Le président de la république Sahraouie n’est plus de ce monde

5
446

SUD MAROCAIN (Tamurt) – Le président de la République arabe Sahraouie, Mohamed Abdelaziz, également secrétaire général du Polisario, est décédé aujourd’hui, selon la presse algérienne. C’est suite à une longue maladie que cet homme a rendu son dernier souffle.

A la tête de la RASD, depuis 1976, Abdelaziz cumule, alors, plus de 40 ans au pouvoir sans partage.  Un chef d’Etat qui n’a jamais été élu, faut-il le signaler. Considéré comme le petit lieutenant de Boumediene, Abdelaziz n’a jamais réclamé l’indépendance de sa région durant l’occupation espagnole. Il a attendu la libération de cette région marocaine pour mettre en place un mouvement libérateur créé par Alger.

Sa république, ,il l’a baptisée, d’emblée, arabe, alors que tous les habitants du sud marocain sont des berbérophones ! Abdelaziz n’est qu’un subalterne de la junte militaire d’Alger à qui il obéit à la lettre. par ailleurs,même la famille du défunt n’a jamais partagé son combat. Le père d’Abdelaziz, qui porte le même prénom avec le dictateur algérien,a, toujours, été un officier de l’armée marocaine et a consacré toute sa vie à lutter contre les milices du Polisario.

Ses frères organisent toujours des activités politiques et des manifestations devant le siège de l’ONU pour demander le départ des forces de la Munirso. Un dossier détaillé sur Abdelaziz, qui a passé plus de 40 ans au pouvoir avec la bénédiction des militaires algériens, a été publié récemment. Le rejet de la famille d’Abdelaziz de son combat est aussi mis en exergue. Par ailleurs, il est juste utile de rappeler que ce président du Polisario n’a jamais caché sa haine envers les Amazighs. il a, tout le temps, prôné l’arabité ! Reste à savoir qui sera son successeur que nommera, certainement,  Alger!

Lounès B

5 Commentaires

  1. Le dictateur est mort…Vive le dictateur!
    Cela ne changera malheureusement rien du moment que c’est Alger qui fait et défait la direction du polisbel.

    • Je te conseille d’aller lire l’histoire de ton rif, les sahraoui ne seront jamais esclave d’un Magasin de babouches !

  2. Que le Maroc commence d’abord par liberer les deux villes « Ceuta » et »Mellila » occupés par l’Espagne …..

  3. Le régime d’alger va élire démocratiquement un autre président d’une république-arabe-sahraoui-démocratique-populaire(sans le peuple)-musulmane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici