La société civile se mobilise aux côtés des travailleurs d’El Khabar

3
215
soutien à El Khabar

BOUGIE (Tamurt) – La société civile a rejoint la corporation des journalistes dans leur action de soutien aux travailleurs du quotidien et de la chaîne de télévision d’El Khabar. C’est ainsi que le mardi, à dix heures, a eu lieu un rassemblement au niveau de la placette Saïd Mekbel de Bougie.

Avant de décider d’organiser ce rassemblement de solidarité, les organisations syndicales et le mouvement associatif, regroupés en collectif de soutien à El khabar, ont pondu une déclaration dans laquelle ils demandent l’arrêt des menaces à l’encontre du groupe El Khabar en tant que base matérielle du processus de la liberté de la presse et exigent la préservation des emplois des centaines de travailleurs de ce groupe.

Lors du rassemblement, les animateurs ont pris la parole, à tour de rôle, pour déclarer leur entière solidarité avec les travailleurs d’El Khabar menacés par le pouvoir d’Alger de licenciement. Il a suffi que Rebrab veuille racheter les actions du groupe pour que le clan à Bouteflika réagisse en lui refusant la possibilité de conclure cette transaction commerciale.

Amaynut     

3 COMMENTS

  1. SUR UN PLAN PUREMENT JURIDIQUE
    L’action judiciaire du ministre GRINE contre la cession des actions sociales du quotidien « EL-KHABAR » doit être rejetée par le Tribunal Administratif pour 2 motifs principaux:
    1. Incompétence du tribunal Administratif pour traiter le recours du Ministre, puisque l’objet du litige est un acte privé, a savoir le contrat de cession d’une partie des actions sociales du quotidien  » EL-KHABAR » (personne morale de droit privé) au profit d’une autre personne morale de droit privée « NESS-PROD », alors que le tribunal administratif n’est pas compétent pour connaitre des actes de droit privé.
    2. l’autre motif de rejet, selon un principe très connu en droit pour agir devant un instance judiciaire il faut avoir un intérêt « PAS D’INTERET PAS D’ACTION » dans le cas d’espèce le Ministre n’a aucun intérêt matériel ou moral pour agir en es qualité devant les tribunaux.

    N. /B. bizarrement ce tribunal administratif de BIRMONDRES ne s’est pas déclaré incompétent ?, n’ayant pas encore reçu d’instruction d’en haut il a encore reporté l’audience au 06 Juin 2016!

  2. ils vont larguer le procés jusqu´au Ramadhan ! d´ou leur objectif de monter au créneau par une décision forte et répliquante par rapport aux arguments des opposants , une strategie qui fatiguera la société civile d´abondonner le parcourt de la cause et le principe ! la société civile concentra sur l´arriver de l´adhen ( Kareem) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la société civile est fidèle par son point faible ces sentiments de la confession religieuse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here