Le bourbier du régime algérien : "l'ennemi c'est la Kabylie"!

15
507
Said Boutefika

ALGERIE (Tamurt) – D’un côté, le pays fait face à une crise pétrolière et, de l’autre côté, c’est la desquamation au pouvoir. Ce dernier s’est bâti depuis l’indépendance sur des alliances frivoles. Mais la junte militaire imposait à chaque fois un certain équilibre pour se maintenir au trône et garder l’emprise sur les richesses et sur la population.

Pour eux, tous les coups sont permis pour perpétuer leur règne d’usurpateurs et de tyrans. La force et l’avenir émanent du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie. L’espoir que le MAK infuse depuis quelques années a animé les âmes suffoquées et atteint les cœurs des insoumis et des révoltés. Une force populaire qui s’étend chaque jour grâce à l’intégrité de ses représentants et la justesse de ses revendications. Y’ a-t-il plus juste et plus noble que la revendication de la dignité, de la justice, de la liberté et la décolonisation pour un peuple ? C’est le combat que mène le MAK en Kabylie. Le déni imposé au peuple, conséquemment, est l’une des tactiques perverses du pouvoir pour semer la confusion et la division dans cette contrée. Des hommes à double étendards qui n’ont ni dignité ni remords s’adonnent au mépris et à la dérision sans peine ni gène. Ils vendent leur honneur pour convoiter El Mouradia ou juste pour une bouché de pain.

En ce moment, c’est le premier ministre Abdelmalek Sellal qui est l’émissaire chargé d’enclencher la division entre les Kabyles pour affaiblir la fibre indépendantiste et les mouvements de contestation qui s’amplifient davantage. Sa tentative de récupération en Kabylie a avorté grâce à la vigilance et l’unité des kabyles, aux funérailles du feu Hocine Ait Ahmed. Mais, sa persévérance parait fructueuse ! Ce sont, cette fois, les artistes kabyles qu’il a visés avec une apparition planifiée et très médiatisée en compagnie d’Idir, Aït Menguellet, Takfarinas, Akli Yahyaten…

Sellal a déclaré, durant cette rencontre organisée par l’Onda (Office National Des Droits d’Auteur), que le gouvernement est «fermement déterminé à protéger les droits d’auteur et à préserver le patrimoine culturel national». Il a annoncé aussi qu’une cinquantaine de chaînes privées vont être obligées de fermer pour absence d’agrément. L’ironie du sort !

Ce même Premier Ministre est impliqué dans des scandales de corruption et de détournement de fonds. Son nom et celui de sa fille sont cités par Panama Papers et dans bien d’autres affaires abracadabrantes. Derrière cette intrusion, ce n’est certainement pas un secret pour personne, il vise l’unité des kabyles, freiner l’adhésion des citoyens au MAK et fragiliser ainsi l’unité de la Kabylie et les kabyles qui luttent contre l’oppression, la répression et l’injustice.

Ce n’est certainement pas la lapidation qui est souhaitée à ceux qui ont applaudi Sellal, mais cela demeure une dérive commise par nos artistes, c’est un affront, une injure et une offense pour leur public. Les dénonciations des nombreux Kabyles sont légitimes et justifiées à cause de l’indiscrétion et l’impudence de ces artistes kabyles.

Le pouvoir est dans l’impasse, il peut faire tout pour se faire oublier, pour détourner l’opinion publique des vraies questions : de ses échecs, de ces scandales, de ses crimes et de ses délits. Aussi et surtout, il va mobiliser tous ses moyens dans le but de diviser pour régner. Il pleut de l’ivraie sur cette patrie moribonde. La fin du pouvoir algérien despotique et assassin se confirme de plus en plus. Le président est malade, il est absent, il est mourant et sa chaise est vide depuis de nombreuses années. Il parait que Saïd Bouteflika, son bras droit, n’a pas bon pied bon œil aussi et l’âge a rattrapé beaucoup de vieux loups installés au pouvoir depuis plus d’un demi siècle.  Enfin, Toute porte à croire que la chute du régime est imminente et les vents de la liberté vont souffler bientôt sur l’Afrique du Nord.

 Boualemie

15 Commentaires

  1. Il n’est ya pas plus dangereux pour le pouvoir mafieux que la cohésion du peuple kabyle dans sa lutte pour la liberté et l’autodetermination, car sur le plan international il réunit toutes les pièces du puzzle pour construire sa souveraineté. Les discours anticolonial ou anti-israélien qu’ils continuent à deverser comme rituel de propagande ne suffisent plus à berner la populace donc il fallait trouver un autre ennemi plus d’actualité, plus dangereux et plus menaçant pour les rentes dont il est le seul bénéficiaire et sa stabilité politique et dictatorial. Donc tous les moyens sont bon pour scinder et détruire cette cohésion afin de rompre le projet juste et salvateur de la kabylie pour cela il use de tout les moyens dont il dispose quitte à faire courber l’échine des grandes figures de la cause identitaire on les appatant par des miettes. Notre cohésion doit être à jamais la plus tenace et la plus fédératrice pour notre projet de construction d’un état kabyle loin du dogme arabo-islamo-integriste.

    • La clique au pouvoir est terrorisée à l’idée d’une union des forces politiques kabyles autour des intérêts supérieurs de la nation kabyle. Notre division retarde notre émancipation et arrange les usurpateurs du pouvoir et les négateurs du droit du peuple kabyle à vivre libre.La Kabylie n’a pas d’avenir dans le giron de cette Algérie arabo-islamique.Nous n’avons les mêmes valeurs et les mêmes aspirations que les algériens.En Algérie, il y a deux projets de sociétés inconciliables et deux peuples: les kabyles et les arabes.Ceux qui prétendent le contraire sont des démagogues et de doux rêveurs ! Comme je le dis à chaque fois aux kabyles anti-séparatistes, l’Algérie sera démocratique quand… les poules auront des dents.L’avenir de l’Algérie c’est pour longtemps encore, le despotisme oriental, faute d’alternative démocratique forte et crédible.

  2. Pour tourner la page du piège (guet-apens) réussi par le K.D.S de Constantine, (exécuté sur ordre des Janissaires d’Alger,) dans lequel se sont fait prendre nos célèbres chanteurs, ces derniers doivent présenter des excuses (publiquement) au peuple, à défaut ils seront bannis par l’histoire.

    Au sujet des échéances relatives à la succession et l’intronisation d’un nouveau TYRAN, sachez une chose comme d’habitude le Match se jouera en Kabylie, souvenez vous lors de la mort du TYRAN Boumediene, ils ont voulus salir la Kabylie en larguant des armes à CAP-SIGLI aux environ de BGAYET, ce Boumediene qui détestait les Kabyles à mort les a envoyés se faire tuer au SAHARA en 1974, le même scénario s’est déjà produit lors de la guerre du SABLE en 1962 et la guerre du KIPOUR, en 1973 entre ISRAEL et les ARABES.

    Depuis l’indépendance à chaque fois que les Janissaires d’Alger veulent régler leur problème de succession ils viennent en Kabylie……. !!!!!!!!!!! régler leurs contentieux sur le do des Kabyles.

    Cette fois ci, excepté les K.D.S. les vrais kabyles ne sont sentent pas concernés par les problèmes de l’Algérie, ils ont appris les leçons du passé……

    Au diable tous les Kabyle qui se sacrifient pour cette Algérie (Arabo-Baathiste)

  3. Ben oui le pouvoir tient sa route épaulé par les kabiles de service,voila encore d’autres traitres,tyrans,caméleons,soutiennent le batar de boutef et consors.jamais jai cru que idir devient un traite pour sa patrie kabyle ait manguelet connu déja un traitre et les otres ,
    kabiles restez debout urnesrouzou our nekenou
    VIVENT LE MAK et LE PEUPLE KABILE

      • Les kabyles qui sont au pouvoir ne font que cautionner la politique criminelle d’arabisation des kabyles.Cet argument fallacieux ne tient pas la route, si les des kabyles sont au pouvoir pourquoi tamazight n’a pas le même statut que l’arabe après 54 ans d’indépendance ? On peut dire sans crainte que ces kabyles sont des renégats car ils ont tourné le dos à leur peuple.Ainsi va le monde depuis la nuit des temps, chaque peuple a ses renégats et ses collaborateurs.

  4. L’arabise d’origine Kabyle Sellal vas t il nous expliquer comment sa fille Rym, etudiante a Paris, a achete deux studios qu’elle a converti en appartement dans un quartier chic de Paris alors que elle n’avait aucune ligne de credits ? Juste les deux studios plus la taxe lui aurait coute pres de un million d’euros. La conversion peut etre cent milles euros plus taxe!! Beaucoup de cash que le papa a surement syphonne des petroi=-dollars du pays ( ce n’est pas avec son salaire en dinars de misere qu’il vas se permettre une million d’euros en cash! ce mec n’as aucune leson a donner a qui que ce soit , tellement il est corrompu.

  5. C´est qui la junte militaire? c´est toujours le fln qui monopolise le pouvoir et cela depuis 62, c´est eux qui ont tout fait, il y a des choses herité de la colonisation et d´autre mal copié commanceant par le Asse
    (1)La republique populaire algerien et democratique, la democratie populaire une ideologie communiste mais antagoniste du cas du régime algerien qui consacre un numero pour l´islame dans sa constitution, ils ont emité le systeme chinois en cigle,´c´est pour uniquement donné un nom a leur républic parceque ils ont pas trouvé d´autre appelation qui leur convienne, je ne pense pas que ce régime est comparable à celui de la Bermanie pour parlé de la junte militaire sans aucun pouvoir civile malgrés que les dix derniers années le régime de ce pays avait fait d´effort laissant une femme devenir premiere ministre contrairement aux régime algerien paramiltaro-terroriste, benbella(terroriste) , boumadien est un paramiliatire, chadli aussi, zeroula, boutflika (terroriste)etc
    -le dinars
    -la carte d´identité
    -le passport
    -les mosqués
    -la police
    -les darkis
    -ANP
    -APN
    -APW
    -APC
    -DAIRA
    -l´ugta
    -air algerie,
    -SNTM
    -la poste
    -les chemins de fère
    -Le trucage des constitutions et des elections etc
    -les entreprises dite national sans capitale miné par la corruption dont 90% vendu aux secteurs privé aprés 1989 suité à faillite du système fln, ces derniers années tente de se regénré agresseivement, voyez vous comment bouchareb s´acharne contre Rabrab pour nationalisé son entreprise afin de faire tourné la machine du temps en arrière
    -l´ecole
    Je ne pense pas que les peuples d´algerie soit mieulleurs que leur derigent, toute fois le MAK essaye de sortir le pays kabyle de ce système et débloqué la situation, ce que les ignorants rdipiste incapable de comprendre!

  6. ENCORE UNE HISTOIRE ENTRE kABYLES ,SELLAL ENTOURE DE IDIR ,MENGUELLAT ET TAKFARINAS , COMME IL EST ENTOURE AILLEURS DE OUYAHIYA ,OULD ALI ET SIDI SAID ET COMME IL ETAIT ENTOURE HIER DE BENYOUNES ET KHALIDA ? DECIDEMENT DE QUOI JE ME MELE MOI LE BEDOUIN ARABE !!

  7. Eh oui M. Le passager. Nous n’avons aucun problème avec les bédouins arabes ou autres, mais avec un régime composite sans identité propre. Celui qui falsifie l’histoire est un menteur. Le mensonge n’est pas une qualité mais un vice. Donc celui qui ment au peuple, il le trompe. Donc il peut le voler, le sacrifier, l’exploiter pour ses propres intérêts etc…etc..Et C le cas.

    • enfin voila une réponse correcte dans ce site ou il est plus question d’ etre anti arabe et anti musulman que d’être démocrate. Déclarer être contre un régime composé entre autre de plusieurs Kabyles , ca c’est une position claire , mais dire que dans ce pays les vrais démocrates , les vrais humanistes et les vrais saints sont les Kabyles alors que tous les autres sont des sauvages , intolérants , obscurantistes et baathistes et s’il y’a des kabyles mauvais , Ah là ce ne sont pas des vrais Kabyles…et c’est cette position qui est le plus répandue dans ce site , c’est pourquoi une réponse correcte merite toujours d’etre saluée au milieu d’une ambiance raciste Mr Asran!!sans rancunes .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici