Des journalistes de Tizi-Ouzou soutiennent El Khabar

1
448

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Une dizaine de journalistes de Tizi-Ouzou ont organisé, ce matin, un rassemblement au chef-lieu de wilaya pour apporter leur soutient au journal El Kahbar et à Issaad Rebrab. C’est devant le siège de l’ancienne mairie de la ville des Genêts que les manifestants se sont donnés rendez-vous.  

tizi

Des militants des droits de l’homme, des activistes démocrates mais aussi des citoyens anonymes ont aussi participé à ce rassemblement.  Pour eux, priver Rebrab du rachat du journal arabophone El Khabar est une injustice et un acte raciste envers un Kabyle. Même si le rassemblement n’a drainé que quelques personnes, la sympathie des Kabyles envers Rebrab est immense.

seulement Ces derniers restent toujours méfiants et ne veulent guère tomber dans la guerre des clans qui fait rage au sommet du régime d’Alger.  Par ailleurs, une bonne partie des journalistes de Tizi-Ouzou ont pris leur distance vis-à-vis de ce mouvement. «  On est de simples journalistes et de simples citoyens. Ce n’est pas à nous de défendre les milliardaires », tonne un ancien journaliste de Tizi-Ouzou.

Lounès B

1 COMMENTAIRE

  1. Ces journalistes analpha-bêtes ne savent même pas s’ils défendent un journal ou bien celui qui tien à l’acheter( Rebrab). Au lieu de faire le pied de grue ils feraient mieux de rédiger des articles incendiaires contre le régime s’ils veulent vraiment attirer l’attention. A moins qu’ils n’en ont pas le culot. Bcp ont besoin de ses recycler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici