Les sages-femmes ont célébré leur journée par la formation continue

0
413
Journée de formation pour sages femmes à Tichy

BOUGIE (Tamurt) – Pour fêter la journée internationale de la sage femme, le centre hospitalo-universitaire de Bougie a opté pour l’organisation, au complexe touristique « Les Hammadites » de Tichy, d’une journée de formation à l’intention de ce corps paramédical.

Elles étaient nombreuses à avoir assisté à cette rencontre entrant, également, dans le cadre d’un programme de formation paramédicale continue établi par le CHU au profit de l’ensemble des auxiliaires médicaux. Pas moins d’une dizaine de communications ont été présentées par des gynécologues, réanimateurs et chefs de service maternité de la région de Bougie.

Elles ont toutes trait à la fonction de sage femme et de son rôle en tant qu’accompagnatrice des parturientes pour, certes aider ces dernières à être dans de bonnes conditions, mais aussi à préparer le bébé à affronter la vie extra-utérine. Il y a aussi la préparation psychologique de la femme enceinte qui passe du statut de jeune fille à celui de mère.

La contraception, le dépistage du cancer du sein, la dystocie des épaules, la réanimation du nouveau-né, la vaccination et les grossesses à haut risque sont, entre autres, les thèmes développés par les communicants durant cette rencontre hautement enrichissante à la corporation qui « donne la vie ».

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici