs universelles de la France. La France ne s’est pas encore réveillée de ses cauchemars de Janvier et de Novembre. On dirait qu’elle est euthanasiée. Elle déroule encore et encore le tapis pour les mêmes structures qui ont enfanté des monstres qui l’ont endeuillé. De l’autre côté, elle impose un blackout médiatique total pour d’authentiques démocrates avec des valeurs très proches aux leurs. Plus de 10000 citoyens ont marché de la Bastille à la République le 17 Avril dernier, en présence de la presse Française, mais aucun mot n’a été soufflé sur cette marche gigantesque.
    Comme Sarkozy vient de le dire, avec le Brexit et l’adhésion de la Turquie, le summum de la bêtise humaine est atteint.
    La France se réveillera quand elle vivra ce qu’ont vécu l’Algérie, la Syrie, l’Irak, l’Egypte, l’Afganistan, le Pakistan, etc…

  7. Rachid s. Toi te d’abord tu ferme ta bouche. To frère teroriste. Tatik Satan. Il a le droi de parlée en arabi saoudit et en Katar. Chez loui chez sans grand père okba iben chitàn

  8. Je vois que certains d’entre vous sont ignorants des lois Françaises ?
    En France il y a des lois et les lois sont faites pour être respecté !!!
    La loi punie de prison ( en cas de récidive) et d’une forte amende pour atteinte à la pudeur et ces  » dégénéré) ont enfrein la loi en dévoilant leurs « attributs » et ce ce que je dénonce !
    Quand à vos remarques ( idiotes ) je les ignorés et je ne réponds aux insultes et encore moins aux incultes !!@smail désolé j’arrive pas à te lire ..

  9. Ce démago petit fils du créateur du parti extrémiste et terroriste de la secte » frères musulmans » dans les années 1920, ce connard ramadan prêche l’islamisation de la société occidentale, c’est un prosélyte du wahabisme . Il profite de la tolérance de la France et de la suisse pour inciter les jeunes à plonger la tête la première dans l’obscurantisme bédouin!…
    Il devrait être tout bonnement interdit, ce type est diablement dangereux, pour moi, cet intrus est un terroriste idéologique!!!…

  10. Moi je trouve ça extra. Débouler en Burki et les enlever c génial. après tout Allah n’est pas politicien et il serait bon de méditer sur ce point

  11. Azul,

    A ceux qui soutiennent les Femen, et c’est un athée kabyle qui vous le demande (Tariq Ramadan n’est pas mon huile uzemmur n tudrin ennegh), est-ce que vous êtes prêts, par exemple, à ce que vos sœurs montrent leurs seins devant des islamistes kabyles en Kabylie pour mener leur combat ? Sinon, arrêtez de raconter n’importe quoi dès qu’il s’agit d’Arabes ou de musulmans, surtout qu’ils n’en rien à foutre des Kabyles, contrairement à ce que vous croyez. Le problème, ce ne sont ni les Arabes ni les musulmans, mais les Kabyles eux-mêmes, et leur relation à l’islam, au christianisme, et aussi au reste des religions, qui leur font accepter n’importe quoi sans l’intervention du moindre Arabe. Celui qui ne veut pas voir cela s’aveugle lui-même et se console à moindres frais en invoquant à chaque fois les Autres comme responsables de son malheur. Et je vois qu’il y a ici des spécialistes récidivistes de l’auto-aveuglement.

    • Dachu ara-gdnini agmathnagh: ‘A Rome, on fait comme les Romains’ adage attribué á St Augustin amazigh. De meme: En Kabylie, on fait comme les kabyles. Et comme tu a declaré fierment ta kabylité et ta philosophie métaphysique je te confie et je te laisse l’honneur de répondre á ta question et je t’ajoute une autre: Que feras-tu monsieur fierment kabyle et athée pour que les idées meurtrieres des islamistes ne soient pas propagées en pays Kabyle et eviter ainsi le sort des pays du Quart Vide de A-M? Cependant, une chose est súre, il n’est y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir que des seins nus.
      NB:
      Le redicule ne tue pas mais l’ignorance oui tue, je te le confirme, slaghd a mis tmurth: Les Femens ne montrent pas leurs seins pour le plaisir. Pour que tu puisses comprendre l’aspect culturel et symbolique de ce geste, je te suggere de faire une petite recherche sur Jeanne d’Arc et approfondir un peu ta recherche sur la méthologie greque et puis tu verras que la tradition veut que les femmes coupent un sein pour utiliser efficacement la lance…

  12. Azul,

    (j’ai corrigé une faute, désolé de ce deuxième envoi)

    A ceux qui soutiennent les Femen, et c’est un athée kabyle qui vous le demande (Tariq Ramadan n’est pas mon huile uzemmur n tudrin ennegh), est-ce que vous êtes prêts, par exemple, à ce que vos sœurs montrent leurs seins devant des islamistes kabyles en Kabylie pour mener leur combat ? Sinon, arrêtez de raconter n’importe quoi dès qu’il s’agit d’Arabes ou de musulmans, surtout qu’ils n’en N’ONT rien à foutre des Kabyles, contrairement à ce que vous croyez. Le problème, ce ne sont ni les Arabes ni les musulmans, mais les Kabyles eux-mêmes, et leur relation à l’islam, au christianisme, et aussi au reste des religions, qui leur font accepter n’importe quoi sans l’intervention du moindre Arabe. Celui qui ne veut pas voir cela s’aveugle lui-même et se console à moindres frais en invoquant à chaque fois les Autres comme responsables de son malheur. Et je vois qu’il y a ici des spécialistes récidivistes de l’auto-aveuglement.

  13. Il y aura toujours des connards pour dire des conneries. Si ces femmes veulent exhiber leurs seins, en quoi cela vous regarde? Quand des criminels amis de cet énergumène qui prêche leur idéologie exhibent des têtes qu’ils ont tranchées, cela ne vous choque pas! Bande de malades, vous êtes le poison de l’humanité!

  14. C’est triste mais c’est comme ça ,! Nous on parle du DROIT et du respect et d’autres nous sort islam et d’autres noms d’oiseaux ?
    Ils excellent dans l’insulte par manque d’éducation ?!
    Connard rien que ça ?? OK rester dans votre « mélasse de m….e!!!?!!

  15. Les uns exibent leurs seins et les autres leur allah . Si vous pensez que l’acte des femens s’apparente a de la prostitution d’autre pensent aussi et c’est leur droit,que ce que fait tarik ramadan est de la prostitution islamique

  16. Awn iniɣ yiwet a li brobro :
    Teqqarṣem marra.
    Ur temɛinem, ur teqqidem, ur teflim.
    G ṭlam ar ṭlam, akka ara tkemlem, des brobro jurnurassique bled mikey mouse .
    je n ai jamais aspiré á mini algerie, encore dans les montagne, c est un projet suicidaire, qui na pas d issue, rien, un projet utopique, car kabyle ou algerien meme mentalite barbare, arabo moyen ageuse . tetes d insectes barbare .
    le mini algerie, faites le chez vous, moi je suis en u.s. et faites ce que vous voulez a li brobro arabo barbare jurjurassique bled mikey .
    en algerie chaque maison doit avoir son drapeau, simple car le moyen age est dans la maison de chaque famille, ya pas d espoir , desole, a li brobro.
    fin.

  17. Le penseur arabe , abou ala el maari , il y a 11 siècle , disait que le monde est partagé en deux, des gens avec un cerveau mais sans religion et d’autres qui ont une religion , mais pas un cerveau.
    Je pense que par dela bien et mal, il y a un minimum commun; le commun des mortels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here