Le FFS tente de donner une image d’un parti « national » !

19
220
feu Hocine Ait Ahmed
feu Hocine Ait Ahmed

ALGERIE (Tamurt) – Le parti du FFS, qui a été créé et géré de tout temps par les Kabyles, vient de nommer un secrétaire national, originaire de la région de Constantine. Une manière pour cette formation politique de donner une image d’un parti « algérien et national ». Le nommé est un certain Abdelmalek Bouchafaa. Un constantinois inconnu dans le domaine de la politique même au sein du FFS.

C’est une manière pour ce parti, exclusivement Kabyle, d’amadouer encore leurs « frères arabophones ». Même quand Aït Ahmed avait intronisé, au même poste Ahmed Jedai, issu de la même région que Bouchafaa, il n’a pas pu gagner l’estime des Constantinois ni celles des autres régions d’Algérie. Le FFS ne compte qu’une seule commune à Constantine et ce, grâce à un ancien ministre, natif de la région qui avait mené la liste du FFS. Les habitants de cette commune, El Khroub en l’occurrence, ont voté alors pour leur ministre pas pour le FFS.

Les arabophones algériens n’ont jamais porté dans leurs cœurs les partis Kabyles. Ni le FFS ni le RCD n’ont trouvé grâce à leurs yeux. D’ailleurs pour la gouverne du FFS, il n’existe aucune victime arabophone lors du soulèvement de 1963. C’était à cette époque qu’Aït Ahmed devait créer le MAK. Si c’était le cas, la Kabylie serait indépendante aujourd’hui et elle ne sera pas dans ces situations calamiteuses.

Lounès B

19 COMMENTS

  1. Le Ffs à toujours joué le jeu de l unité nationale. Au ffs on a toujours dit que la palestine est moumou ainina.

  2. Une proverbe Americain dit « Ceux qui ne se rappelent pas de leur histoire la revivrons  » . Les Kabyles du FFS devraient se rappeler de l’Etoile Nord Africaine fondees par des Kabyles qui ont mis a la tete un Arabo-turque nomme Messali Hadj . ! Le reste de c’est de l’histoire que tout le monde le FFS a force de vouloir etre politiquement correct , ils ont vendu leurs « derrieres ».

  3. Dites pas de bêtise! Ait-Hmed n’a pas lutté pour la Kabylie et n’aurait jamais créé le MAK. Maintenant qu’il n’est plus là vous pouvez lui attribuer tous les honneurs que vous voulez mais les faits sont têtus.

    • on n’attribue pas les honneurs , mosnsieur…. AIT AHMED A EU TOUS LES HONNEURS, il les a merité…son combat, son militantisme, ses competences , …etc…….. on ne lui attribue RIEN, il a TOUT GAGNE PAR SON MERITE…….il n’a pas besoin que tu « lui attribue » quoique soit…. attribue ce que tu veux a qui tu veux » » MAIS AIT AHMED A LE RESPECT DU MONDE ENTIER..et c’est un vrai…….KABYLE

  4. La guerre menée par le FFS en 63 a concerné que la Kabylie et les maquisards Kabyles du côté FFS et aucun arabophone d’aucune autre région d’algérie n’a pris part du côté FFS à cette guerre. La dimension « nationale » qu’on veut donner à cette guerre est la plus grande supercherie qui ait jamais existé en algérie. Certains toute honte bue n’hésitent pas à qualifier cette guerre d’autre chose que de guerre qui a opposé les Kabyles aux armées de benbella et boumediene. Que les sentiments ou les objectifs de ceux qui ont participé à cette guerre soient pour des objectifs algérianistes on peut le comprendre bien qu’on ne peut pas sonder les coeurs et les esprits. Mais delà à nier que cette guerre ait opposé la Kabylie à l’armée algérienne, il faut être un voyou, ou un menteur, ou un négationniste ou un scélérat ou tout à la fois.

  5. le RCD et le FFS doivent cesser d’être des partis ALGERIENISTES, puisqu’ils sont de fait des partis Kabyles et corriger leurs visions stratégique visant à sauver ce territoire qui s’appel l’Algérie et se concentrer pour sauver la Kabylie, menacée de disparition, et arrêter cet Algérianisme stérile qui n’a produit que des horreurs pour notre patrie la Kabylie, pourtant ils connaissent l’histoire des créateurs de l’Etoile Nord Africaine des militant du PPK (Parti du Peuple Kabyle) BENAI OUALI et ses compagnons qui ont payés de leurs vies la revendication identitaire, sans oublier les ABANE, AMIROUCHE, KRIM et les autres (la liste est longue) sacrifiés par les baathistes Algérianistes pour bâtir cette entité xénophobe et raciste qu’est l’Algérie. TANEMIRT.

    • Faire du FFS et du RCD des partis kabyles c’est permettre à la DRS algérienne d’entrer dans les couloirs du pays Kabyle. Ces partis n’ont jamais été kabyles, ce sont des partis enregistrés au ministère de l’intérieur de l’algérie, ils ont des références algériennes et non kabyles. ils ont fait partis des assemblées algériennes et non kabyles. c’est pas parce que leurs dirigeants sont kabyles que les partis sont kabyles. Le Pays Kabyle n’est pas encore né, et des partis de ce pays existent déjà. Vous voulez refaire la même chose que la création de RCD avant l’élection de la nouvelle constitution permettant le multipartisme en algérie. Le RCD a été créé le 09 février 1989, alors que l’élection pour la constitution permettant le multipartisme a eu lieu le 23 février 1989.

  6. Si nous étions, un temps soit peu, réceptifs et avertis, nous comprendrions que le scénario, du soulèvement kabyle de 63, était écrit par nos ennemis et joué par l’inénarrable helvète husin qui a opté pour le sacrifice de la KABYLIE pour sauver langiri arabo-misèrable. Maintenant que les archives sortent au grand jour, nous n’avons qu’à les consulter pour comprendre notre triste sort d’aujourd’hui. Ceux, que nous avons considérés comme étant des héros nous ont bien ânes-thésiés et remis pieds et poings liés à notre pire ennemi, celui – là même qui ne rêve que de l’extinction de l’identité kabyle.

  7. A yamghar! Si tu veux adorer ton zaïm libre à toi. En tout cas si Ait-Hmed avait fait quelque chose pour la Kabylie prouve le. La révolte de 63 n’était pas pour libérer la Kabylie. Maintenant si tu veux t’abreuver d’honneurs, à ton aise! Les chefs kabyles de la révolution n’ont jamais eu l’idée de créer un Etat kabyle et ils s’y seraient même opposés. La preuve est dans l »assassinat de Benai ouali et amar laimèche, Si tu ne connais pas l’histoire de la crise dite berbériste, on ne t »en voudra pas.

  8. ffs nouvelle mouture parti trabendo au même titre que son frère jumeaux le fln, les dégagé définitivement de la kabylie,

  9. wa Lounes B, même au sein du FFS tu trouve le moyen de t’immiscer. Mr Abdelhak BOUCHAFA est connu au FFS, il était le secrétaire Fédéral de Constantine. Alors arrête de mentir

  10. Le colonel Mohand ou lHadj, le commandant Ouamrane et Ait Ahmed ont tous trahis la Kabylie en 63!
    Les deux premiers ont ete achetes avec le cafe du Port Said, la pompe a essence au Champ Maneuvre, Alger, et une evasion vers l’Europe respectivement. Ils ont laisses derriere une Kabylie sans leader militaire ou politqiue. Tout etait a refaire mais l’armee des frontieres faites de marocains, tunisiens et nouvelles recrues du 19 Mars 1962 ont deja pris place en Kabylie jusqu’a ce jour. D’autres traitres et KSS comme le commandant Azzedine, le commnadant Yazourene, et autre ont aussi joins le camp de boumedienne. Non plus jamais ce retour a la traitrise.

  11. Cessez de dire n’importe quoi, le FFS est un parti national car il n’est pas raciste comme vous , vous resterez seuls sur scène, une micro minorité qui parle toute seule ….Publiez !

    • Le FFS est un parti ‘national » qui n’arrive pas à dépasser les frontières de la kabylophonie. Comme le RCD d’ailleurs.L’avenir du FFS et du RCD est en Kabylie pas en Algérie arabo-islamique.Ces partis kabyles déguisés en « nationalistes algériens » n’ont pas réussi à gagner l’adhésion des arabo-algériens, et ils sont en fin règne en Kabylie.Ils ne sont mêmes fichus arrêter cette politique criminelle d’arabisation de la Kabylie, quelle est leur utilité ? En tournant le dos au peuple kabyle qu’ils ne reconnaissent même pas, comble du déshonneur, ces deux partis gladiateurs continuent à contre courant de l’histoire, à pousser un âne mort ! En kabyle : kkaten avêhri s uâazzag !

  12. Le Ffs de 63 n à pas été au bout. Les responsables politiques étaient sois intelligents soit le contraire. Ceci pour ne pas décevoir les militants chauvins. Les militaires baroudeurs de l époque étaient pret. Dommage.

  13. On juge les hommes sur le résultat de leurs faits pas sur leurs déclarations. Tous les chefs kabyles de la révolution, sauf ceux qui sont tombés durant la guerre, ont trahi la Kabylie, soit volontairement ou involontairement. Les uns ont été tenté par des avantages matériels qu’on leur avait offert, d’autres avaient abandonné la lutte carrément, croyant à une cause perdue. Les grands perdants sont les martyres qui ont laissé veuves et enfants derrière eux.

  14. Pauvre de toi farid, le ffs est un parti national!!!! Si c’est le cas j’aimerai connaitre le nombre de communes que ce parti siège dans toute l’Algérie? À part la kabylie, le nombre frôle le zéro. À te lire les kabyles sont racistes, si tu es kabyle, et tu te reconnais dans la constitution âne – gerienne tant mieux pour toi, mais les kabyles dans leur majorité veulent être eux même, rejettent toute assimilation à l’identité bédouine et leur aliénation, aujourd’hui aspirent à disposer d’eux même, et à se séparer du joug arabo-milataro-baatho-intégristes, le racisme c’est bien votre constitution qui l’a créé, elle a fait de l’Algérie un pays multiculturel, une entité arabo-islamo-xénophobe. Ce parti ne lutte que pour sa survie, il faut bien qu’ils ratissent large maintenant que la majorité des kabyles leur tourne le dos avec l’avènement du mak. Pour les kabyles algerianistes qui se battent pour une cause perdu d’avance, sachez que les algeriens dans leur majorité ne voteront jamais pour vous, ce peuple hypocrite aspire à édifier un état islamique ou les lois seront régis par la charia, comme il avait déjà démontré en 91, continuer à perdre votre temps et à faire la politique de l’autruche
    Vive le MAK et le GPk. Vive la kabylie libre, laïque et démocratique.

    • Les kabyles veulent être eux-même, comment ça ? En parlant plus kabyle, qu’en français, comme ici et partout ? c’est ça ?

  15. Celui qui crache sur ses ancêtres n’est qu’un déchet de l’humanité. Chaque fois qu’un kabyle revendique son identité on le traite de raciste. Soyez arabes et taisez-vous! Voilà ce qu’ils nous disent ces assimilés de la première heure. Ils veulent que nous devenions des hybrides comme eux. Et bien! Chah! Nous sommes des racistes! Plus racistes que vous! Et nous ne mourrons pas. C’est à vous de savoir qui vous êtes, car nous, nous sommes toujours ce que nous étions et nous en sommes très fiers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here