Le wali de Tizi-Ouzou veut transformer l’hôtel de Michelet en caserne militaire

15
796
Créer la DSS pour protéger les criminels du DRS
Créer la DSS pour protéger les criminels du DRS

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Situé sur les hauteurs de la ville de Michelet, l’hôtel de cette ville est sur le point d’accueillir un régiment militaire, selon une source fiable de la wilaya de Tizi-Ouzou. Le wali de Tizi-Ouzou s’est réuni, récemment, avec les hauts gradés de l’armée algérienne à Tizi-Ouzou en vu de transformer l’hôtel touristique de Michelet en caserne militaire.  

Notre source précise que c’est le wali Merad qui a fait cette proposition au comandant du secteur militaire de Tizi-Ouzou. Le préfet, qui ne cache pas son racisme envers les Kabyles, aurait évoqué « des raisons sécuritaires qui nécessitent l’installation de soldats supplémentaires » dans la région de Michelet, en haute Kabylie. Une excuse que ne peut pas tenir debout plus d’une seconde, bien évidement.

La vraie raison est d’accentuer la présence des forces de l’occupation en Kabylie et surtout ouvrir des canaux de banditisme et de vente de drogue dans la région.  C’est là, où les militaires sont plus présents en Kabylie, que les problèmes d’insécurités et de banditisme se posent davantage.  Tous les moyens sont bons pour le régime colonial d’Alger pour infester la Kabylie.

Envoi des imams salafistes dans chaque village, ouverture de lieux de débauches avec l’envoi de prostituées de la région de l’Est Algérien en Kabylie, pillage des richesses naturelles, corruption et installation des réseaux de « néo Harkis », incendies volontaires des forêts et des champs agricoles,  intox de la presse coloniale, etc. Le peuple Kabyle résiste contre vents et marées… pour le moment.

Lounès B

15 Commentaires

  1. Les gouvernants araboislamistes n’ont pas compris que leur répression suscitera toujours la résistance à l’occupation. L’effet sera l’inverse de celui souhaité .

  2. MMMMMMMM ca sent l’istiaamar, la colonisation, il nous faut nous mobiliser, contre vents et marées , pacifiquement bien entendu, clochardiser la Kabylie par tous les moyens, y faire entrer la dépravation, car de quoi a besoin un militaire en poste loin de chez lui…. drogue, prostitution et autres activités collatérales.

  3. Azul
    le gouvernement kabyle Anavad doit discuter avec les tuteurs de cette régence d’Alger avant qu’il ne soit trop tard . Nous n’avons pas besoin d’avoir des pourparlers avec ces héritiers de l’Algérie française. La kabylie libre et indépendante vaincra.

  4. Il faut que les habitants ce mobilisent et empêche cela, s’ils s’installent c’est fini, les kidnapping, le banditisme, les « bavures »….seront leur quotidien.
    Il faut qu’ils fassent savoir au pouvoir qu’ils ne sont pas les bienvenue en kabylie comme Chakib khelil chassé par les habitants de cheurfa n’behloul. Au lieu d’emmener des projets structurants à la kabylie pour la développer, ils envoient toujours plus de terroristes, de militaires , de gendarmes…
    Occupez le terrain qui doit servir pour leur installation jour et nuit!
    Résistance!!!!!!!!!

    • mdrrrrrr vous faites délirer à parler comme cela. je note que 90 pour cent des gens de ce site s’exprime en francais et non en tamazight. Avant de demander une autonomie ou une indépendance pensez d’abord à chercher votre indépendance identitaire ( la langue francaise n’est en rien supérieur au tamazight pour que vous preferer vous exprimer dans cette langue )

  5. Ces la goute qui va débordé le vaz , le conseil de sécurité va voté le droit d’ingérence pour soutenir la Kabylie.

  6. ils sont en train de pousser le bouchon et puis il essayeront de rentrer dans nos maison ;et on attends quoi pour se débarrasser de cette racaille ;

  7. ils sont en train de pousser le bouchon et puis il essayeront de rentrer dans nos maisons ;et on attends quoi pour se débarrasser de cette racaille ;

  8. il faut faire quelque chose ,la kabylie est envahis par l’Armé arabo islamique,le mak doit prendre des initiatives on ne fait que manifester a a chaque fois les 20 avril et si ça continue comme ça ,on aura des casernes dans chaque village c’est la nouvelle politique du régime envahisseur .

  9. Pour les Kabyle, il est dit qu’un homme reste prisonnier de sa parole… Moi je dis, laissons les être prisonniers de leurs actes! Il faut au contraire trouver un moyen de montrer au monde leurs faits et gestes…

    • de timgad exactement ( la daira est 100 pr cent berberophone) cependant cela ne veut rien dire il n’y a qu’ à voir sellal qui est kabyle et insulte les chaouis ce sont tout simplement des gens corrompu par le système

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici