Le 25 juin 1998, le DRS liquide Matoub Lounès

7
1458

KABYLIE (Tamurt) – La maudite journée de 25 juin 1998  marquera la nation kabyle et sera à jamais commémorée. C’était un certain après midi, que Matoub Lounès a été liquidé, par un commando du DRS, dirigé directement du secteur militaire des hauteurs de la ville de Tizi-Ouzou, alors qu’il était en route vers son village. Les raisons de cet assassinat sont rapportées diversement. Les décideurs avaient déjà opté, depuis longtemps, pour son élimination.

Matoub Lounès dérangeait le régime. Il n’avait peur ni des généraux ni de leurs groupes armés qui pullulaient les maquis. Lounès était sur le point d’unifier les rangs des militants kabyles opposants. Il voulait à tout prix rapprocher le FFS et le RCD, ce qui avait fait peur au régime. Vu sa popularité, un clan du régime a décidé de passer à l’action. Ils voulaient affaiblir le clan de Zeroual en mettant le feu en Kabylie à travers l’assassinat de Lounès. Ce n’était pas la seule raison de son assassinat, mais la liquidation arrangeait tous les clans du régime mafieux d’Alger.

Le DRS a voulu a tout prix nous faire croire que Matoub a été tué par un groupe Islamiste, mais les kabyles ne sont pas dupes. La vérité et les détails sur son assassinat, le peuple kabyle ne les connaîtra jamais, puisque les 11 auteurs de la liquidation de Lounès ont été, eux aussi, tous liquidés,  par le DRS afin d’éviter tout risque de dévoiler la vérité.

Le DRS, devenu aujour’dhui DSS, reste le seul et unique responsable de cet assassinat. Ce sont eux qui ont tué également Tahar Djaout et Mouloud Mammeri ! Ceux qui inventent la thèse islamiste dans ce crime d’état, comme Amara Benyounès, ont certainement peur de quelque chose ! les générauxToufik et Larbi Belkhir sont les deux ordonnateurs de ce crime.

Lounès B 

7 Commentaires

  1. Le meilleur des hommage qu’on peux lui rendre, a lui et a l’ensemble des personne qui sont tomber pour la sauvegarde de notre culture pour qu’elle ne disparesse pas c’est de s’unir.
    On a tous fais pour composer dans la diversité dans ce coin du monde qu’on peux appeler l’Algérie mais eux ne veullent pas de nous telle que nous somme, il veulent absolument diluer notre culture dans un environnement arabo-intégriste, ca été leur logique partout ou ils sont passer depuis le début de leur conquête pour propager l’islam.
    Aujourdh´ui a travers les moyens de communications et tte la technologie qui existe, n’importe qu’elle personne peux avoir accè a l’information et de se faire son opinion religieuse sans pour autant renier ses origine.
    Donc vivement un état jabyle et laïc qui assurera la survie de notre culture…

  2. Il avait été liquidé par cette chimérique saloppe âne-gerie ! Ils avaient essayé de faire taire cette voix millénaire des dignes derniers descendants de JIGORTHA, mais on taira pas un des plus vieux peuple du monde !!.. Nous avons un ADN, le GÈNE de la résistance dans nos veines, « abdiquer » est un mot qui n’avait jamais fait parti de la langue Kabyle, nous sommes de cette race kabyle qui cultive la mémoire ancestrale, qui ne connaît ni l’amnésie ni le renégat, nous sommes les irréductibles de jadis et nôtre devise était et est, nous sommes des Amazighs éternels, tels que Massinnessen, Jigortha, Damia, Fadma N’Soumer, Matoub Lounes et tous les autres….

  3. Dss, drs sont des abriviations crue, c´est le fln qui est derierre l´assassinat du rebelle, il a été tué, parceque, les terros d´eldjbeha en l´occurence ne supportaient pas que leur hymne soit dénaturé et surtout ils ont vecu l´album titré aghuru comme choc et sentaient cea comme enfonce et humiliation sans précendante dans l´histoire de cette maqala arabe du moyen age, alors que celle-ci (quassamen) fait toute leur fièrte et leur existance(el-djbha aaliha nahaya, aaliha nmut)

  4. A Diana on ne reconnait plus votre style ni d’ailleurs votre syntaxe??????
    Quelqu’un d’autre s’est il accaparer votre nom pour signer avec?????

  5. Pas de précipitation s’il vous plaît. Qu’il s’agisse de ceux accusés par les uns ou par les autres ; islamistes ou autres, ne nous leurrons pas et ne prenons pas les choses à la légère. Comprenons tout simplement que notre ennemi a plusieurs visages. Nous n’avons pas à distinguer entre le pouvoir colonial arabo-obscurantiste et ses dérivés ; vous savez tous qu’ils appartiennent à la même vermine. L’armée coloniale est infectée par l’islamisme et il n’y a pas un seul kabyle, normalement constitué, qui n’a pas encore compris cet état de fait. Si l’on tombe dans le piège, aussi absurde que ridicule, du ffs qui accusait les militaires et du rcd qui accusait les intégristes, c’est que nous n’avons rien compris au scénario écrit dans les officines occidentales et interprété, magistralement, par les etoilés de la ripoublique izzangiryan. Ayons un peu de suite dans les idées ; si nous avions, un temps soit peu, du respect pour nos martyrs de 54-62, de 63-65 et de tafsut taverkant de 2001, nous serions, aujourd’hui, en capacité de nous soulever comme un seul homme pour dire aux nouveaux occupants que nous n’avons rien à voir avec eux et qu’il est grand temps de couper le cordon ombilical artificiel. Si lwennas était encore vivant, il aurait juste un mot à nous dire, à savoir : ID D YEGWRAN ALA INEVRAN.

  6. A Amrane ait hamouda dit nordine :Epargner nous ,de grâce,cette TARTUFFERIE dont vous êtes un fervent adepte qui consiste
    -A se faire passer pour un algerien pro pouvoir;n’est ce pas que vous avez toujours une résidence au club des pins? ,éructant et bombant le torse votre algerianité sur les médias panarabistes algériens;et
    -A vociferer en kabylie votre kabylité à nous pauvres dupes et naifs « braves kabyles  »

    Etre ou ne pas être mass amrane là est la question….!
    Cordialement un « ancien détenu » par le pouvoir panarabiste d alger

  7. Matoub a été assassiné principalement pour son album « aghuru » qui pour eux porte atteinte à leur hymne national. On n’exclue pas un autre motif dans un autre album où il cite « avujil bwawal ». En haut lieu, on pense qu’il allait trop loin. Seulement, comme ce sont des brutes, ils n’ont pas pensé qu’en le liquidant physiquement ils allaient l’immortaliser, faire de lui un mythe, un demi-dieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici